samedi 25 septembre 2010

Ep32 - Missing time

Ce casque était décidément génial. Je ne voyais pas le temps passer. 


J’en oubliai même de dialoguer avec mes compagnons de voyage qui, tout comme moi, devaient certainement faire entière confiance à l’ordinateur central pour nous guider à bon port. J’avais découvert que le système recelait une gigantesque bibliothèques de jeux, tous non violents et plus addictifs les uns que les autres.

J’étais donc en train de m’essayer à capturer avec une sorte de filet à papillons futuriste des animalcules adorablement mignons, tout ronds, aux couleurs pastel et aux grands yeux surmontés d’antennes, qui sautaient et roulaient comme des fous dans le paysage grandiose d’une planète exotique imaginaire.

La voix désincarnée d’Olga, notre ordinateur de bord, me tira de ma torpeur :

« Analyse données nef1, croisée il y a 47,3968 UIW, terminée. Origine toujours indéterminée.»

De concert, nous nous regardâmes, interloqués, tandis que sur une paroi de notre UEWA apparaissait une structure lumineuse sphérique qui, tout à coup, nous revenait en mémoire. Un autre panneau affichait maintenant une liste impressionnante de caractères ummites qui défilaient à toute vitesse. Tout n’avait pas dû être traduit…


Oui, ce vaisseau étrange avait surgi de nulle part à nos côtés dans un autre univers où nous nous croyions pourtant en sécurité… Oui, mais…

« Vous, vous vous souvenez de ce qui s’est passé ?, m’enquis-je avec un trémolo dans la voix.
- Pas le moins du monde, me répondit Lark, qui était devenu aussi blanc qu’un Dzoratien terrorisé.
- Et vous ?, fis-je en me tournant (sans bouger, c’est un des avantages des casques virtuels ummites) vers DIUUL.
- Ma mémoire n’a effectivement conservé aucun élément informatif lié à cette rencontre.
- Je n’aime pas ça, grogna Lark.
- Nous allons nous déshabiller et procéder à quelques petits tests, continua DIUUL. J’ai demandé un rapport détaillé à notre XANMOO, rapport exprimé en ummite, désolé, mais je traite plus rapidement les données dans ma langue… Cette nef se déplace grâce à une technologie très sophistiquée, que nous ne dominons pas complètement, et qui est propre à plusieurs ethnies exogènes. Cependant, aucun élément ne permet effectivement de conclure avec précision sur son origine.
- Se déshabiller ? Complètement ou juste la combinaison de vol ?, m’enquis-je immédiatement, insensible au mode de déplacement évoqué.»

A cet instant, m’avait échappé complètement la répulsion naturelle des ummites à se dévoiler en tenue d’Adam. Ma pudeur allait donc certainement être préservée.

« Entrez ici, déshabillez-vous et allongez-vous sur la table d’examens. Ne vous inquiétez pas, tout est automatique.»

Nous obtempérâmes, mais pas de gaieté de cœur. Je dois dire que tout cela m’inquiétait au plus haut point. Et je ne savais ce qui m’angoissait le plus, le fait d’être livrée à quelque machinerie inconnue d’Ummo, ou ce que nous allions apprendre. DIUUL se soumit également à la procédure, qui se révéla, à mon grand soulagement, n’être qu’un simple passage sous une sorte de scanner élaboré.
Le verdict ne se fit pas attendre…

<---PREC                                                                 SUIV--->
 

1 commentaire:

  1. «J’avais découvert que le système recelait une gigantesque bibliothèques de jeux, tous non violents et plus addictifs les uns que les autres.»

    «Nous allons nous déshabiller et procéder à quelques petits tests,(...)»

    «Entrez ici, déshabillez-vous et allongez-vous sur la table d’examens. Ne vous inquiétez pas, tout est automatique.»

    Hum! Hum! Huuuum!!!

    RépondreSupprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...

Mentions légales

Droits d'auteur

Creative Commons License
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.