Nouveau sur Futur en Folie De nouvelles lettres datées de 2011: les GR.  
Derniers commentaires accessibles à partir de la colonne de droite du blog ou par le flux de commentaires.
Pour visualiser plus de 200 commentaires, n'oubliez pas de cliquer sur "Charger la suite". C'est tout en bas.
ATTENTION : Si vous commentez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !

Qu'avez-vous prévu pour 2019 ?

lundi 8 novembre 2010

Ep33 - Implants à gogo et nanorobots

 
Olga l’ordinateur de bord, nous annonça les résultats de nos analyses médicales de sa voix mielleusement synthétique :
« Sujet 1 : Lark Dorado – Implant détecté au niveau du lobe temporal gauche – Fonctions probables : traçage - probabilité: 95,67 %, suivi biologique – probabilité: 91,13 %, contrôle des centres décisionnels – probabilité: 46,33%
Sujet 2 : DIUUL 532– Implant détecté au niveau du lobe temporal gauche – Fonctions probables : traçage - probabilité: 95,67 %, suivi biologique – probabilité: 91,13 %, contrôle des centres décisionnels – probabilité: 46,33%
Sujet 3 : Ella Zowak – Implant détecté au niveau du lobe temporal gauche – Fonctions probables : traçage - probabilité: 95,67 %, suivi biologique – probabilité: 91,13 %, contrôle des centres décisionnels – probabilité: 46,33% »



J’interrompis le monologue de la machine, pour tenter d’ajouter une pointe d’humour désespéré à une situation plus qu’angoissante : «Le disque de votre XANMOO est rayé…»
L’écran géant, devant nous, affichait à chaque annonce, une image tridimensionnelle en réseau maillé de l’anatomie de l’intéressé (probablement pour ménager la pudeur ummite).
- Vous avez vu : vous avez des poignées d’amour, ajouta Lark riant jaune.»
Cette remarque ne me fit même pas bondir. J’étais trop occupée à me demander ce que faisait cette deuxième croix rouge clignotante sur mon image.

Olga reprit son exposé :
«  2ème implant détecté au niveau de la face externe latérale du genou gauche - Fonction probable : traçage - probabilité: 98,97 %, suivi et régulation biologique – probabilité: 95,27%, transmission des signaux sonores et visuels - probabilité: 68,79%»

Lark rugit : « Il faut absolument extraire ces trucs !
- Possible pour le genou d’Ella, à la rigueur, mais pas pour les implants cérébraux, nous ne sommes pas suffisamment équipés dans ce vaisseau. Et de toute façon, l’extraction en serait complètement inutile, répondit DIUUL, explorant du regard les données qui défilaient sur l’écran.
- Pourquoi ?, m’enquis–je.
- Parce que ces implants ont déjà libéré dans nos corps leurs nanorobots.
- Vous êtes en train de nous dire que nous sommes peut-être désormais des marionnettes de je ne sais quelle espèce alien et que nous ne pouvons rien y faire…
- Mes frères ont la technologie nécessaire pour rendre inopérants ces robots mais…
- Mais, pas question de les contacter… »
DIUUL acquiesça par un timide hochement de tête.
«Et qui nous a collé ça dans le crâne, hein? Et pourquoi ? » Les cordes vocales de Lark semblaient s’être prises sous les mâchoires d’une presse hydraulique.
«Et pourquoi j’en ai deux, moi ?», ajoutai-je.
DIUUL se tourna vers nous avec un inquiétant regard fixe.

<---PREC                                                                 SUIV--->
 

5 commentaires:

  1. "Et qui nous a collé ça dans le crâne, hein? Et pourquoi ? » Les cordes vocales de Lark semblaient s’être prises sous les mâchoires d’une presse hydraulique."

    Hum... Je demande d'être cité dans les remerciements du livre! :-p

    Je plaisante. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Hum... Comment citer un profil anonyme? Dédicace à M.X ?

    RépondreSupprimer
  3. Mince, je ne pensais pas du tout à toi !

    RépondreSupprimer
  4. ... Ça m'étonne qu'à moitié! lol

    RépondreSupprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis ! Si le cadre de saisie ne s'affiche pas, assurez vous que vous avez activé le javascript sous votre navigateur.

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite... Mais ne vous inquiétez pas, tous ceux respectant le cadre légal de publication sur le net, la bienséance et la politesse seront mis en ligne. Sauf le SPAM, et les commentaires anonymes ne précisant pas de pseudo...
ATTENTION : Si vous postez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !