dimanche 23 novembre 2014

Ep 45 - Soucoupe plongeante

Mon estomac me remonta brutalement jusqu'aux omoplates, avec son contenu...
Par chance, il s'arrêta là.


J'eus le plus grand mal à garder mon équilibre dans mon pseudo-siège inconfortable creusé dans le plancher de l'UEWA. Agrippée à ce que je pouvais, je serrai les dents.
Je crus entendre un "Banzaïïï !" étouffé et prolongé qui ne pouvait provenir que de Lark.

Tout à coup, tout devint sombre et silencieux tandis que nos cœurs reprenaient des rythmes normaux.
Nous étions désormais sous la surface de l'océan.
"Mode sous-marin enclenché.", énonça Olga de sa voix atone.

Mes yeux commencèrent à s'habituer à l'obscurité. Tout du moins, c'est ce que je crus jusqu'au message suivant de notre intelligence artificielle de service :
"Contraste et luminosité corrigés."
"Ils n'ont pas de sous-marins dans les parages, les Xantoniens ?, interrogea Lark.
- Non, ils se sont peu investis dans l'étude et la mise au point de véhicules sous-marins, répondit DIUUL. C'est un comportement d'origine atavique, compréhensible au vu de la flore mais surtout de la faune océanique de cet astre froid.
- En clair, cela veut dire quoi ?, grogna Lark.
- Leurs ancêtres se faisaient régulièrement croquer par des animaux marins pleins de dents, compléta DIUUL avec un sourire en coin.
- Ils sont bêtes, dans un sous-marin on ne risque rien, ajoutai-je."

Illustration originale agrémentée de cliparts de https://openclipart.org


DIUUL me lança un regard bizarre auquel je ne fis pas spécialement attention, ayant renoncé à comprendre la psychologie ummite.
Les fonds océaniques de XANTON s'avéraient somptueux. D'étranges algues géantes déroulaient des spires ornées de filaments translucides qui tremblotaient et ondulaient dans les flots, pareils à de longues chevelures. Des inflorescences fragiles surgissaient, accrochées aux blocs de rochers gigantesques qui parsemaient le fond. Ça et là, des points lumineux phosphorescents s'agitaient, se regroupaient, se séparaient, voltigeaient, témoins d'une forme de vie minuscule.
J'ouvrais grand les yeux, excitée comme toujours, par l'extraordinaire biodiversité que je découvrais sur la plupart des planètes habitées.

Enfin, le voyage s'avérait agréable et instructif. Mon écran personnel faisait défiler des noms correspondant aux espèces identifiées et reconnues par Olga à partir de la base de données qui lui avait été fournie avant notre départ.
Lark en profita pour faire remarquer qu'il avait enfin la paix, n'entendant plus certains verbiages féminins qui lui portaient sur le système. En temps normal, j'aurais relevé cette attaque basse et mesquine, mais là, j'étais bien trop occupée à tenter de tout enregistrer.

Nous avions progressé pendant plusieurs heures sans encombre. DIUUL nous avait informé qu'il était préférable de continuer notre route sous l'eau, pour éviter toute nouvelle attaque des résidents peu amènes de cette planète.
Mais évidemment, les meilleures choses ont un fin :
"Forme massive de 31,5 mètres détectée en approche rapide droit sur nous, plan horizontal 20°, plan vertical -6°, distance 500 mètres. Système de protection enclenché.", annonça Olga de son impassible voix. 


<---PREC                                                                 SUIV--->

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...

Mentions légales

Droits d'auteur

Creative Commons License
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.