dimanche 20 septembre 2009
Ep21 - Un casque virtuel dernière génération
La visière de mon casque s’opacifia pour se transformer en une sorte d’écran de contrôle.
Tout autour, des icônes hermétiques entouraient une large zone où je voyais, sans trop comprendre comment, la cabine vidée de la masse épaisse dans laquelle nous étions désormais immergés.
Et l’angle de vue changeait automatiquement en fonction de la direction de mon regard...
Le liquide n’avait pourtant pas été miraculeusement vidangé, j’en étais certaine puisque j’en sentais toujours la pression au niveau de chaque parcelle de mon corps. Mais je pouvais maintenant me déplacer dans le vaisseau comme s’il n’était plus là, à condition toutefois de ne pas essayer de faire de gestes trop rapides, sous peine de voir la résistance au mouvement s’intensifier.
« Ça va ? »
La voix de Lark me parvenait visiblement toujours.
« Je pourrais avoir un minimum d’explications ?
- Vous avez devant vos yeux ébahis un système de vision absolument génial. J’imagine que vous voyez actuellement la cabine. Elle est reconstituée virtuellement par le calculateur central à partir d’un réseau de capteurs.
- Oui, c’est étonnant !
- Regardez-moi. »
J’obtempérai pour constater que je voyais aussi Lark dans son costume étrange. Je m’approchai pour réaliser que ses yeux étaient visibles à travers le masque facial.
« Incroyable !
- Et vous n’avez pas vu le plus beau. Ne regardez surtout pas les icônes du haut. Elles permettent de piloter certains organes du vaisseau. Mais vous pouvez jeter un œil sur les icônes latérales. »
Je jetai mon dévolu sur une sorte de sphère bleutée.
La vision de la cabine laissa place à une vision céleste. J’étais dans les nuages.
Je baissai le regard. Horreur, le vide béant s’ouvrait devant moi. Loin sous mes pieds, notre planète offrait ses grandes étendues bleues cernées de spires nuageuses.
« Je me suis connecté à votre système de vision, m’informa Lark. Ah, vous avez choisi la vision extérieure du vaisseau… Impressionnant, non ?
- Je ne crois pas avoir vraiment choisi, mais c’est vrai que c’est très impressionnant. »
Fascinée, je tournai la tête en tous sens. Lark intervint :
« La boule bleue, c’est la vision externe. La boule jaune, c’est la vision cabine. Essayez l’espèce de triangle rouge. »
Libellés :
Roman FeF
Dernière modification :
2015-10-06T16:59:08Z
7 commentaires:
N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !
Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Mentions légales
Droits d'auteur
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
C'est toujours aussi très beaucoup descriptif hihi ;-)
RépondreSupprimerBezOoOs!
Les descriptions, normalement, c'est pour aider à comprendre ! Lol
RépondreSupprimerLOOL! Mais avec mon imagination débordante.. po besoin hihi ;-p
RépondreSupprimerMais si tu ne lis pas mes explications, nos imaginations débordantes vont se croiser et se louper telles deux droites sécantes dans un univers euclidien. Mdr
RépondreSupprimerTraduction? hihi
RépondreSupprimerC'est quoi un univers euclindien? :-p
La géométrie et l'algèbre d'Euclide permettent de modéliser facilement l'espace que nous percevons mais en même temps limitent sérieusement notre vision des choses.
RépondreSupprimerOuuuuaaa ;-)
RépondreSupprimer