lundi 13 février 2023

Sondage : Les tweets ummites ont-ils encore du crédit ?

Nous sommes en février 2023. Les tweeteurs ummites viennent d'annoncer que désormais ils n'interviendraient quasiment plus sur le réseau à l'oiseau bleu, tout en enfiévrant l'imagination de leurs fidèles puisque OYAGAA AYOO YISSAA (surnommé OAY, on comprendra pourquoi) a, sur sa bannière, ornementé la Terre de flammes inquiétantes tout en dessinant des vaisseaux aliens en approche derrière la Lune.

Et comme, par pur hasard, les Etats-Unis et la Chine ont dû abattre dernièrement des objets volants non identifiés, cette annonce de OAY a été interprétée par certains comme les premiers stades d'une invasion par des extraterrestres reptiliens. 
Pourquoi des reptiliens ? Comment le saurait-on ?
- Parce que leurs vaisseaux seraient identifiables grâce à un logo jaune précédemment mis en ligne par le comparse de OAY: 312_OAY.
La guerre des mondes aurait donc commencé, comme si on n'en avait pas déjà assez avec le conflit en Ukraine.

J'ai donc voulu faire un point par le biais d'un sondage pour estimer combien de mes lecteurs plongeaient dans ce genre de scénario fantastique. Le réseau à l'oiseau bleu ne permet que des questionnaires très rudimentaires, il faudra s'en accommoder.

La question posée était la suivante :

"Quel crédit accordez-vous aux tweets d'@oyagaaayuyisaa / @312_oay ?
  Point sur l'évolution de la foi de leurs suiveurs."

Les participants avaient le choix entre 4 options exprimées en quelques caractères seulement (limitation du réseau social): 

- 1 : Quasiment aucun
- 2 : Parfois crédibles
- 3 : Souvent crédibles
- 4 : Un grand crédit !

Illustration réalisée à partir de photos de https://pixabay.com
(Auteurs : 1 NickyPe, 2 Darkmoon_Art, 3 sipa, 4 anaterate)

120 personnes ont répondu alors que le sondage a enregistré 1316 vues. Le taux de participation de 1 personne sur 10 est classique quand je lance un tel sondage.

En voici les résultats:

Sous forme de pourcentages:


Sous forme d'un camembert:


Une grosse majorité (les 2/3) n'accorde que peu ou pas du tout de crédit à ces tweets (réponses 1 ou 2).

Ils sont représentés par des chats, naturellement indépendants et peu enclins à suivre un maître.
La réponse 1, celle qui exprime une défiance maximale, est majoritaire. J'ai choisi, pour l'illustrer, une photo de chat passablement énervé.

Cette perte de crédit semble gagner du terrain puisque dans un précédent sondage, 56,6 % des participants avaient déclaré ne croire ni les propos de OAY, ni ceux de 312.

On m'objectera que la réponse 2 pourrait correspondre à des personnes séduites également par le message des tweeteurs, mais il me semble qu'en répondant "parfois", on signifie plutôt qu'étant donné le nombre de tweets des émissaires de UMMO, certains d'entre eux se révèlent fatalement vrais ou, tout du moins, en adéquation avec les idées des participants. J'y vois donc plutôt des lecteurs amusés et curieux qui regardent cela d'assez loin, d'où cette image de chat qui pointe la tête pour mieux voir.

Les croyants les plus obstinés, pour ne pas dire indécrottables, représentent 1/5 des votants (réponse 4).
Certains ont vendu leurs biens et déménagé. D'autres ont perdu leur conjoint. Le rat-taupe nu les symbolise donc parfaitement. Cependant il existe des rats-taupes qui devraient être représentés avec de lourds colliers d'or car ils ont organisé un petit business juteux autour des tweets.

Le reste (réponse 3) se pose tout de même des questions tout en gardant une certaine confiance en OAY et 312.
Difficile de faire marche arrière quand on s'est avancé si loin. Ils jettent un œil par la grille de leur prison sans pouvoir en sortir. Sujets d'une expérience, ils attendent encore avec espoir des morceaux de fromage moins moisis de la part de leurs laborantins.

Bon… Eh bien, maintenant, attendons d'avoir la suite des informations au sujet des objets flottants abattus par les Etats-Unis. On ne sait jamais, il pourrait y avoir un reptilien explosé dans les débris. 
Cela ferait tellement plaisir aux rats-taupes.

PS : Pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, je me situe dans la catégorie des chats très énervés. Les chats ne souhaitent pas avaler les rats tout crus, mais pouvoir leur envoyer un sourire carnassier signifiant "On vous l'avait bien dit."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...

Mentions légales

Droits d'auteur

Creative Commons License
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.