Nouveau sur Futur en Folie De nouvelles lettres datées de 2011: les GR.  
Derniers commentaires accessibles à partir de la colonne de droite du blog ou par le flux de commentaires.
Pour visualiser plus de 200 commentaires, n'oubliez pas de cliquer sur "Charger la suite". C'est tout en bas.
ATTENTION : Si vous commentez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !

Qu'avez-vous prévu pour 2019 ?

jeudi 20 août 2009

Ep15 Un vaisseau ummite

L'Ummite sembla un instant se couper du réel. 

Concentré, il regardait fixement au travers de ses lentilles protectrices les données mentionnées sur notre carte d'embarquement. Il devait certainement être en train de contacter un ordinateur quelconque.

«- Vous aurez à emprunter 3 glissements spatiaux. La probabilité pour que vous reveniez sains et saufs de Xanton est approximativement de 5,4672 %.
- Hein, m'étouffais-je. Seulement ?
- Nous avons pris en compte les variations de plissements spatiaux, la faiblesse de votre constitution cérébrale, l'agressivité des Oemii de Xanton et quelques autres paramètres que votre niveau d'intelligence abstraite n'est pas à même de traiter.»

Je vis les mâchoires de Lark se crisper nerveusement.
«- Les probabilités ummites ne se sont pas toujours révélées exactes, dis-je pour calmer le jeu, en dépit de leur précision apparente.»

Je n'attendis pas la fin de la formule de politesse habituelle ummite et j'entraînai vivement Lark vers l'embarcadère où était amarré son vaisseau tandis qu'il grommelait quelque chose en rapport avec le fait que certaines espèces aliens méritaient tout un tas de traitements désagréables.

Nous prîmes une passerelle antigrav qui nous mena avec un discret chuintement directement dans le box où stationnait l'engin. De forme circulaire, d'une quinzaine de mètres de diamètre, à la surface métallique parfaitement polie, il était surmonté d'un dôme où se logeait le générateur d'énergie.

« Mais... Je n'en croyais pas mes yeux. C'est une nef ummite !
- Ben quoi ? Ce n'est pas un crime d'emprunter leur technologie...
- Je pensais juste que vous ne pouviez supporter l'idée d'avoir le moindre rapport avec eux...
- Je n'ai aucun rapport avec eux ! Je me sers d'eux...
- C'est une façon de voir les choses... Tous nos bagages ont bien été embarqués ?
- Oui, bien sûr, répondit Lark en détournant le regard et en faisant semblant de contrôler le tripode d'atterrissage.
- Et ma couveuse ?
- Aussi ! Vous ne me faites pas confiance ?
- De toute façon, je n'ai pas le choix ! »

Lark actionna l'ouverture de la passerelle d'accès à bord. Il s'engagea vers celle-ci à grands pas décidés. Moi, je sentais une boule me serrer l'estomac. Cette sensation m'était coutumière. Chaque fois que je partais pour un long voyage spatial, une angoisse bien compréhensible me submergeait. La personnalité de Gordo, le caractère de Lark et surtout le rapport informatif ummite n'avaient rien de très engageant. A cet instant, je me serais bien précipitée sur une tablette de chocolat euphorisant mais cela n'aurait en aucun cas amélioré la situation.

Je suivis Lark dans l'habitacle et la passerelle se referma sur moi.


<---PREC                                                                 SUIV--->

2 commentaires:

  1. Quelqu'un pourrait-il/elle éventuellement me dire si ceci = https://www.facebook.com/notes/kjc-onirisme/la-matrice-tore-r%C3%AAve/172468876251493 serait possiblement une technologie Ummite SVP ? et si oui merci de m'en expliquer les raisons ( soit sur l'article de facebook en question soit en message privé ) et éventuellement de compléter ce que je sais par ce que j'ignore encore . Ceci m'aiderait surement . Fraternels remerciements . KJC

    ( PS = ne vous fiez pas trop au dessin virtuel . Il s'agit d'une représentation abstraite aléatoire moyennement représentative )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tore que vous décrivez ne correspond pas à une technologie mais à une forme géométrique.

      L'habitacle des "ummites" est effectivement décrit comme ayant une structure toroïdale, mais cela n'a rien de surprenant pour tout vaisseau en forme de soucoupe où, logiquement, le système de propulsion peut, soit se situer au centre, soit au contraire se trouver réparti sur la couronne.

      En cherchant sur le net, vous trouverez tout un tas d'idées plus ou moins farfelues de technologies pour soucoupes en forme de tore. Mais en ce qui concerne les ummites, personne ne pourra vous en dire plus que ce qui est décrit dans les lettres c'est à dire peu de choses.

      Supprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis ! Si le cadre de saisie ne s'affiche pas, assurez vous que vous avez activé le javascript sous votre navigateur.

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite... Mais ne vous inquiétez pas, tous ceux respectant le cadre légal de publication sur le net, la bienséance et la politesse seront mis en ligne. Sauf le SPAM, et les commentaires anonymes ne précisant pas de pseudo...
ATTENTION : Si vous postez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !