mercredi 12 mai 2010

Ep29 – Qui a peur de la grande méchante entropie ?

DIUUL sembla ignorer notre attitude clairement expectative.
« Alors ? Pourquoi ces lettres? insistai-je, désireuse de ne pas voir s’évaporer une opportunité de comprendre ceux que dorénavant nous considérions comme nos colonisateurs.
- Parce qu’il nous paraissait d’une importance extrême de savoir si vous aviez ou non un BUAWE BIAEI distinct du nôtre.
- Ben voyons, ironisai-je. Je ne savais plus du tout ce que les ummites entendaient par BUAWE BIAEI…
- Il veut dire une âme collective commune ou non, compléta Lark, semblant lire dans mes pensées.»

DIUUL ouvrit la bouche, certainement pour nous dire que notre définition de son BUAWE machin n’était certainement pas celle trop imprécise donnée par Lark, mais nous l’interrompîmes en chœur, un sourire crispé sur les lèvres.

«Et pourquoi est-ce si important, demandai-je.»
Nous vîmes les yeux de DIUUL s’agrandir sous la surprise. Il ne comprenait visiblement pas le sens de notre question.
«Les BUAWE BIAEI ont un impact sur le WAAM, voyons!»


Je devais être fatiguée par notre fuite impromptue dans un univers parallèle car, là, c’est moi qui ne compris pas sa réponse. Nous nagions en plein dialogue de sourds.

« Imaginez vous, OEMII de la Terre, si semblables à nous mais avec des réactions commandées à 95,87% par un paléo-encéphale antédiluvien, en train d’altérer la structure de votre WAAM… Il y aurait à terme un accroissement significatif d’entropie au sein de ce WAAM ! Et si nous avons un BUAWE BIAEI commun..., DIUUL ne termina pas sa phrase mais prit un air pensif, tout du moins un air encore plus pensif que l’air pensif habituel des ummites…»

Je compris à ce stade qu’un ummite énervé, en mission longue sur la Terre, commençait à devenir beaucoup plus approximatif dans son langage.
« Il veut dire que nos réactions de primates dégénérés pourraient détruire la belle organisation de leur univers !, traduisit Lark machinalement.
- Leur univers? Ils ne sont pas dans le même univers que nous?
- Là, j’ai lâché prise au niveau des cours de physique et de cosmologie théorique, confessa Lark en rougissant légèrement. J’avais beau faire, poursuivit-il, je n’y comprenais plus rien. Entre ces histoires d’inversions d’IBOZOO UU permettant de changer d’univers, d’altération d’univers par la communauté d’êtres pensants et de multi-univers au sein d’un WAAM-WAAM, j’ai décroché.
- Pff !, lâcha DIUUL».

Et ce « Pff », lourd d’un mépris caché envers nos pauvres intelligences de terriens, nous énerva particulièrement, Lark et moi. De concert, nous nous tournâmes vers lui...

<---PREC                                                                 SUIV--->
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...

Mentions légales

Droits d'auteur

Creative Commons License
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.