jeudi 20 août 2009

Ep17 Les vaisseaux ummites auraient-ils quelques avantages ?

" Des avantages ? Les vaisseaux ummites ? ironisai-je à l’attention de Lark.
 - Oh que oui ! J’imagine que vous naviguez d’ordinaire enfermée dans un caisson, confiant votre sécurité à l’électronique de bord…
- Comme tout le monde. Pratique, on ne voit pas le temps passer. Et entre ça et la solution de l’immersion dans un fluide respiratoire qui vous donne l’impression de vous noyer, j’ai fait mon choix.

fluide respiratoire
Illustration originale réalisée à partir de cliparts de https://openclipart.org/

- Et vous vous privez de l’ivresse des grands espaces, de la satisfaction de pouvoir guider à travers l’infini extragalactique un vaisseau venu de notre minuscule planète.
- Arrêtez là, le coupai-je dans son flot de paroles qui s’annonçait honteusement dithyrambique, vous n’êtes pas sans savoir que sur un vaisseau ummite, vous ne décidez pas grand-chose.
- Soit ! grommela-t-il, mais je prends le premier les orientations nécessaires et l’ordinateur central ne fait que confirmer mes choix.
- Des choix judicieux car vous avez, je suppose, suivi des cours de pilotage autour de Wolf424, continuai-je narquoise.
- Laissez-moi rire, vous savez bien que la vérité est ailleurs… Toutefois, j’ai effectivement suivi une formation auprès de quelques amis.

- Des amis ?!"
Là, j’étais vraiment étonnée. Il avait obtenu des informations techniques d’Ummites ! Il pilotait lui-même une de leur nef sans accompagnateur agréé... Il y avait de quoi tomber le cul sur sa chaise, sauf que le vaisseau n’était pas équipé de chaises.
« Et vos amis sont…des Ummites ? m’enquis-je.
- Oui, ça paraît incroyable, n’est-ce pas ? »

Je vis un sourire d’intense satisfaction se dessiner sur le visage de Lark, ce qui ne fut pas sans provoquer chez moi une pointe d’agacement.
« Pour le moins. Surtout, quand on considère vos précédentes réflexions… Il y aurait donc des «dissidents» chez eux ?...
- Oui, et ils ont tout adapté pour les pauvres humains que nous sommes. Vous allez voir !
- Ah, Ah ! Surtout le confort… Le côté chaleureux de l’habitacle… Mais au fait, rappelez-moi comment les Ummites voyagent et supportent les accélérations. J’aimerais savoir à quelle sauce nous allons être mangés.
- Ils ne les supportent pas du tout, s’esclaffa Lark. C’est pourquoi nous allons de suite devoir nous équiper.
- Je savais bien qu’il y aurait un piège.
- Mais non, pas du tout ! »

Lark sortit de sa poche un petit boîtier sur lequel il pianota comme un fou avant d’appuyer sur un gros bouton vert :
« Voilà un des petits instruments fabriqués par mes amis. Un générateur de séquences ultrasoniques, outil indispensable sur cette nef. »
Un petit logement creux venait de s’ouvrir dans la paroi révélant des sortes de petits sacs en matière synthétique souple. Lark m’en tendit un et je m’en saisis avec une méfiance instinctive, renforcée par le fait que son sourire s’était considérablement élargi.

<---PREC                                                                 SUIV--->

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...

Mentions légales

Droits d'auteur

Creative Commons License
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.