samedi 22 juillet 2023

Les révélations de David Grusch - Pourquoi tant de crashs ?

Pour ceux qui seraient déconnectés de l'actualité ufologique depuis les beaux jours, le 5 juin 2023, David Charles Grusch, un colonel de l'armée de l'air US, très haut placé dans le domaine du renseignement a lâché une série d'informations absolument étonnantes. 

Image de soucoupe enterrée dans le sable
Illustration originale à partir des images de AlieniZed et Pexels

Pour résumer, il affirme que les Etats-Unis détiendraient des épaves de vaisseaux et des corps de pilotes d'une forme d'intelligence non humaine (NHI).

-> https://www.youtube.com/live/0-047FuVq5s?feature=share

Grusch a désormais le statut de lanceur d'alerte. Ses informations sont de seconde main, mais il a témoigné sous serment devant le Congrès américain apportant des éléments de preuves suffisamment convaincants pour qu'une loi soit passée, obligeant tout détenteur de matériel ou d'informations sur les UAP à les livrer dans un délai de 180 jours au Directeur du Renseignement National. 

-> https://twitter.com/Baptiste_Fri/status/1673041211542884352?s=20

Je laisse à mes lecteurs le loisir d'approfondir le sujet. Ce ne sont pas les articles et les vidéos qui manquent.

L'objectif de ce billet est de synthétiser les questions que l'on peut se poser concernant ces crashes de vaisseaux et d'essayer de faire le lien avec le dossier UMMO (si tant est que UMMO ne soit pas une vaste fumisterie).

J'ai tenté de représenter les différents cas de figure sous forme d'un organigramme que je vous soumets ici :


On le voit, j'y ai mentionné des séries d'hypothèses à expliciter. Je vous livre ici les miennes dans le désordre et je vous remercie d'avance de m'aider à les compléter.

Si les crashs sont volontaires, pourquoi sacrifier des pilotes ? (Jeu d'hypothèses 1)

- Parce que ce ne seraient pas des êtres vivants. On pourrait imaginer des robots biologiques dotés d'I.A.
- Parce qu'on aurait affaire à une forme d'intelligence où l'individu ne compterait pas (société de type "fourmis"). Notons que les tweets ummites parlent d'une espèce hostile fonctionnant en essaims et en ruches.
- Parce que les pilotes seraient en fait des ennemis, des prisonniers ou des esclaves sacrifiables.
- Parce que cette forme d'intelligence serait prête à mettre en jeu la vie de quelques individus dans l'intérêt de la mission.
- Idée venant d'un de mes lecteurs : parce que les NHI sauraient transvaser l'esprit des pilotes dans un nouveau corps au moment du crash.

Si les crashs sont accidentels, pourquoi tant de cas ? (Jeu d'hypothèses 2)

- Parce que les vaisseaux ou leurs pilotes seraient perturbés par un élément technologique terrestre.
- Parce que les vaisseaux seraient optimisés pour traverser l'espace (ou des dimensions tierces) mais pas pour naviguer dans notre atmosphère.

Je reconnais que je sèche un peu sur ce cas de figure. Cela paraît aberrant que des UAP aux capacités si extraordinaires (cf. le tic-tac) puissent s'écraser ainsi.

- Idée d'un de mes abonnés : les UAP et leurs occupants seraient générés par interaction d'une sorte de "champ" (mot qui ne veut rien dire) avec la matière. L'Univers serait peut-être uniquement une matrice de conscience. Ce que j'ai assimilé à des tulpas créés par notre conscience collective.

Pourquoi cette intelligence organiserait-elle de faux crashs nous laissant ainsi du matériel, voire des corps, à étudier ? (Jeu d'hypothèses 3)

- Pour impulser généreusement notre développement technologique.
- Pour nous laisser les moyens de nous entretuer tout seuls comme des grands.
- Pour nous laisser les moyens de nous défendre contre une autre ethnie.
- Pour respecter un contrat signé avec les terriens, qui consisterait à échanger du matériel non humain contre quelque chose d'autre restant à définir (par exemple : autorisation d'abducter, de mutiler du bétail ou de s'installer sur notre planète comme le suggèrent les tweets ummites)
- Pour étudier nos réactions ou nos capacités technologiques.
- Autre suggestion (voir dans les commentaires) : les crashs seraient des avertissements relatifs à l'usage inconsidéré des armes nucléaires.

Seule la dernière hypothèse respecte a priori la règle de non-ingérence rappelée continûment dans les lettres ummites, et encore, on peut très bien étudier avant d'attaquer… 

La 4ème hypothèse pourrait donner un semblant d'explication, peu crédible, au fait que les ummites ou autres ethnies amicales n'interviendraient pas alors que potentiellement notre planète serait menacée : 
Vous avez signé, débrouillez-vous et assumez…  

Rappelons encore qu'on ne sait pas si quoi que ce soit de ces histoires (révélations de Grusch ou existence des ummites) est vrai.

Et si les crashs sont involontaires et non-accidentels ?

Comme l'organigramme l'indique, ils sont soit liés à une intervention humaine (je vous laisse libre de spéculer et de penser à toute technologie de type guerre des étoiles), soit liés à l'intervention d'une autre NHI. Dans ce dernier cas :

- Il pourrait s'agir d'un conflit entre deux ethnies en compétition pour une raison X (par exemple, pour l'acquisition de la Terre, ce qui rejoindrait les déclarations des tweeteurs "ummites")
- Les vaisseaux abattus pourraient être amicaux et descendus par une espèce hostile qui n'en aurait rien affaire de nous laisser des épaves, sachant que nous serions dans l'incapacité de les exploiter contre eux
- Les vaisseaux abattus pourraient être hostiles et abattus par une ethnie qui souhaiterait nous protéger, mais en ce cas, n'enfreindrait-elle pas une règle de non-ingérence en nous laissant récupérer les débris ?

Quelles sont vos réflexions sur ce sujet, ami lecteur ? 

6 commentaires:

  1. Je reprends ce que j'ai dit sur Twitter en rajoutant un élément: si crash involontaire, j'avais lu qqpart que c'était les radars militaires US qui auraient interféré avec le système de navigation des vaisseaux.
    Si crash volontaire-
    1947, premier avertissement: nous sommes là et nous désaprouvons vos activités nucléaires militaires. Sacrifice d'un vaisseau de 10eme ordre et d'EBEs, "robots biologiques" sacrifiables.
    Autre possibilité, pas d'ETs des étoiles mais des entités présentes sur Terre, capable de "matérialiser" vaisseaux et EBEs, thèse de Jean Sider qui considère que les US ont compris ça et cette thèse étant tellement plus déstabilisante que la venue d'ETs que le Gvt US aurait donc décrété un black-out total

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La thèse de Sider est donc très proche de celle de Mobilis, avec ses champs créateurs, sauf qu'il ferait intervenir des entités terrestres plutôt qu'une influence des consciences.

      Supprimer
  2. A mon avis les vrais crash avec des épaves endommagés et des corps sont accidentels. Contrairement à ce que tu dis cela reste un événement extrêmement rare, très peu de témoins, et aucune évidence dont le public en ait pris connaissance. Je n'ai aucune raison de penser que ces ovni ne peuvent absolument pas crasher, surtout avec les performances extrêmes qu'ils déroulent. A titre de comparaison dans l'industrie automobile la survenance de crash est fortement corrélé avec les performances de l'automobile et ça se voit sur les primes d'assurance aussi.

    Par contre les vaisseaux intacts sont soit un don soit ils sont abandonnés pour une raison quelconque. Par exemple ils peuvent avoir une panne et puis les occupants les laissent au coin de la route sur Terre et les secours viennent les chercher en abandonnant l'épave. On ne sait pas détecter s'ils ont une panne "interne" donc superficiellement on les voit intacte.

    Mais si des preuves de récupérations d'ovni sont publiées, ce sera vraiment un "game changer" et l'ufologie gagne la crédibilité officielle, qu'elle n'a jamais eu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, à notre niveau, nous ne pouvons que nous perdre en conjectures.
      Wait and see !

      Supprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...

Mentions légales

Droits d'auteur

Creative Commons License
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.