vendredi 21 février 2020

Synchronicités et rétrocausalité - Lien avec la métaphysique ummite ?

Ça y est, je vous imagine râler dans vos fauteuils. Comment ? Futur en Folie va encore nous saouler avec ses synchronicités. Elle ferait mieux de parler des tweets ummites.

Théorie de la double causalité
Image générée avec Gimp et G'Mic à partir de photos de https://pixabay.com 

1) Pourquoi encore un billet sur les synchronicités ?


Tout d’abord, sachez-le, les synchronicités ne m’ont pas abandonnée… C’est même pire que cela, bien que le mot pire ne me semble pas convenir.
Mais, c’est promis, j’essaierai donc de faire un effort en reliant ce billet aux ummites…
J’avais besoin de mettre au propre mes réflexions car depuis mes précédents écrits sur ce thème  j’ai pu approfondir la question.
Si vous les avez loupés, lisez ce billet: "Quand les synchronicités parlent des ummites" puis ceux rangés sous l’étiquette Facteur X.

2) Synchronicités selon Jung


La moindre des choses est de rappeler ce qu’on entend traditionnellement par synchronicité.
La définition la plus couramment retenue est celle de Carl Gustav Jung.

Pour résumer, on retiendra qu’il y a synchronicité dès lors que deux événements non liés par un lien de causalité se produisent quasiment simultanément tout en étant porteur d’un sens pour l’individu qui les constate.
Jung a de plus remarqué que le sens construit par le sujet passait par des archétypes, communs à toutes les cultures humaines. Ces archétypes pourraient être élaborés par un inconscient collectif situé hors de l’espace et du temps. Bien entendu, Jung n’a pas parlé de BUUAWE BIAEI… Mais il était toutefois très tourné vers l’aspect métaphysique du phénomène.

Presque tout le monde connaît l’exemple classique du scarabée d’or, donc je ne reviendrai pas dessus.

3) Fausses synchronicités


Beaucoup penseront que les synchronicités sont simplement des sortes de paréidolies mentales. Notre conscience prêterait attention à des faits courants statistiquement et leur donnerait sens alors que cela n’aurait pas lieu d’être.
C’est certainement le cas pour les fausses synchronicités. Exemple : voir le nombre 13 fréquemment ou penser à un proche juste avant son coup de fil.

4) Synchronicités et rétrocausalité


Or, cette définition est désormais battue en brèche par Philippe Guillemant. Guillemant, centralien et chercheur dans le domaine de la théorie du chaos, remet en question le caractère acausal de la synchronicité en supposant que le futur pourrait influencer le présent, c’est la théorie de la rétrocausalité. Dès lors, les synchronicités pourraient bien avoir un lien causal mais dont la source serait située dans notre futur.

Jusqu’à il y a peu de temps encore, le monde était vu de manière déterministe. On supposait qu’en disposant d’un super-calculateur, en entrant toutes les conditions initiales, on pourrait prédire l’avenir. Tout y avait au minimum une cause sauf les synchronicités, grains de sable dans cette machine bien huilée.
Depuis la physique quantique est passée par là avec ses intrications bien mystérieuses , la théorie du chaos aussi qui rendait les systèmes imprévisibles. Et l’expérience du choix retardé de Wheeler semble indiquer que le futur pourrait bien influencer le passé.

4-1) La théorie de la rétrocausalité selon Guillemant


Quelle est donc l’idée de Guillemant ? Je le cite : « Nos intentions causent des effets dans le futur, qui deviennent les futures causes d’un effet dans le présent. »
En clair, notre conscience pourrait par son intention affecter l’évolution de notre futur et ce bouleversement, en rapport direct avec nos capacités de libre-arbitre, générerait une sorte d’effet feed-back dans notre présent.

Vous vous souvenez des hommes-boudins représentant la ligne de vie d’un humain, ligne de vie survolée en quelque sorte par son « âme » située en dehors du temps et créée en une fois ?
Eh bien, Guillemant reprend exactement la même idée… On se demande bien où il a pu trouver son inspiration. Ou plutôt, certains ne se le demandent pas.

Donc, nous pourrions infléchir notre boudin par la simple action de notre intention.
Vous vous dites certainement que tout cela va créer des paradoxes car la boucle temporelle est bouclée (saluons Mel Vadeker et sa marmotte au passage), mais Guillemant précise que certains points, certains nœuds importants de notre vie, les attracteurs, ne pourraient être changés.

Très schématiquement, c’est le cœur de la théorie dite de la double-causalité. Je vous renvoie aux nombreux ouvrages, conférences de Guillemant pour en savoir plus.

4-2) La vision des chamans, la rétrocognition


Pendant que Guillemant développait son sujet, un chercheur en ethnobotanique, spécialiste du chamanisme amazonien, Romuald Leterrier, s’efforçait de son côté de comprendre le mécanisme des rêves et des visions obtenues en absorbant des concoctions à base de plantes choisies par son initiateur indien, Ernesto.

En discutant avec Ernesto des synchronicités, il s’aperçut que ce dernier semblait bien les connaître et les appelait tout simplement des signes. Et ces signes, Ernesto affirmait qu’on pouvait apprendre à les produire, qu’ils étaient une réponse de la Nature à nos besoins.

Nous pouvons, selon lui, nous souvenir de notre futur, grâce à ces signes ou dans nos rêves. Une partie de notre conscience vivrait hors du temps et pourrait, telle un aigle, avoir une vision d’ensemble des futures lignes de vie possibles, vision qui ressemblerait à un arbre gigantesque aux nombreuses ramifications.

Ainsi, Ernesto enseignait que nous devrions nous entraîner à repérer et noter certains éléments constitutifs de nos rêves, spécialement les animaux. Ces éléments peuvent tout à coup surgir dans notre futur, sous forme d’une synchronicité exploitant le hasard, et provoquer un fort effet de surprise. Cette émotion ressentie provoquerait alors les images de notre rêve antérieur et nous amènerait donc à rêver de notre futur

Or, les synchronicités sont souvent associées à un message symbolique (pas toujours compréhensible malheureusement). Elles ne paraissent pas du tout neutres et aléatoires mais ressemblent à une façon de communiquer avec une forme d’intelligence utilisant les archétypes que Leterrier a appelé Spirit, que les psychanalistes appelleront le Soi et que mes lecteurs dénommeront BB…

4-3) Quand le théoricien du chaos rencontre l’initié des chamans


Arriva ce qui devait arriver : Guillemant et Leterrier se mirent en contact et ils finirent d’accorder leurs violons qui jouaient déjà bien à l’unisson.
Je vais encore horriblement résumer, mais comment faire autrement sans transformer ce billet en pavé trop long pour un blog ?
Ensemble, ils ont fini par construire une méthode pour influencer le futur en utilisant le mécanisme des synchronicités. Leterrier a d’ailleurs mis en place des ateliers où il s’efforce de vérifier le protocole.

Le protocole est le suivant :

a) Vous choisissez une intention néguentropique (c’est le mot qui va bien pour un lecteur des documents ummites), susceptible donc d’être bien accueillie par Spirit (alias BUUAWE BIAEI ou BB pour les super fans de UMMO). Ne demandez pas à gagner au loto, il y a trop d’intentions concurrentes à affronter…

b) Vous sélectionnez par un tirage aléatoire un animal et un archétype quelconques.

c) Vous notez le résultat du tirage et vous l’oubliez.

d) Dans un délai très court, vous constaterez très souvent une synchronicité reprenant l’animal et l’archétype tirés au sort, ce qui ne manquera pas de provoquer chez vous une forte émotion, en rapport avec la surprise ressentie devant la manifestation physique d’une synchronicité hautement improbable. À ce stade, en quelque sorte, vous avez réussi à tortiller votre homme-boudin pour que la synchronicité apparaisse. Vous avez donc modifié votre ligne temporelle.
En outre, cette synchronicité correspondrait à un message de Spirit relatif à votre intention initiale. Ce message serait codé par le biais de l’animal, de l’archétype et du contexte de la synchronicité.

e) L’émotion ressentie viendra alors altérer le tirage aléatoire de l’étape b de façon à générer la synchronicité future.

En clair, ce seraient nos intentions et nos émotions qui influenceraient notre futur. Et ce qui agirait entre les deux serait une intelligence en dehors de notre espace-temps, susceptible de manipuler le hasard. Chacun lui donnera le nom qu’il veut.

Mon lecteur pourra lire les ouvrages cités en fin de billet ou écouter les conférences de Leterrier pour trouver de nombreux exemples concrets de ses expériences.

5) Mes expériences et celles de mes contacts


5.1) Synchronicités personnelles


Comme précédemment écrit, j’ai déjà abordé ce sujet dans plusieurs billets dont :
- Quand les synchronicités parlent des ummites
- OOMO TOA dans les pommes
Je ne reviendrai donc pas étendre outre mesure cette liste d'exemples qui s’est pourtant allongée et comme vous le savez certainement si vous me suivez, s’est agrémentée de flamants dansants qui se multiplient, confirmant donc la tendance à la réplication du phénomène.

Spirit semble me parler de la maîtrise du temps (Merlin est le maître du temps, le lapin d’Alice court après le temps qui devient fou), des univers miroirs, de la dualité. Mais j’ai bien du mal à interpréter ses messages.

Je vais tout de même vous en raconter deux.

En juillet 2019, je cherchais un système de générations d’archétypes ou d’animaux aléatoires.
Le 10 juillet, je trouve un site : PlaceIMG.com qui génère des images aléatoires temporaires utilisables sur les sites web.
J’évite la catégorie animaux pour ne pas interférer avec les tests futurs et je choisis donc une catégorie qui me semble très neutre : architecture. Et là j’ai failli tomber de ma chaise en effectuant mon premier tirage sur ce site. En effet, j’ai obtenu une façade d’immeuble avec 3 cabines d’ascenseurs transparentes et dans celle du bas, il y avait un humain à tête de lapin blanc tenant une grosse montre !
Et voyez comme c’est drôle, à l’heure même où j’écris ce billet, alors que personne ne sait que je vais évoquer cette synchronicité, un nouveau compte vient de retweeter l’image que j’avais mise en ligne à l’époque tellement cela m’avait sidérée :

Désolée, je n'ai pas noté le nom de l'auteur à l'époque (les images sont sous licence CC).
S'il tombe sur ce billet et que la publication du tweet le dérange, il peut me faire signe, je l'enlèverai.

Ma deuxième synchronicité est en rapport avec l’actualité du moment.
J’avais décidé de tester le protocole de Leterrier.
Je choisis donc une intention : « Que le coronavirus recule et que de nouvelles pistes de traitements contre les maladies virales soient trouvées par la même occasion ». C’était le jeudi 6 février 2020 en fin de soirée. J’utilise un soft créé par mes soins pour tirer au hasard un animal et un symbole. Je tombe sur le bouc et le volcan. À cette date, l’épidémie gagnait du terrain sans aucun fléchissement des courbes.
Et le lendemain, donc le 7 février, dans mon fil Twitter, je vois tout en haut, bien en évidence, un tweet de Mobilis au sujet du coronavirus : « Trouver un responsable c’est, bien sûr, vouloir se rassurer à bon compte… Se donner l’impression que l’on maîtrise la situation et que l’on circonscrit la part irrationnelle de l’enchaînement des faits. »
Et c’est accompagné de deux images, une avec un pangolin, l’autre avec un bouc sur fond de montagnes, pour symboliser le bouc-émissaire. Cette image, on l’aura compris, me tape dans l’œil.
Je ne sais ce que je dois en conclure. Simple hasard ? Message de Spirit m’indiquant que mon intention est en voie de réalisation ou message de Spirit me précisant que je tente de me rassurer à bon compte, ou les deux à la fois ?

5.2) Caractéristiques des synchronicités


Elles se répliquent, font écho. C’est clairement évident avec celles liées au Lapin Blanc d’Alice ou celles des flamants qui dansent. C’est un aspect que Leterrier a constaté également.

Dans mon cas, elles sont apparues spontanément à peu près à l’époque où je me suis inscrite sur un certain réseau social pour suivre les comptes ummites. Mais attention, je n’y vois aucun lien de cause à effet. On pourrait tout aussi bien remarquer que j’ai commencé à les observer alors que Guillemant et Leterrier se penchaient sur le phénomène (je précise que j’ignorais leurs travaux à l’époque). Là encore, il serait parfaitement abusif d’y voir une corrélation.

Elles peuvent être provoquées. Avant même de connaître le protocole de Leterrier, j’avais essayé de forcer le sort en choisissant des archétypes mythologiques. Et cela avait fonctionné. Les occurrences d’apparition de ces archétypes se sont multipliées tout en restant curieusement attachées dans leur contexte aux thèmes initiaux que j’avais repérés. C’est un peu comme si on(?) me répétait inlassablement les mêmes mots jusqu’à ce que je veuille bien comprendre…
Leterrier a remarqué cela aussi. Dans son cas, quelles que soient les images tirées, le cristal revenait se greffer au contexte.

Elles semblent « contagieuses ». En les évoquant avec certains contacts, ces derniers ont commencé à en vivre. Je vois déjà les sceptiques hocher la tête en disant : « Ils ne trouvent que ce qu’ils cherchent. ». Mais là encore, tout est question de probabilités… Si j’en connais qui voient des synchros partout, d’autres m’ont raconté des cas très troublants...

5.3) Rêves rétrocausaux


Les synchronicités ne sont pas les seuls phénomènes en lien avec la rétrocausalité. Il y a aussi les rêves…

Je vais vous raconter très succinctement deux rêves que m’a racontés un contact.

Dans le premier, le monde était détruit par un phénomène apocalyptique. On lui donnait le pourcentage de survivants. Ce rêve était très détaillé et se terminait par un tsunami final, histoire d’éliminer les derniers rescapés…

Dans le second rêve, mon contact se rendait successivement en visite chez deux familles d’amis qu’il n’avait pas vus depuis au moins un an. Dans la première famille, il apprenait qu’un enfant était décédé. Dans le second foyer, il ne se passait rien de particulier.
Et figurez-vous que le lendemain, il apprenait qu’un des enfants de la seconde famille était atteint d’une maladie très grave.

Si le premier rêve est clairement un cauchemar nourri par l’actualité très pessimiste du moment et enrichi des pourcentages précis à la mode ummite, le second rêve pourrait bien obéir à un mécanisme rétrocausal.
C’est parce que mon contact a été horrifié d’apprendre la nouvelle le lendemain que son rêve s’est mis en place...

6) La double-causalité et la science


Si la théorie de la double-causalité colle aux faits, elle n’a rien de scientifique. Les mécanismes qui se cacheraient derrière sont pour le moins opaques. Guillemant, dans ses conférences, passe allègrement de la physique quantique à une métaphysique de son cru.
Il est de toute façon extrêmement difficile de différencier prémonition et rétrocognition.

Est-ce que les synchronicités indiquent vraiment un infléchissement des lignes de vie possibles dans le futur, cela reste à démontrer. C’est ce que s’efforce de faire Leterrier dans ses ateliers.

Car comment ne pas s’intéresser à l’aspect pratique de la chose ?
Si cette théorie était bonne, elle ouvrirait la porte à des possibilités immenses. Changer son futur ? Qui n'en a pas rêvé ? Cela vaut le coup qu’on se penche sur la question.

7) Synchronicités et lettres ummites


Comme je le disais plus haut, l’idée que notre âme (en dehors de notre espace-temps) façonne l’homme boudin dessiné par tous les instants agglutinés de notre vie est parfaitement décrite dans les lettres ummites. C’est la métaphore de l’OEBUMAEOEMII décrite dans la lettre D41-15.

L’âme modèle cet homme-boudin en une fois. Mais attention, l’âme n’appartient pas à notre système temporel et nous conservons malgré tout notre libre arbitre. Cet homme-boudin bien que modelé en une fois n’implique pas que notre destin soit figé. Là normalement, notre cerveau bogue car il est incapable de comprendre ce concept…

À ce sujet, on notera un passage peu clair de la D41-15 :
« Il ne serait pas du tout, non plus, correct de dire que le BUUAWEA [l’âme] “fait” tout cela d’un seul coup pour toujours et en un instant, mais cette dernière manière de nous expliquer, sans employer un lexique technique de UMMO presque intraduisible, est la plus efficace. WOA [le dieu des ummites] concède à l’âme une prérogative qui est transcendante
ELLE PEUT MODIFIER UNE FOIS POUR TOUTES LA FORME DE L’OEBUMAOEMII (HOMME-PHYSIQUE : ESPACE-TEMPS) »
J’ai souligné les éléments contradictoires.
Ne s’agirait-il pas de comprendre que l’âme peut revoir instantanément tout le trajet de l’homme boudin et ceci plusieurs fois au cours de notre vie ? Là, on comprendrait clairement que notre intention pourrait modifier notre futur. Mais modifier le futur implique de modifier d’autres hommes boudins et pourquoi pas le passé… Nous en serions complètement inconscients puisque notre niveau de conscience est prisonnier du présent.

Comme si cela n’était pas déjà assez compliqué comme cela, les ummites font intervenir une conscience collective, qu’ils appellent BUUAWUA BIAEEII et que les passionnés nomment communément BB.

Je laisserai volontairement de côté les informations données sur BB dans les tweets ou dans les lettres GR1 car je les trouve douteuses.

BB emmagasine tous les concepts connus de l’humanité. Notre corps pourrait voir un arbre sans l’identifier en tant que tel si BB ne disposait pas du concept « arbre » en mémoire.
On retrouvera donc dans BB tous les archétypes de notre humanité et ses archétypes sont associés à des émotions :
D357-2 : « Le B.B. n’est-il donc qu’une simple banque de données ? Jusqu’à maintenant notre description semble représenter une gigantesque mémoire où s’accumulent des millions de gigabits en provenance de millions de capteurs terminaux périphériques. Mais, B.B. n’est pas uniquement une base de données macrocéphale. […] Il est nécessaire de vous transmettre la notion que cette information est toujours associée à une note émotive paramétrisable. »

Dans le phénomène des synchronicités, on a vu que l’aspect émotif était un élément déclencheur de la rétrocognition et que les archétypes étaient omniprésents. Difficile donc de ne pas faire le lien avec le concept ummite de conscience collective. Comme on peut faire le lien avec Jung...

Je vais tout de même citer un tweet ummite suggérant que BB puisse nous envoyer des informations.
C’est le 103e tweet de OAXIIBOO : « Le murmure de BB est mieux entendu en état de demi-sommeil. Parfois par la voix d’un parent disparu pour qu’il ait davantage d’impact. »

Mais soyons clair, les lettres n’abordent pas le phénomène des synchronicités et ne parlent pas de rétrocausalité.
Tout est à construire, à imaginer, comme tentent de le faire Guillemant et Leterrier.

8) Bibliographie (à lire absolument)


— Philippe Guillemant, La Route du Temps, Temps Presents Eds, 2014
— Collectif, Ovnis et Conscience – L’Inexpliqué au cœur du nouveau paradigme de la physique, Temps Presents Eds, 2015
— Romuald Leterrier & Jocelin Morrisson, Se souvenir du FUTUR – Guider son avenir par les synchronicités, Éditions Trédaniel, 2019

91 commentaires:

  1. Bienvenu dans Leterrier du lapin blanc... il y'a de ces noms prédestinés, quand-même... Le mien est tristement insignifiant, ça m'apprendra.

    Ainsi donc il est venu le temps de l'article sur les synchronicités, la rétrocausalité, le chamanisme et l'homme boudin. L'ennui c'est que maintenant que tu as coupé la chique aux anonymes ça va être beaucoup moins drôle.

    Voilà, ça sera mon seul commentaire dans l’immédiat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a un qui est déjà revenu... Sous un nouveau pseudo, évidemment, mais son style est tellement reconnaissable.
      Il s'est contenté d'écrire que la causalité inversée serait une antilogie, sans aucune justification, sur le ton docte qui lui est habituel et qui peut impressionner ceux qui s'y laissent prendre.
      Son monde est bien rangé. Bien qu'il s'en défende, il n'y laisse pas place à ce qu'il ne comprend pas.

      Supprimer
  2. Salut Isabelle!
    C'est un de tes billets que j'ai envie de lire et relire et imaginer le mécanisme derrières ces foutus sunchronicités. J'en vis des tones en ce moment! D'ailleurs je dirais que "les" mécanismes et non pas "le", car on peut identifier comme une synchronicité, des phénomènes qui n'ont rien à voir, notamment pour ce qui concerne les liens de causalité. On est aussi aveugle que l'observateur d'un affichage écran peut l'être. ça peut être aussi une manipulation toute bête d'une entité (E.T.?) qui se trouve dans le présent avec nous, et que l'on ne voit pas pour des raisons que j'ignore.
    Donc pourquoi considérer que les synchronicités sont des messages provenant uniquement du futur? (ce qui a conduits Guillemand à imaginer des futurs multiples pour un présent et passé unique.)
    Notamment peut-être que l'on ne pense pas qu'une synchronicité peut venir du passé, parce que l'on considère que le passé est morte ou n'existe plus, alors que le futur qui est à venir est plus vivant est susceptible d'effet. On si l'on retient l'idée que le passé n'est pas mort et qu'il peut changer le présent, àmha la théorie U permettrait une explication.
    Je comprends que le boudin est atemporel, l'OEMMI n'est pas à dissocié de son BUAWA intégré ou âme au BB, qui lui est atemporel. Si l'instant "t" OEMMI fait quelque chose qui affecte son âme, entraine une reconfiguration de son âme, celle-ci peut introduire une modification dans la projection qu'est le boudin. Du point de vue temps perçu de l'OEMMI qui se trouve à l'instant "t", du fait de la reconfig de son âme, "t-1" et antérieur et "t+1" et postérieur son modifiés. Mais si l'on considère que toute choses dans "t" trouve sa cause dans "t-1" et avant et non pas après, la modification de la cause qui se trouve en "t-1" considéré comme vécu et mort pour l'OEMMI, envoie une vague vers le présent, en positionage les signes et éléments constitutif de la synchronicité vécue en "t". Comme ça on peut s'épargner l'hypothèse bizarre de rétro-causalité. Donc on aurait accès à notre passé qui existe, mais pas à notre futur pour l'existence duquel on n'a pas encore produit toutes les causes en jouant de notre libre arbitre, ou qui n'est pas encore déterminé, concret. ça me semble plus logique que la théorie de Guillemant. Jusqu'au là vois-tu ce que je veux dire ou c'est bizarre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu dis un peu ce que j'explique dans le billet. Mais pourquoi ton âme indépendante du temps viendrait-elle modifier l'homme-boudin si ce n'est avec une intention qui vise de modifier le futur ?

      Supprimer
    2. A peu près, sauf que je fais l'hypothèse que certaines sychronicités peuvent venir du passé et non du futur, donc pas de retro-causalité, mais causalité "normale", et pas de futur qui modifie le présent, mais le passé modifié par l'action du présent de l'OEMMI en "t", et qui du point de vue de l'âme serait le point conceptuel où il introduit une modification sur tout le boudin, le passé qui du coup ne serait plus le "t-1" que l'OEMMI a en mémoire, et l'âme y déclenche une vague de liens causaux, qui de "t-1" à "t" crée la synchronicité qui est observé par l'OEMMI dans le temps présent "t". C'est l'inverse de la théorie de Guillemant.

      Je comprend que l'homme-boudin est lui-même une projection (ombre portée, ou artefact) de l'âme. Je ne sais pas comment celle-ci voit et conçoit la chose, mais disons que j'expérimente au sein du cadre du boudin quelque chose de nouvelle, mon âme fait aussi cette expérience avec moi, elle se reconfigure, et l'ombre portée ou la projection que je suis, ou si tu veux qu'est l'homme boudin est aussi modifié.

      Mon âme atemporelle, n'aurait pas l'intention de modifier le futur, l'OEMMI ou moi je fais quelque chose, l'info est pertinente ou enrichissante pour mon âme et elle se reconfigure en consequence, et l'homme-boudin changerait aussi (passé, présent, futur potentiel?), donc je suis changé dans mon présent et mon passé, avec un écho du passé au présent, et le futur qui reste à faire, de mon point de vue d'OEMMI, est potentiellement reconfiguré, mais reste indéterminé.

      Corollaire de mon hypothèse, est que le sens du voyage dans le temps serait univoque, i.e. si j'ai une machine à voyager dans le temps, je pourrais visiter mon passé, ou mon futur peut me visiter du futur, et non pas l'inverse. Mais c'est ma logique cause-effet de OEMMI. Peut-être que pour mon âme, ou encore pour le BB c'est possible d'aller dans les deux sens. Qu'en penses-tu?

      Supprimer
    3. Je pense que le voyage dans le temps crée trop de paradoxes pour être possible, pour un OEMMII s'entend car il existe une partie de nous en dehors de notre espace-temps.

      Sinon, bien que tu t'embrouilles toi-même, tu dis exactement la même chose que Leterrier ou Guillemant, le trajet complet de l'homme-boudin serait corrigé.

      Supprimer
    4. Je veux bien t'accorder que je m'embrouille, mais c'est le cas de tout le monde. Cependant je ne dit pas la même chose que Leterrier et Guillemant. Je ne parle pas de rétro-causalité, de cause postérieure à effet, ou encre de cause qui viendrait du futur, mais je parle de causalité réversible, mais toujours dans le sens cause antérieure à effet, c'est très différent. Et je ne parle pas d'arborescence de multiples futurs potentiels, mais d'un futur unique et indéterminé du point de vue de l'OEMMI; celui du boudin. La synchronicité viendrait du passé et non pas du futur.
      Le voyage dans le temps crée des paradoxes, comme le fait de rencontrer des E.T. en créerait. Je fais l'hypothèse que plus on a la faculté de gérer les paradoxes, plus B.B. serait susceptible de nous en servir. Par exemple peut-on se déplacer dans le passé en y étant invisible ou translucide? Mes interprétations intuitives de mes synchros me suggèrent que le voyage dans le temps, ou à travers le temps, serait possible. Comment j'enterprète? Et bien le fait que tu ais choisi comme image le tableau de bord d'une voiture, un GPS qui montre un U Tourne, un lapin blanc qui regrade le temps et non pas la vitesse, un paysage flou et des flamants qui dansent, me suggèrent création de synchronicité via le déplacement dans le temps. Pour moi ce sont des liens suggestifs qui font sens commun.

      Supprimer
  3. Si vous aviez du pouvoir sur cet hypothétique "destin" vous ne pourriez pas exister parce que vous en feriez une utopie et par définition une utopie n'est pas et ne peut pas être, ces schémas de pensées vous enfoncent vers l'ombre comme d'habitude, il y a au moins une personne qui vous a prévenue, cela en fait deux, c'est antilogique.

    https://youtu.be/BTy2FQ3p8mQ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, je ne sais pas du tout si les synchronicités indiquent que l'on puisse modifier son futur. C'est bien ce que je cherche à vérifier.
      Mais votre petite chanson, laissant supposer que ceux qui croient en la lumière sont de gentils naïfs, n'est pas totalement fausse. Oui, je suis née dans la lumière, c'est pour moi une certitude absolue. Oui, mon être actuel (mon OEMMII diraient les ummites) est prisonnier sur une planète magnifique où la souffrance est partout.
      J'essaie donc de créer un pont, puisqu'une main m'a déjà été tendue, pour sortir de mon théâtre d'ombres. Libre à vous de vous y complaire.

      Quant à Éphémère, il a déjà supprimé ses commentaires. Quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête. Il se fait passer pour un E.T, il évite le contact prolongé avec les autres et il n'a pas le courage de me répondre...

      Supprimer
    2. Vous n'en avez pas marre tous les deux de nier - l'air de rien - jusqu'à l'existence même du libre-arbitre ? La façon de le dire dans l'article m'avais déjà dérrangé, et j'avais failli le commenté, mais je me suis dis "bon, c'est implicite, admettons". Mais là vous enfoncez le clou tous les deux.

      De deux choses, l'une, le libre-arbitre:
      Soit nous n'avons aucun pouvoir sur notre destin ou notre futur, ce, parce-que nous somme dépourvu de libre-arbitre et que notre avenir ou destin ou futur n'est donc que le pur produit d'un processus déterministe... Soit on admet à minima l'existence de libre-arbitre, et dans ce cas nos choix conditionnent NÉCESSAIREMENT notre avenir, destin, futur, et "perturbe" par la même occasion celui des autres, dont le libre-arbitre finira par vous perturber, etc...

      Deux, la capacité à faire émerger des potentialité par l'intention:
      Ici il n'est pas question de savoir si nous sommes, en tant que créature doués de libre-arbitre, capable d'influer sur notre avenir, puisque c'est la définition même du libre-arbitre... La question est de savoir si nous avons la possibilité de le faire via d'autres "canaux" que la causalité et la mécanique classique inscrite dans le temps linéaire que nous "expérimentons" de manière consciente. La question est donc de savoir si nous pouvons faire émerger des conditions, des "réalisations", de part notre seule intention, ou, dis plus vulgairement: par la pensée.

      Le contre-argument de l'utopie n'est pas valable, pour deux raisons: La première c'est que l'être humain est conditionné à se faire plonger dans la dystopie, et j'en sais quelque chose. Le bonheur fait probablement plus peur à n'importe quel être humain normalement conditionné plutôt qu'un tas d'emmerdes à résoudre... J'ai vu assez de personne se mettre dans la merde plus ou moins consciemment pour en savoir quelque chose là aussi. Ensuite, ce libre-arbitre individuel se heurte nécessairement à d'autres libre-arbitre contradictoires. Exemple didactique mal choisi: Si je veux rouler à gauche en France parce-que j'ai envie, je peux toujours essayer, je vais avoir des problèmes, vu que tout le monde roule à droite...

      Supprimer
    3. Ah ! Je me rends compte que je me suis exprimée d'une façon qui laisse place à l'interprétation. Personnellement, je ne remets pas en cause le libre-arbitre. Sinon, franchement, à quoi bon vivre ?
      Non, voici les questions que je me pose :

      - les synchros qui se bousculent au portillon en ce moment indiquent-elles que mon futur est en train de changer ou pas ?

      - Est-ce qu'elles arrivent comme cela, sans avoir de sens précis ou est-ce qu'elles peuvent être signifiantes ? Leur contexte peut-il m'aider à solutionner des problèmes précis ? Ou peut-être les synchros évoquent-elles les grandes questions qu'on se pose tous. En ce cas, le sens concernerait l'humanité en général.

      Tu vois le topo ?

      Supprimer
    4. Je vois très bien le topo rassure toi. C'était juste histoire de recadrer le débat sur le libre-arbitre.

      Je te dirais que ton futur il change tout le temps de toutes façons... "toujours en mouvement est l'avenir" (Yoda, L'Empire Contre-Attaque).
      Je pense que les synchronicités que tu perçois et vit, te concernent toi d'abord, et à priori, t'es la seule à pouvoir leur donner un sens.

      Supprimer
    5. L'enfer est pavé de bonnes volontés ou d'intentions, qu'elle soit utopique ou dystopique, que vous la subissiez ou non la frontière est très mince et l'une peut devenir l'autre et inversement, c'est ce que je crois en cet instant T et cela n'a rien d'acausal comme peut l'être une synchronicité, c'est du visu, vécu et rien ne dit que cet instant T est figé pour l'éternité, le futur proche ou lointain que je ne connais pas peut tout changer.

      Mon intention n'était pas de nier le libre-arbitre mais plutôt le "destin", à la lecture, comme vous, j'ai ressenti ce malaise, ce qui m'a poussé à dire "ombres", pas parce que c'était mal écrit.

      Il y a tellement de variables, il n'y a pas d'absolu il me semble, par exemple, je sais que mon corps physique est né et que son destin est de mourir, alors je ne suis qu'une marionnette de chair, de sang et d'os mais, si j'introduis l'âme dans l'équation je suis immortel et je ne sais pas quand je suis né, alors je suis un acte de Foi.

      Peut-être que nous avons simplement le cul assis entre deux chaises en équilibre, ni dedans, ni dehors comme les chats dans le film "Constantine".

      J'aspire à être mieux qu'un boudin, cette idée m'horrifie ☺

      Supprimer
    6. Si le boudin vous horrifie, essayez d'imaginer une tentacule à la place... D'accord, je sens que l'image ne va pas tout à fait vous convenir. Alors imaginez la foudre, qui à la fois cherche un point de départ, un point d'arrivé, et un chemin pour les relier.

      https://youtu.be/RLWIBrweSU8?t=156

      Supprimer
    7. Très bonne analogie, la foudre. Le tracé est mis en place quasi-instantanément.

      Supprimer
    8. Merci, la foudre conviendrait mieux je suppose, lumière d'incertitude, chemin chaotique dans un but précis, je laisse les tentacules à madame G..

      Supprimer
    9. Ah, ah, ah...
      Au moins, derrière les tentacules, il y a un cerveau. :)

      Supprimer
    10. Et cela peut vous aider à enlacer votre flamant pour une rosée de vie à venir.

      Supprimer
    11. Les tentacules ou le cerveau ? :)

      Supprimer
    12. Si votre super cerveau a des ventouses, peut-être.

      Supprimer
    13. Il adhère bien à certaines idées en tout cas.

      Supprimer
    14. Des idées qui vous sont suggérées par "likes" interposés ? Votre cerveau reste suspendu à l'avis interprété de quelqu'un que vous ne connaissez pas ou à des lettres anonymes d'illustres fantômes, et pour finir vous essayez de coller votre actualité au plus près en surjouant la recherche d'une vérité.

      Nous parlions de libre-arbitre n'est-ce pas ?

      Supprimer
    15. Mes ventouses n'adhèrent pas sur n'importe quelle surface, très cher. J'écoute, j'informe ou pas, comme avec cette source personnelle qui vient compliquer une situation déjà bien équivoque.
      Et je ne surjoue pas du tout la recherche d'une vérité. Je sous-joue plutôt. J'ai horreur des eaux troubles. Je les passe illico au tamis.

      Supprimer
    16. Je ne sais pas ce qu'il se passe avec votre "source personnelle" et à vrai dire je ne pense pas que cela me regarde ou que cela soit d'une grande importance à mes yeux.

      J'ai l'impression que vous vous arrêtez à la moitié du chemin pour retourner vers vos fantômes, je n'ai rien contre vous.

      Supprimer
    17. Je m'arrêterais sur quel chemin ?
      Vers quel fantôme est-ce que je me tournerais ?
      Je ne vous suis pas du tout.

      Supprimer
    18. "Spirit" dites-lui en rêve, faites-lui des signes et ne perdez pas espoir. "Nous" sommes avec vous ☺

      Supprimer
  4. Celui que vous appelez "Spirit" fait pourtant tout son possible pour vous indiquer la direction où vous devez construire votre pont, malheureusement vous restez aveugle et sourde, noyée d'ombres et "Spirit" ne perd pas espoir, il doit beaucoup vous aimer, c'est une chance. Il y a certainement quelque chose, là, sous votre nez que vous n'avez pas vu ou que vous refusez de voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Spirit rabâche des symboles. Et le problème des symboles, c'est qu'ils sont sujets à interprétation.
      Puisque vous semblez croire que vous comprenez ces "messages", allez-y, éclairez-nous, au lieu de tourner autour du pot.

      Pourtant, parfois, très rarement, on peut entendre des messages parfaitement clairs. D'une autre source ?

      Supprimer
  5. Même si je le pouvais, je ne le ferai pas, vous perdiez moins à porter votre croix que de chercher des soucoupes ou de quémander une réponse toute faite à quelqu'un pour qui n'est pas destiné le message.

    Santé, bonheur et prospérité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne quémande pas de réponse... Je cherche à comprendre et on réfléchit mieux en équipe.
      Mais vous, vous vous positionnez en celui qui sait.
      Je ne vois pas de rapport direct entre les flamants, les miroirs, le temps, la dualité et vos croyances.

      Supprimer
    2. https://www.alamyimages.fr/photo-image-alice-au-pays-des-merveilles-alice-au-jeu-de-croquet-avec-flamingo-mallet-et-les-herissons-boules-date-debut-du-xxe-siecle-105372455.html

      Supprimer
    3. Oui, merci, j'avais déjà fait ce parallèle après coup... On est bien avancé avec ça.

      Mais vous pourriez tout aussi bien utiliser cette image :
      https://twitter.com/FutEnFol/status/1213583766112948225
      ou celle-ci :
      https://twitter.com/futurasciences/status/1231210290915577856
      Et ces deux-là nous ramènent à OAY/OT via le "Pas de Deux" de Peter Heubi et la raie de la bannière de OT.

      Supprimer
  6. Je ne sais que ce que je suis capable de comprendre... Estimez-vous heureuse que "Spirit" ne communique pas d'une façon plus brutale, parfois c'est la seule méthode qui fonctionne, je ne vous le souhaite pas.

    Il n'y a que vous qui pouvez savoir, ☺

    RépondreSupprimer
  7. Votre obsession et celle d'autres à voir un quelconque message de cette personne inconnue qui "like" des chatons ou des flamands est le plus grand mystère de l'univers et cela demandera beaucoup de vos ressources pour l'élucider.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas certaine de comprendre le sens de votre commentaire.

      Je ne crois aucunement qu'OAY/OT puisse être derrière ces synchronicités si c'est ce que vous sous-entendez.

      Supprimer
    2. Votre horloge biologique tourne et vous devriez songer à donner la vie.

      Peut-être que le message de "Spirit" est aussi simple que cela.

      De rien ♂♀

      Supprimer
    3. Cadeau:
      https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71QMyvbEKqL._AC_SL1500_.jpg

      Supprimer
    4. Ah, mais vous savez que je vous remercie là ! C'est vraiment gentil et je ne parle pas du cadeau (bien trouvé d'ailleurs : flamants et temps).

      Mais Spirit est un minimum au courant des choses de la vie. :)

      Supprimer
  8. C'est drôste, drôle-et-triste, ce qu'il s'est passé sur Twitter quand vous avez osé exercer votre libre-arbitre face à cette entité collective déshumanisée, fabriquée autours du "liker". C'est pratique la "communication" en cliquant sur un seul bouton confortablement installé sur un corpus qui pose déjà question, et, il y a peu de risque que cela change.

    Vous en tirez des pistes de quelques vérités je suppose, c'est à saluer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une entité collective déshumanisée... Pas faux comme description.
      Tout rebelle se fait lyncher.

      Supprimer
    2. Vous cherchiez BB, vous venez sans doute de la voir.

      Supprimer
    3. Un échantillon pas forcément représentatif tout de même. Des suiveurs de tweets E.T., c'est particulier.

      Supprimer
    4. En fait non, c'est bien BB et elle est concurrente à des entités bien plus humaines (je ne dis pas humanistes trop connoté politiquement) et solides. Bonne nuit.

      Supprimer
    5. Vous m'expliquerez cela un de ces jours... Bonne nuit.

      Supprimer
    6. Non mais ça va bien la grande victime là ? Rebelle de quoi ? Tu continue à diviser de manière bien binaire le monde entre "pro" et "anti" OAY/GR, "croyants" et "sceptiques" de OAY/GR comme si toute question se réduisait à ça... c'est toi (et l'autre au dessus) qui fait de lui, ou de "ça" si tu préfère, le centre de l'univers et le pivot de toutes les dualités. Ne t'en déplaise, et à l'autre au dessus, il, ou "ça", n'est pas le centre de mon univers... En ce qui me concerne, je n'ai pas de blog dédié à Ummo et ça fait maintenant près de 5 ans que j'invite qui le veux bien à élargir le périmètre de son enclos, et ça fait près de 15 ans que j'invite qui en est capable à cesser de penser comme un commutateur unipolaire.

      Supprimer
    7. "l'autre au dessus" n'a pas cette prétention, "ça" est un humain comme vous et moi c'est certain. Votre colère n'a pas lieu d'être, au bout de 15 longues années il faudrait penser à revoir vos priorités, le problème c'est peut-être ce que vous voulez imposer aux autres.

      Supprimer
    8. Isabelle G. "Vous m'expliquerez cela un de ces jours..."

      On pourrait définir BB comme une "communauté de destin" qui partage le même goût pour la mort, les individus qui la compose ne cherchent qu'un miroir pour s'admirer, le ciment c'est ce corpus qui ne peut pas être vérifié et quelques "likes", une entité virus qui peut rendre fou manifestement.

      Vous le saviez déjà, vous n'aviez pas besoin de ma schématisation.

      Supprimer
    9. MMXX XLII

      Vous associez donc BB à la communauté des suiveurs de OAY. En ce sens, je comprends votre point de vue.
      Quand j'utilise ce terme, c'est plutôt pour évoquer la conscience collective supposée de toute l'humanité.

      Sed

      Tu es en train de dire du grand n'importe quoi. Tenir un blog sur un sujet ne signifie pas que c'est le centre de son univers. Tu vas nous interdire d'avoir des pôles d'intérêts maintenant ? Et si tu veux élargir le périmètre de nos enclos, ben vas-y, crée ton blog multivalent et pérenne au lieu de critiquer le travail des autres. Tu en avais un, tu l'as fermé...

      Supprimer
    10. Isabelle G. "Quand j'utilise ce terme, c'est plutôt pour évoquer la conscience collective supposée de toute l'humanité."

      Je ne pense pas que cela existe une conscience collective pour toute l'humanité parce qu'il faudrait un ciment, des rêves et un espoir commun, ce qui est très loin d'être le cas comme vous pouvez le voir tous les jours.

      Pour moi il y a plusieurs "entités" qui sont en concurrences, des entités plus ou moins fortes ou qui grandissent tant bien que mal ou se font écraser, et même des entités puissantes peuvent être petit à petit en fin de vie et oubliées ça dépend beaucoup de la fondation et de sa volonté à survivre.

      BB n'est que l'une d'entre elles qui ne réussira à laisser sur son chemin que folie et angoisse.

      Bien sûr je peux me tromper, l'erreur est humaine.

      Supprimer
    11. Un magma collectif en ébullition. Des bulles apparaissent, grossissent, éclatent, luttent pour leurs idées.
      Oui, pourquoi pas. Mais ce sera difficile à prouver...
      Cela aurait le mérite d'expliquer le bazar sur cette planète.

      Supprimer
    12. Un magma et des bulles c'est l'idée oui. Pour les preuves... Peut-être du côté des sciences "sociales", l'histoire, les cultes et religions, la vie des virus ou des acariens ou encore l'univers lui-même qui a le même fonctionnement, bref ce ne sont pas des preuves absolues en effet.

      Supprimer
    13. C'est la lutte pour la survie, à l'échelle des idées, du microcosme au macrocosme.

      Supprimer
    14. Sans luttes pas d'équilibre, c'est probablement ce qu'il faut en tirer.

      Supprimer
    15. Mais non Isa, je ne dis pas n'importe quoi, je connais les boutons pour te faire réagir, nuance ! Ha Ha ha !

      Maintenant, si vraiment tu veux être crédible, utilises donc ton blog pour parler d'autres sujets que Ummo et sa galaxie... Même ton avant-dernier post tu l'a fait tourner autour d'Ummo alors qu'il se suffisait largement à lui-même comme sujet métaphysique, scientifique et philosophique. Analyse la situation et tu verra que c'est toi qui tiens à tout ramener à cette affaire.

      je ne suis pas à mème d'interdire quoi que ce soit à qui que ce soit, et ça n'a jamais été mon intention. Je me demande bien d'où te viens une telle idée... Ah oui, vraiment je me le demande. Voir aussi: Libre-Arbitre.

      Je ne peux pas élargir le périmètre de vos enclos, nul ne peut faire ce genre de chose à la place de l'autre. Chacun se fixe ses propres bornes et est en charge de se démerder avec. Voir aussi: Libre-Arbitre.

      C'est décidément bien difficile de discuter avec toi sans être très rapidement victime de tes préjugés et procès d'intention.

      Supprimer
    16. "Maintenant, si vraiment tu veux être crédible, utilises donc ton blog pour parler d'autres sujets que Ummo et sa galaxie..."
      "je ne suis pas à mème d'interdire quoi que ce soit à qui que ce soit, et ça n'a jamais été mon intention. Je me demande bien d'où te viens une telle idée... "

      J'ai encore le droit de choisir ce sur quoi j'ai envie de m'exprimer, il me semble. J'ai choisi un thème éditorial, je m'y tiens. C'est aussi une forme de respect de mes lecteurs.
      Si j'avais envie de parler de tout et n'importe quoi, j'irais sur FB ou sur un forum généraliste, je ne ferais pas un blog.

      Fais ton blog sur le Bucegi si tu veux... Et cesse de t'occuper d'élargir nos enclos, occupe-toi du tien d'abord.

      Supprimer
    17. Mais b****l OUI tu as le droit de choisir sur quoi t'as envie de t'exprimer, et j'ai le droit de te faire remarquer que tes choix font ressortir une tendance monomaniaque.

      Et on recommence : Je n'ai pas l'intention de t'interdire quoi que ce soit, pas plus que je ne te demande quoi ce soit. Je ne suis pas là pour te donner des ordre, te contraindre, t’interdire, te diriger ou je ne sais quoi: C'est TOI qui est comme ça, qui pense comme ça, qui a cette façon de voir le monde et tes congénères, PAS MOI.

      Ainsi, et puisqu’il semble à propos de rappeler entre autres tendances à l’inquisition : Le jugement, c'est toi qui le porte sur toi-même. l'INTJ avec un J comme Jugement, c'est toi. Moi, je suis INTP, avec un P comme Perception... et tu sais quoi ? d’autres sont encore différent ! Je ne juge pas les choses comme toi tu le fais, tout le monde ne passe pas son temps à porter un jugement comme tu le fais. C'est toi qui juge, qui met des bons et des mauvais points (qui TE met des bons et des mauvais points), qui qualifie tel de bon et tel autre de mauvais, qui peint en blanc ou en noir, qui classe dans le dossier «vrai» ou «faux» c'est toi qui te prend pour un inquisiteur, et tu es la première victime de ta propre tendance au jugement: Je te l'ai déjà dis, tout ça.

      Donc je reprends: Oui tu es monomaniac et tu fais tout tourner autour d'Ummo, c'est un fait, et j'ai aucun problème avec ça : tant que tu évite de projeter ta propre obsession sur les autres. Le monde ne se divise pas entre toi et Ummo-science, entre les pro et les anti, entre les croyants et les sceptiques, entre les idolâtres et les impies.

      Supprimer
    18. Je n'ai même pas besoin de te répondre. Tu t'es enferré tout seul sur tes propres contradictions. D'ailleurs, je n'ai pas envie de te répondre...

      Supprimer
  9. Bonjour, j'ignore si ce que je vais relater est une fausse synchronicité ou pas. J'étais sur YouTube pour regarder une vidéo de la chaîne Grand Angle. Je n'y suis pas abonné, mais la vidéo était dans les recommandations, et j'avais déjà regardé précédemment des vidéos de cette chaîne. Cette vidéo est à l'adresse suivante : https://www.youtube.com/watch?v=nVjZ734qm5Q et a pour titre « La Bourse Chute, Pourquoi ? Coronavirus, Indice de la Peur (VIX) et la FED. Que pouvez-vous faire ? » (je n'ai pas d'actions en bourse, mais j'ai regardé par curiosité). Je regarde la vidéo peinard sur mon ordinateur quand soudain la vidéo se fige. En effet, je dispose d'un téléphone portable et d'un ordinateur du même fabricant, et leurs systèmes d'exploitation sont ainsi faits qu'ils permettent aussi de recevoir les appels téléphoniques sur l'ordinateur. Pour un meilleur confort, afin de permettre éventuellement de répondre à l'appel et de ne pas être gêné par le son de la vidéo en cours de lecture, la vidéo est stoppée par le navigateur.
    C'était ma mère qui m'appelle pour un prétexte quelconque.
    Là où cela devient (peut-être) intéressant, c'est que pile au moment de l'appel, la personne sur la vidéo disait « mon téléphone a sonné » à 9:29. La phrase complète « Mon téléphone a sonné hier pour me dire que le VIX est passé au-dessus de 25, ce qui est un seuil d'alerte critique. » (en très résumé : le VIX est un indice de la peur pour les boursicoteurs ; la vidéo a été publiée le 26 février).
    Hier, j'avais ma mère au téléphone, et je lui avais fortement conseillé de faire des provisions (pâtes, riz, conserves) pour le cas où la situation devait fortement se dégrader.
    Voilà, c'est peut-être juste une coïncidence, ça n'a peut-être même rien à voir techniquement avec le sujet du présent billet, mais je tenais à exprimer ce fait étonnant, au cas où cela était porteur d'une information.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux vous dire s'il s'agit d'une synchronicité.
      Si vous regardez souvent des vidéos liés à un éventuel effondrement, peut-être pas.

      Mais le "Mon téléphone a sonné" a de quoi interpeller...

      Et maintenant vous pouvez vous poser la même question que moi : "S'il s'agit d'une synchro, dois-je prendre en compte le contexte ou non ? Sens ou pas sens ?"

      Supprimer
    2. Si votre voix intérieur vous dit de prendre les devants, sans panique, prenez les devants, écoutez là. J'ai fais de même aujourd'hui. Il va se passer des drames à mon avis...

      Supprimer
  10. Ouais ben moi j'ai reçu un colis de Delhi, le jour où oay like les émeutes à Delhi. Pas beau ça? J'ignorais la provenance du colis. La mondialisation m'a eu,

    RépondreSupprimer
  11. Un autre truc, les petits signes à ecouter. Je devais aller à Portsmouth. Je veux prendre un billet BritannyFerries, je reserve en ligne, au moment de payer, bug, rien ne se passe.Essai 1,2,3 fois rien. Pas grave, je ferai ca au boulot. Lendemain pareil, impossible de payer. Ok, j'appelle, une gentille personne me répond, on fait la resa et elle non plus n'arrive pas, puis la communication coupe brutalement. J'attends, elle me rappelle, on ne sait pas ce qu'il c'est passé mais tout est ok. Les jours passent, et une tempête, Dennis, pointe le bout du nez.Je surveille. Les previsions pour le départ tablent sur force 6 à 7,des creux de 5 m. Ca pue. Le jour J, les anglais sont aux abris, la tempête fait rage. Je decide de pas partir, billet non remboursables, tant pis. J'apprends que le ferry retour a été détourné vers cherbourg. Un bon plan galère que j'ai évité. Et dès le début, 3 semaines avant, des petits signes contrecarraient mes plans. Faut croire que ca ne devait pas se faire.

    RépondreSupprimer
  12. Ben, on sait pas, Peut-être que j'aurais croisé un anglais qui revenait de Chine ou d'Italie, changeant mon destin de manière radicale...Bien que, le plus souvent, l'univers veut t'emmerder car tu es en travers de sa route , il avait prévu autre chose pour son homeostasie et son plan "hommes boudins".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai eu envie de changer de carrière, tout s'est mis en place comme par magie.
      Cette partie de mon femme-boudin devait être pré-programmée.

      Supprimer
  13. Pff toujours les mêmes qu'ont de la chance ;). Ça devait lui convenir dans son plan, en accord avec ton Buawa. Moi faut que je lutte, je négocie, à croire que pour l'univers, ma place est sur un carton en bas de la rue. Il va y arriver ce con! Tiens j'ai acheté une maison, c'était prévu, rien à voir avec le collapse, et bien dans la foulé, dégâts des eaux, 2 de mes chats décèdent 2 jours avant le déménagement ,et une hernie discale 1 mois avant, que je trainerais longtemps. Et pour les travaux c'est la merde. Et pour fuir les hordes sauvages pendant le collapse encore plus!;)
    . J'appelle ça la loi de la contrepartie. J'y coupe jamais. A chaque projet pour avancer, je sais qu'il va falloir laisser un truc en échange . Et des fois c'est grave. Guillemant l'évoque même. La résistance au changement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu n'es pas verni...
      Mon chez-moi, c'est pareil, je l'ai trouvé avec une extrême facilité. Cela dit, je suis en zone rouge, en plein dans les hordes sauvages...

      Supprimer
  14. Il semble que plus OAY tweet et plus il se discrédite, ce qui remettrait en question tout son historique de tweets, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que voulez-vous que je vous dise ?
      Ce n'est pas comme si je n'avais pas déjà allumé les warnings...

      Supprimer
    2. En effet oui, il restera toujours la porte de sortie "j'lai fait exprès pour vous protéger petits humanoïdes sans cervelles ahah lol" ou la fuite, faut voir, il y a le feu dans la soucoupe.

      Supprimer
    3. La fuite reste l'hypothèse la plus probable.
      Les plus convaincus continueront à trouver des excuses.

      Supprimer
    4. Pour arriver à se planter avec autant d'aisance sans jamais rien écrire, il faut être un extraterrestre au minimum.

      Le virus fera tomber des couronnes. Affaire à suivre.

      Supprimer
    5. Cela fait très mystique comme je l'ai dit, bien entendu je ne possède aucun pouvoir magique, je ne suis pas médium ni quoi que ce soit dans ce genre, j'aime à penser que par moment je peux avoir une analyse suffisante pour faire des projections fondées sur l'observation et la raison.

      On verra.

      Je tenais à le préciser... Après coup.

      Supprimer
    6. Nous ne pouvons qu'attendre et observer.

      Supprimer
    7. Vous avez droit au debriefing privé sur ce qui se passe en coulisse, bien que le "drame" d'abonnés absents soit un non-événement, mais tout de même. Mazette, Madame Isabelle G. Il y a presque de quoi crier au complot.

      Supprimer
    8. Allez, allez, vous avez bien compris le smiley qui ponctuait mon message.
      OAY m'a bien avertie qu'il ne communiquerait plus avec moi.

      Supprimer
    9. J'aurai pu en ajouter un, un oublie, je n'aime pas l'humour c'est la plus détestable des hypocrisies :)

      Supprimer
    10. Au passage, je ne trouve pas comment éditer mes messages, c'est affligeant d'archaïsme votre système de commentaires.

      Supprimer
    11. Vous voulez dire par là que l'humour permet de cacher des secrets ?
      Ben oui... C'est un bon moyen de défense.

      Supprimer
    12. Servez-vous d'un éditeur externe et copiez/collez...

      Supprimer
    13. Ce n'est pas vraiment ce que j'attendais de lire, c'est une demi-solution tiède.

      La destruction de ce compte me semble plus adéquate, c'est peut-être Éphémère qui a raison.

      Supprimer
    14. Quel compte voulez-vous détruire ? Celui d'OAY ?
      Et qu'est-ce qui vous fait dire qu'Éphémère voudrait le détruire ?

      Supprimer
    15. Non pas du tout... Ce compte là (Google) le mien, je n'ai que faire de OAY et ses délires ou les "drames" insignifiants autours de sa petite personne déifiée, cela ne m'intéresse que très peu.

      Non bien spur je parlais de mon compte, le mien, ç moi, car je ne vois pas l'intérêt d'avoir un compte si je n'ai aucun contrôle sur mes commentaires, trop d'archaïsme, pas satisfaisant.

      Bonsoir Madame Isabelle G.

      Supprimer
    16. Vous aviez un plus grand contrôle sur vos commentaires avant ? Non.
      Sur votre pseudo peut-être. :)

      Ce que vous voyez comme un archaïsme et qui vous gène pour quelque obscure raison, permet au contraire de suivre les interventions.

      Pourquoi ne pas assumer ses propres écrits ?

      Supprimer
    17. Parce que tout cela n'est qu'une vaste blague, et comme je vous l'ai dit je n'aime pas l'humour c'est la plus grande des hypocrisies :)

      Détendez-vous, il n'y a pas de drame ni animosité, ni quoi que ce soit de méchant ou de stressant, tout va bien.

      Supprimer
    18. Et puis je ne part pas comme un voleur, je vous dit bonsoir une deuxième fois.

      Supprimer
    19. Bonsoir,

      Il vous faudra composer avec mes défauts si vous décidez de vous accommoder des contraintes googuelesques. J'aime la clarté.

      Supprimer
    20. C'est très clair, je n'aime pas la contrainte, c'est l'ombre.

      Supprimer
    21. La lumière met en lumière... les ombres.

      Supprimer
  15. BB, c est l akash ( l akash est la trame les annales sont les données ) ou le noos de teillard de chardin, les synchronicités n existent que si il y a une tierce partie qui accomplit une partie du chemin avec vous .
    Gros crash existentiel ici, peu importe, chacun accompli " sa part du colibri " .

    RépondreSupprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...

Mentions légales

Droits d'auteur

Creative Commons License
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.