Nouveau sur Futur en Folie De nouvelles lettres datées de 2011: les GR.  
Derniers commentaires accessibles à partir de la colonne de droite du blog ou par le flux de commentaires.
Pour visualiser plus de 200 commentaires, n'oubliez pas de cliquer sur "Charger la suite". C'est tout en bas.
ATTENTION : Si vous commentez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !

samedi 15 août 2009

Ep13 Le prix du danger

Demander une rémunération plus conséquente me paraissait logique et je citai machinalement un slogan archaïque pour appuyer ma requête :
« Oui, travailler plus pour gagner plus ! »

Mais Lark ne laissa pas le temps à Gordo de me donner une réponse :
« Vous êtes fou ! Vous n’iriez pas confier cette mission à une femme ! Tout le monde sait que les femmes courent un danger mortel en pilotant des vaisseaux interstellaires rapides, sans parler de leur incapacité à prendre les bonnes décisions…
- De quoi vous vous mêlez, rétorquai-je, je croyais que vous vous retiriez de la partie… Et c’est quoi cette histoire ridicule de risque mortel?
- Oh, vous savez bien que certaines, euh…, parties de votre corps peuvent exploser en cas d’accélération brutale…
- Pardon ? Lesquelles ? Je serais curieuse de le savoir.
- Dois-je en déduire que vous souhaitez participer à la mission M.Dorado?, s’enquit Gordo avec un petit rire, en nous interrompant. Mais, sans présence féminine à vos côtés peut-être… Ce serait dommageable, croyez-le, la spécialisation de Mlle Zowak est un atout important dans la réussite de ce projet.
- J’irai seule, m’écriai-je. Pourquoi l’emmener? Ce n’est pas la première fois que je vais chercher des zarbis.
- Des œufs ça ne nécessite pas beaucoup de compétences, ironisa Lark.
- Détrompez-vous, M.Dorado, voilà les consignes à suivre pour leur transport. Et il nous tendit une micro-capsule de stockage. Les données représentent l’équivalent de 2000 pages.
- 2000 pages ! Pour s’occuper d’œufs !
- Ce dossier reprend l’itinéraire à suivre, les routes de convoyage spatiales à respecter, les soins à procurer aux œufs. Je crois que Mlle Zowak a une couveuse de grande taille et que vous disposez d’un vaisseau ultra-perfectionné mais… dont vous avez encore quelques traites à payer… Vous êtes donc faits pour vous entendre. Je ne confierai pas cette mission à une seule personne.
- Mon vaisseau n’est pas du tout prévu pour ce genre de choses…Vous le savez j’imagine… , ajouta Lark, l’œil lourd de sous-entendus. Vous ne nous cachez rien ? Vous êtes sûr…
- Voyons, M.Dorado, je ne suis qu’un honnête commerçant, moi…, répondit Gordo, avec un drôle de sourire en coin. Alors? Quelle est votre décision?




- Pour moi, c’est d’accord, lâcha Lark entre ses mâchoires crispées. Puis si Miss Zowak veut nous quitter plus tôt que prévu, c’est son problème…
- Heureusement que la prime est élevée. Je crois que j’aurais besoin d’y repenser souvent étant donné le contexte, fis-je en jetant un regard glacial à Lark.
- Quel bonheur de travailler avec des gens raisonnables!», s’exclama Gordo en guise de conclusion.

<---PREC                                                                 SUIV--->

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis ! Si le cadre de saisie ne s'affiche pas, assurez vous que vous avez activé le javascript sous votre navigateur.

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite... Mais ne vous inquiétez pas, tous ceux respectant le cadre légal de publication sur le net, la bienséance et la politesse seront mis en ligne. Sauf le SPAM, et les commentaires anonymes ne précisant pas de pseudo...
ATTENTION : Si vous postez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !