« Remettez vos combinaisons de vol, vite!, continua DIUUL. Ils vont essayer de nous intercepter. »
A cet instant, je sentis que tout dérapait et que notre banale mission de récolte d’œufs allait se montrer bien plus compliquée que prévu.
Tout en réenfilant les jambes dans mon costume ajusté, je demandai :
« Et nous allons fuir où, exactement ? Ils savent que nous devons nous rendre sur Xanton. Ils n’auront plus qu’à nous cueillir…
- Non, me répondit Lark avec un insupportable air d'autosatisfaction, ils pensent que nous allons sur Xia IV. En fait, j’ai revu notre commanditaire Gordo Laps en secret, quelque temps après notre accord. Gordo ne tenait pas à ce que les autorités connaissent notre destination. Donc, il m’a remis un 2ème plan de vol bidon à communiquer aux services de contrôle.»
Je m’abstins de répondre, préférant lancer une œillade sombre à celui qui, initialement, devait jouer le rôle d’un partenaire fiable.
« Je crains que vous ne vous trompiez, ajouta DIUUL, mes frères pensent que nous nous dirigerons vers l’exoplanète Trikha . Ils ne vous auraient jamais laissé partir pour Xanton, ni sur Xia d'ailleurs…
- Comment cela sur Trikha ?, lança Lark en se redressant l’œil mauvais. Qu’est-ce que c’est que cette histoire encore ?
- Une simple substitution de dernière minute. Au fait, j’ai récupéré le plan original, celui pour la planète Xanton. Je l’ai consulté et je crains que certains détails ne vous aient échappé.
- Comment as-tu fait cet échange ?, continua Lark sans prêter attention à cette dernière remarque.
- Une nuit, pendant ton sommeil.
- Je t’avais déjà dit que je refusais ce genre de procédé!, hurla rageusement Lark dont la rougeur du visage traduisait l’énervement croissant.
- J’ai effectivement pris en compte ton opposition irraisonnée à ce genre de manipulation, mais relativement aux risques encourus sans cette précaution, je ne pouvais logiquement me résoudre à ne pas intervenir. Fixez vos casques et installez vous dans les sièges de pilotage, nous n’avons plus une seconde à perdre.
- Comment allons-nous leur échapper ?, m’enquis-je à travers le casque.
- Nous n’avons qu’une seule option efficace : nous allons nous éloigner un peu d’OYAGAA en phase OEE et nous allons provoquer une OAWOOLEIDAA.
- Traducteur SVP !, grommelai-je, je n’ai pas toujours été attentive en cours d’Ummite.
- Nous allons d’abord voler avec des phases de fortes accélérations avant de changer de cadre tridimensionnel par inversion angulaire des IBOZOO UU liés à toutes les particules au sein du vaisseau, me répondit Lark.
- C’est rudement plus clair !, fis-je, sarcastique.»
Mais je n’eus pas le temps de me remémorer mes cours de physique fondamentale, je me sentis écrasée par l’accélération foudroyante que DIUUL imposa au vaisseau, ceci en dépit de la gelée de protection qui nous entourait.
Mais que même, le Faucon Millinium c'est le plus beau et le plus rapide des vaisseaux-cargo/léger de la Galaxie, en faisait du 0.5 au deçu (hihi) de la vitesse de la lumière!
RépondreSupprimerj'en veux un tout pareil!
RépondreSupprimer