jeudi 20 août 2009

Ep16 Embarquement

L’intérieur du vaisseau de Lark frappait au prime abord le visiteur par l’impression d’un dénuement monacal : murs métalliques lisses étincelants, lumière crue de source indécelable, panneaux de contrôle escamotables… 

Tout cet aspect fonctionnel minimal évoquait bien plus l’origine ummite de la soucoupe que le caractère de son propriétaire.
« Ça promet d’être gai, soupirai-je.
- Il sent encore le neuf, pas vrai ?
- Effectivement, on dirait une publicité pour M. Netoitou. Et ma cabine ? Elle est où ?
- Que Madame daigne me suivre… »

Lark présenta sa paume devant une surface brillante située sur la gauche de la pièce et un sas s’ouvrit, donnant sur un couloir qui faisait le tour du tore réservé aux passagers.
« Voilà, installez-vous…
- Mais – un seul regard m’avait suffi à jauger la situation – il n’y a pas de lit, rien, c’est tout vide ! Et mes malles ? Où sont mes malles ? »

Poings sur les hanches, je fulminais en menaçant Lark du regard :
« J’en étais sûre qu’il y avait une entourloupe…
- Mais non ! Il y a un générateur de matière dans le coin là-bas avec tout un jeu de programmes associés, vous pourrez facilement générer un lit en mousse délétère, vous fabriquer un vêtement différent chaque jour, ou vous concocter une délicieuse purée nutritive… Y’a aussi une douche sèche dans le coin là-bas. Pas besoin de malle… D’ailleurs, on n’a pas la place pour les mettre !
- Je ne suis pas une Ummite ! Je ne dors pas dans de la mousse expansée ! Et je préfère mes bons vieux pulls en laine de mouton terrien !
- Y’a pas de moutons ailleurs que sur Terre, crut bon d’ajouter Lark. »

Et là, je lui aurais volontiers claqué la porte au nez, sauf que… il n’y avait pas de porte !

 Illustration originale réalisée à partir de cliparts de https://openclipart.org/

« La couveuse, vous avez réussi à la caser au moins ?
- Oui, oui ! Elle tient un compartiment à elle seule ! Les vaisseaux ummites ne sont pas spacieux. Estimez-vous heureuse que je vous aie laissé le dernier compartiment… Normalement, tous les membres de l’équipage font chambre commune.
- Trop gentil de votre part, ironisai-je. Pourquoi avoir choisi ce type de vaisseau ?
- Madame voulait peut-être un vaisseau mère Annatar…
- Par exemple…
- Désolé, mais même en gagnant au Space-loto ou en épousant une tromp, je n’en aurais pas eu les moyens…
- Ce voyage est décidément très prometteur… Non seulement, on va peut-être risquer notre peau sur Xanton, voire pendant le trajet, mais en plus on va se retrouver des mois entre quatre murs… Et quels murs !
- Hum… Les vaisseaux ummites ont tout de même quelques avantages…»

<---PREC                                                                 SUIV--->

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...

Mentions légales

Droits d'auteur

Creative Commons License
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.