Nouveau sur Futur en Folie De nouvelles lettres datées de 2011: les GR.  
Derniers commentaires accessibles à partir de la colonne de droite du blog ou par le flux de commentaires.
Pour visualiser plus de 200 commentaires, n'oubliez pas de cliquer sur "Charger la suite". C'est tout en bas.
ATTENTION : Si vous commentez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !

Qu'avez-vous prévu pour 2019 ?

lundi 12 juillet 2010

Ep30 - Prise de contrôle ummite

« Il y avait une autre raison à l’envoi de nos lettres, poursuivit DIUUL. »

Cette fois encore, Lark et moi, fûmes suspendus aux lèvres fines de notre coéquipier.
Ce dernier semblait inconscient de l’intérêt grandissant qu’il suscitait et continua sans se préoccuper outre mesure de nos réactions.

« Nous ne pouvions révéler notre présence ou vous laisser le moindre savoir technologique ou scientifique sans altérer gravement la structure et l’évolution de votre réseau social.

- Mieux vaut entendre cela que d’être sourd, grondai-je.

- Si nous avons dû prendre le contrôle de votre astre froid, c’est que vous nous y avez contraints…, corrigea DIUUL sans se formaliser. Nous avons donc décidé, reprit-il sans prendre garde à mon interruption, d’utiliser les potentialités de votre âme collective. En laissant passer dans nos lettres des informations avancées à un micro réseau social soigneusement sélectionné d’Oemii terrestres, nous pensions, sans en avoir la certitude, que ces informations finiraient par atteindre votre âme collective et à accélérer l’évolution de votre réseau dans son ensemble. A terme, cela signifiait une prise de contact rendue possible plus rapidement. Vous n’avez jamais pris conscience de l’existence de votre âme collective. Vous aviez pourtant observé l’émergence, dans votre passé, de découvertes scientifiques simultanées en plusieurs points de votre astre froid, sans jamais parvenir à expliquer ce phénomène autrement que par un pur faisceau de coïncidences. Vous êtes donc passés, là encore, à côté d’une découverte majeure. Mais, pour en revenir à nos projets d’approche des Oemii terrestres, comme vous venez de le souligner, nous avons dû changer de méthode et suivre notre plan d’urgence, plan que nous avions soigneusement élaboré dans les moindres détails.

- Le contraire aurait été étonnant…, ironisa Lark.

- C’est vrai que nous, les terriens, n’y avons vu que du feu au début. Je ne me lasse pas des rediffusions des discours surprenants des principaux dirigeants de la planète à cette époque. Tout à coup, ils révélaient au monde l’existence et la bienveillance de nos « frères de l’espace », alors que le sujet était tabou depuis plus d’un siècle. Mieux, ils s’en remettaient à eux! C’était tout bonnement incroyable! Les pires dictateurs vantaient les mérites d’une société où ils n’auraient plus lieu d’exister… Physiquement pourtant, ils avaient l’air en forme, mais on avait l’impression qu’ils débitaient des paroles comme des automates.


- Nous avions agi à distance sur leurs structures neuronales amygdaliennes. Ils n’avaient plus de capacité décisionnelle ou mémorielle, compléta DIUUL. Mais ils n’en étaient pas conscients, rassurez-vous.

Image originale réalisée à partir de clip-arts de https://openclipart.org

- C’est ça le pire!, pensai-je tandis qu’un doute affreux s’emparait de moi, qui peut-être certain de nos jours de ne pas être sous contrôle ?... »

<---PREC                                                                 SUIV--->


6 commentaires:

  1. Ah non je viens de comprendre!!!

    RépondreSupprimer
  2. « Nous ne pouvions révéler notre présence ou vous laisser le moindre savoir technologique ou scientifique sans altérer gravement la structure et l’évolution de votre réseau social.

    Tu as oublié de refermer les guillemets. :-p

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. - C’est ça le pire!, pensai-je tandis qu’un doute affreux s’emparait de moi, qui peut-être certain de nos jours de ne pas être sous contrôle ?

    Huuum... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. On se demande ce que tu as compris !

    RépondreSupprimer
  5. En ce qui concerne l'oubli de guillemet, petite leçon de français : les guillemets encadrent l'ensemble d'un dialogue. Donc, je n'ai rien oublié. Mon guillemet final est à la fin du billet. Bien tenté, tiot ! mdr

    RépondreSupprimer
  6. Pfff :-p lool

    Bonne soirée aussi!

    RépondreSupprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis ! Si le cadre de saisie ne s'affiche pas, assurez vous que vous avez activé le javascript sous votre navigateur.

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite... Mais ne vous inquiétez pas, tous ceux respectant le cadre légal de publication sur le net, la bienséance et la politesse seront mis en ligne. Sauf le SPAM, et les commentaires anonymes ne précisant pas de pseudo...
ATTENTION : Si vous postez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !