vendredi 27 décembre 2019

Dehors les crabes zébrés et autres bestioles !

Certains d'entre vous ont peut-être constaté que j'ai de nouveau interdit les commentaires anonymes.
Il faudra désormais vous enregistrer sous Google pour pouvoir commenter. 


Futurenfolie: zèbres, crabes et autres bestioles sur la plage de Kervadec
Illustration originale réalisée à partir d'images de https://pixabay.com

Ne vous inquiétez pas, ce faisant vous ne livrerez rien de votre vraie identité à mes lecteurs. Bien entendu, un des GAFAM en saura un peu plus sur vous, mais comme il vous connaît probablement déjà très bien...

Alors pourquoi ce retour en arrière (qui sera vu comme une avancée pour d'autres) ?
Parce que certains ont abusé du système. Mon blog était devenu le terrain de jeu, la plage de prédilection d'un troupeau de crabes zébrés très envahissants. D'une certaine façon, je les ai incités à venir, mais pour réfléchir autour du dossier UMMO, pas pour mener leurs petites affaires qui n'intéressent qu'eux...

Trop, c'est trop. L'anonymat complet avec pseudos qui changent tous les jours, les messages secrets personnels cryptés, les règlements de compte à O.K. Corral, c'est fini. Qu'ils aillent s'exprimer sur des forums dédiés, ils sont faits pour cela.

Je suis bien consciente que mon nombre de commentaires va chuter de façon drastique, mais au moins, les trolls parasites vont devoir aller s'agiter ailleurs...

Ceux qui ont vraiment envie d'interagir avec mes abonnés ou moi s'inscriront. La plupart ont déjà un compte Touitteur (si ce n'est FB), alors qu'ils ne fassent pas leur mijaurée.
Côté positif de la chose, plus besoin de répondre à de pénibles captchas...

2 commentaires:

  1. Me revoici, Bloggerisé cette fois.

    Mille bonnes choses pour cette année et les suivantes.
    J'aime lire ce blog.

    Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir montré l'exemple. ;)
      Tous mes vœux de bonnes choses en retour !

      Supprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...

Mentions légales

Droits d'auteur

Creative Commons License
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.