De mon côté, je lorgnais sur les écrans de surveillance. De nombreux points venaient d'apparaître autour du premier :
"Je crains qu'il ne soit pas seul...
- Mais, c'est pas vrai, ils sont combien ? C'est un nid ma parole ! Ce vaisseau a un système de furtivité pourri, voilà la vérité, pesta Lark.
- Non, nous ne sommes pas invisibles, mais semblables aux aéronefs des OEMII de Xanton. Vous ne faites décidément pas attention à ce que l'on vous explique. Si donc ils nous prennent pour cible, c'est, avec une probabilité de 74% environ, qu'ils sont en guerre contre une nation ennemie. Leur espace aérien ayant été franchi, ils ont dû déclencher une interception.
- Ben, il n'y a qu'à fuir ou à les dégommer... Un vaisseau interplanétaire contre des moucherons locaux qui volent au kérosène, c'est du gâteau, ajouta Lark en se frottant les mains.
- Ce procédé est exclus, répondit DIUUL l'air pincé, nous ne devons pas dévoiler notre origine, rappelez-vous le statut de cette planète ! D'autre part, je me permets de préciser qu'ils n'emploient pas comme carburant du kérosène mais un mélange local à base d'hydrazine et de...
- Stop !, je coupai DIUUL dans son élan. Ce n'était pas le moment d'attaquer un cours de chimie. Que fait-on alors ?
- On fuit très lentement, on simule un incident et on plonge. L'idéal serait d'être atteint par un de leurs missiles, cela ferait plus crédible.
- Et nos boucliers sont suffisamment puissants, c'est bien certain ?, s'enquit Lark avec une note profondément ironique. C'est tellement plus simple d'inverser nos IBOZOO UU et de nous volatiliser sous leur nez, si on peut parler de nez... Après tout, ils ont certainement des légendes style Triangle des Bermudes sur cette planète !"
Le regard glacé de DIUUL fit office de réponse.
"C'est bon, on les attend. On se fait arroser et on tombe en vrille..."
Nous guettions désormais l'écran de contrôle. Mais très vite, nous pûmes distinguer les bidules volants xantoniens dans notre champ de vision direct, grossis grâce aux systèmes optiques sophistiqués de l'UEWA.
" Douze ailes, ben dis donc ! Après tout, pas étonnant pour des créatures avec tant de pattes", commenta Lark.
Olga ne tarda pas à biper en nous informant que nous étions pris pour cibles tandis que des signaux plus rapides pointaient droit sur le centre de notre écran, c'est à dire sur nous.
" Attention à l'impact !" Lark et moi serrâmes instinctivement les poings en rentrant la tête.
Nous eûmes entièrement raison, car cela permit à DIUUL de nous toiser en souriant, quand l'éclair rougeâtre qui se déploya autour de nous vint incendier nos pupilles malgré nos yeux fermés sans que nous ayons ressenti le moindre petit choc :
" C'est maintenant que cela va secouer, simulation de descente en piqué enclenchée. Cap sur l'océan!", conclut DIUUL en prenant les commandes.
Pourquoi as-tu mis à un "s" à "coucous" ? Sur le titre du film, il n'y en a pas. Et pourquoi ce titre ?
RépondreSupprimerParce qu'un coucou, en langage familier, est un petit avion vétuste et que dans le cas présent, les héros volent au milieu de plusieurs coucous (la marque du pluriel étant le "s" ;p )... J'ai donc détourné le titre d'un film célèbre où le mot coucou n'avait pas le même sens !
SupprimerAh voila mon petit feuilleton favori... ;-) L'attente fut donc bien récompensée vivement la suite
RépondreSupprimerLes vaisseaux Xantoniens sont vraiments primitifs a coté de l Aurora Princess.
RépondreSupprimerJe me suis attaché a cette poubelle il faut dire...
Mais il arrache trop..
Et le lecteur mp3 est une delicate attention. Impossible de s en passer.
En même temps, le Princess, ça casse un peu le mythe !
SupprimerEt le lecteur mp3, il joue quoi ? Un jour, mon prince viendra ?
Ça ne casse aucun mythe.. C est une appellation 100% Terrienne.
RépondreSupprimerQuand aux mp3 ça ne vous regarde pas ce qu on ecoute. Non mais on a plus de vie privée ou quoi ?
:)
Plus de vie privée ! ça vous va bien de dire ça...
SupprimerOui oui un jour votre prince viendra.. Je le sens.. Et il sera grand blond et posera sa main sur votre pouaterine.
RépondreSupprimerQue du bonheur ..
Et alors je raconterai toute l'histoire et je vous ferai de la concurrence. :)
SupprimerL idée n est pas pour moi de "raconter toute l histoire".. Je ne suis pas infantile. Je n essaye pas d échapper a la réalité je souhaite seulement tenter de l améliorer un peu. Ça n est ni drôle ni facile. Avez vous des solutions a proposer ? Ou en est le conflit israelo arabe ? Quel est l état de la planète ?
RépondreSupprimerAllons nous pouvoir continuer lo gtemps ainsi a détruire la biosphère ?
A un moment donne il l faut choisir son camp..
Ni vous, ni moi, ne pourrons améliorer l'état de la planète en un coup de baguette magique. Mais chacun d'entre nous peut individuellement contribuer à faire évoluer les esprits. Comme vous le dites vous-même, on ne peut pas toujours être grave et de toute façon, être grave n'aide pas forcément à aller dans la bonne direction. Certains messages passent mieux avec un vrai sourire chaleureux.
SupprimerSi tous les habitants de cette planète avaient le sens de l'humour et surtout de l'autodérision, tout irait bien mieux.
Et justement, quand il n'y aura plus de camps, il n'y aura plus de conflits parce que nous aurons enfin compris que nous sommes tous dans le même bateau.
Ce genre de choses peut mener assez loin et donner mal à la tête. Mais ce n'est pas triste...
RépondreSupprimerIl ne s'agit pas ici de déclinaison.
Je vous souhaite de ne pas tomber effectivement dans des calculs numérologiques où les données seraient transformées par des fonctions choisies pour parvenir à un résultat souhaité. Ne sachant pas ce que vous mijotez exactement, je vous donne peut-être là un conseil qui n'a pas lieu d'être.
Si vous êtes cinglé, moi-aussi, depuis le temps que je vous réponds.
Eh bien comme cela nous sommes (au moins) deux !
RépondreSupprimerConcernant la "numérologie", cela dépend. Il me faut considérer que toute cette histoire n'est pas exempte de cet aspect là, hélas j'ai bien peur qu'il y'ait de la numérologie a mettre en oeuvre parfois pour aboutir à la solution. Et que dire des aspects carrément "astrologiques" qui parfois se manifeste, sous différentes formes et différents aspects.
Je laisse parler les astres, et plus particulièrement en ce moment, je capte les satellites gps, je suis en train de construire un détecteur d'ovnis basé sur les perturbations de l'ionosphère (avec la méthode des moindres carrés, mais pas seulement ). L'idée c'est de mettre 3 gps en triangulation reliés a un ordinateur PC (sous Windows XP service pack 3 ) et de tenter de mesurer les fluctuations de la phase du signal au passage d'un ovni. Ca pourrait marcher si on peut enregistrer les fluctuations du signal et ensuite traiter le fichier par la méthode des moindres carrés .
(j'ai développé une bibliothèque de fonctions pour ça en css)
C'est un projet que j'ai commencé suite à ma rencontre avec Béatrice Dalle, qui est je pense une ummite, mais elle ne veut pas que cela se sache. Les gris n'aiment vraiment pas les ummos, vous savez, et ils ont fait exprès de faire dérailler le train des Pignes, a ANNOT.
SALIT ANNOT voila la vérité en fait
Ainsi plus aucun passage d' ouewa ne pourrait nous échapper (ach, jé zouis tiapolique, hin hin hin hin hin hin hin hin)
et alors les ummites n'ont qu'à bien se tenir.
D60 :
Supprimer"Les perturbations magnétiques générées par les nefs peuvent être enregistrées à grande distance si vous disposez de magnétomètres de précision car leur fréquence est très basse. Ordre de variation du champ (ENVIRON 4,6 cycles par seconde)"
Le hic, c'est la fréquence de passage des nefs. Il faudra laisser tourner les enregistrements un certain temps !
Et si vous détectez quelque chose, il faudra avoir à votre disposition un Aurora Princess prêt à décoller...
C'est bien de vous inquiéter pour Béatrice Dalle ! :)))
Oui la pauvre on en entend plus guère parler. Quand aux infos sur les champs magnétiques basse fréquence des nefs, connaissant l'auteur des documents, croyez moi il faut s'attendre à tout et à son contraire, il s'est bien amusé à écrire ce qui lui passait pas la tête quand ça lui chantait.
RépondreSupprimerCa n'a aucune importance d'ailleurs parce que l'essentiel des informations y est tout de même :) mais encore faut il savoir les lire: et c'est bien là ou l'astrologie prend toute son importance..
Ce sont des influences féminines.., si j'ose m'exprimer ainsi, et qui ont eu leur importance même et surtout pendant la rédaction de la D57 . Ca c'est spéculatif et c'est une hypothèse nouvelle, JE la formule parce que on m'aura sans doute renseigné.. Ca n'est pas un mâle (un ghee) qui à rédigé ces lettres. Info ou intox ?
Il faut laisser les morts là ou ils sont.
Beaucoup trop d'intéret pour Yoshuah de la part de cette petite conasse* et de son acolyte sociologue a deux balles, et c'est pour ça que votre train est muet ?
Il a déraillé a ANNOT entre ANNOT et saint BENOIT. Monsieur l' A.B. le loup.
Comprenne qui pourra.
remarque: c'est capillotracté, CE N'EST PAS DE MA FAUTE SI IL FAUT PARFOIS LIRE ENTRE LES LIGNES (ennemies :)
* de sang royal
je fabule ? Je vous donne de la perspective, nous prenons de la hauteur, les choses et les gens prennent corps sous ma plume, l'histoire révèle quelques secrets enfouis, ou est le mal ?
Tout d'abord, je vous rappelle que l'emploi de mots tels que c...asse n'a pas sa place sur un site public. Merci de les éviter à l'avenir.
SupprimerA part cela, vous êtes en forme en ce moment. Bien malin qui arrive à suivre vos propos (s'ils mènent quelque part).
Je suis quant à moi des lignes bien moins spéculatives, n'ayant pas du tout un naturel enclin au capillotractage.
Allez vous suivre cette ligne également ?
RépondreSupprimerhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Tesseract#mediaviewer/Fichier:Stereographic_polytope_8cell.png
Absolument pas. Vous vous lancez dans les optimisations ? Vous étudiez les bulles de savon ? Je n'ai guère le temps de jouer aux devinettes.
SupprimerEn tous les cas merci pour l idée.
RépondreSupprimerLe mot clé n était pas c....asse mais... Conifère. Les conifères sont des arbres a feuilles persistantes. Génial.
Donc peu importe les dates de prise de vues aériennes un sapin reste un sapin pas vrai ?
Génial. Merci
A+