dimanche 5 juin 2011

Les Ummites et les mutilations animales et humaines

Ceux qui ne connaissent pas tout le dossier Ummo ignorent certainement certains côtés sombres de nos supposés extraterrestres. Je vous invite à plonger dans un de ses aspects les plus étranges.

Reprenons très succinctement les faits :
En 1954, un fait divers extraordinaire défraie la chronique dans les journaux espagnols. Pensez-donc : on vient d'apprendre que Doña Margarita Ruiz de Lihory, riche dame excentrique de la noblesse au passé tumultueux digne de Mata Hari, aurait mutilé le cadavre de sa fille Margot. L'exhumation met en évidence qu'effectivement il lui manque la main droite, la langue, les yeux (retirés avec une précision chirurgicale) et... des poils pubiens.


affaire de la main coupée - Albacete
Illustration réalisée à partir de cliparts de https://openclipart.org

Pire, lors de l'enquête, on découvre sous la maison une pièce secrète garnie de bocaux avec des restes d'animaux (têtes de chiens, entrailles, peaux) et un pot dans lequel baigne la main droite de Margot. Va s'en suivre un procès où la comtesse et son amant échapperont à la prison en alléguant que la dame voulait tout simplement garder quelques restes de sa fille en souvenir, comme s'il s'agissait des reliques d'une sainte.
Pour parfaire le tout, Baker, le petit ami de la défunte Margot, en relation avec un agent de la CIA nommé David Cook, se serait suicidé quelques années plus tard en se défenestrant.

Evidemment, les rumeurs enflent autour de "l'affaire de la main coupée" :
- Doña Margarita s'adonne à la magie noire.
- Doña Margarita s'enrichit grâce à la contrebande en utilisant des peluches, voire des animaux en chair et en os pour passer la marchandise.
- On aurait vu des médecins blonds et étrangers travailler chez la comtesse avec un faux passeport canadien. Certains auraient aperçu deux hommes de type nordique au cimetière ou à la morgue. Des noms allemands sont avancés pour ces mystérieux individus: Framrenberg et Schmidt. On en déduit que ce sont des médecins nazis en cavale qui menaient de sinistres expériences chez la marquise.

Le souci c'est qu'aucune de ces histoires ne tient vraiment la route :
- Prenons la piste contrebande : cela pourrait expliquer les cadavres d'animaux mais pas les mutilations de sa fille.
- Quant à la piste nazie : les deux noms allemands cités ne correspondent en fait à aucun criminel de guerre recherché. D'autre part, on voit mal pourquoi Doña Margarita aurait laissé ces médecins SS mutiler sa fille et pourquoi ceux-ci auraient pris un tel risque.
- Dernière hypothèse : la magie noire. Quel serait cet étrange rituel qu'aurait perpétré la marquise sur Margot? La dame était-elle folle? En tout cas, elle n'a pas terminé ses jours internée. N'oublions pas que la dame n'était nullement formée en chirurgie et que les ablations semblaient être le fait de spécialistes.

Bref, tout cela restait bien mystérieux, jusqu'au début des années 1970, 3 ans après la mort de la marquise, où les Ummites lâchent une bombe dans leur lettre référencée D108.Ils sont responsables des mutilations effectuées sur les animaux et sur le corps de Margot. Je vous laisserai le plaisir de découvrir leur récit où ils avouent s'être retrouvés dans une situation ingérable, dangereuse et qui les a laissés dans un état de panique inhabituel chez eux.

En résumé, ils voulaient effectuer des expériences en biologie sur des animaux dans le plus grand secret. Ils ont choisi la maison de la marquise pour leurs essais. Mais un incident imprévu a failli tourner au drame : Margot, déjà malade, a été contaminée avec un virus qui, en mutant, risquait de devenir une menace pour notre planète. Les Ummites ont donc été amenés à prendre des mesures prophylactiques d'urgence en enlevant les organes atteints.
Cette histoire n'est peut-être qu'une simple reprise ultérieure d'un fait divers par des auteurs bien terriens des lettres d'Ummo. Mais en tout cas, elle colle avec les faits. Et les "Ummites" vont même jusqu'à expliquer les circonstances du pseudo-suicide de l'ami de Margot.
Notons aussi que Jean Pierre Petit évoque dans un de ses ouvrages avoir retrouvé par hasard le rapport d'un détective privé engagé par Farriols pour faire des recherches sur le dossier de la main coupée et qui concluait en s'étonnant sur le grouillement d'agents de services secrets de divers pays autour de l'affaire... Cela n'aurait rien d'étonnant si Albacete a été visité par de mystérieux aliens.

Mais, à titre personnel, ce qui m'a le plus interpellée dans cette partie du dossier Ummo, c'est la méthodologie mise en place par les supposés extraterrestres Ummites pour leurs travaux secrets de biologie en Espagne, méthodologie qu'ils expriment clairement dans leurs lettres :
- ils ont décidé de mettre en place une couverture
- ils ont choisi à cet effet Doña Margarita Ruiz de Lihory pour son profil perturbé, les rumeurs sur ses troubles mentaux
- ils se sont présentés à elle sous une fausse identité puis s'en sont fait une amie (jamais elle n'a su qu'ils n'étaient pas de notre planète)
C'est exactement le même scénario que celui que j'évoquai dans un de mes précédents billets lorsque j'ai imaginé comment les Ummites ont pu impliquer Peña, au profil tout aussi ambigu et trouble que la marquise, en le mouillant jusqu'au cou et sans jamais lui avouer quoi que ce soit sur leur identité réelle (la lettre E43 semble indiquer que Peña croyait travailler de concert avec la CIA).
Après tout, quand une recette est bonne, pourquoi en changer?


Pour finir, on se sent obligé de remarquer le parallèle entre les mutilations chirurgicales de la langue, des yeux de Margot et celles infligées à de nombreuses têtes de bétail aux USA. Les "Ummites" seraient-ils liés aux mutilations animales recensées dans diverses parties du globe?

Sources: 

- Enquête sur les extra-terrestres qui sont déjà parmi nous / Jean–Pierre Petit – Albin Michel 1991 - ISBN: 2226055150, pages 40 à 44

- La conspiration des étoiles / Martine Castello - JMG Editions (2 avril 2004) - ISBN: 291516410X, , p111 à 125

- Lettres ummites référencées D101-D108 et D357-1 sur le site ummo-sciences :
* D108 (06/08/71) : les Ummites expliquent leur rôle dans l'affaire
* D101 (16/10/72) : allusions au raison du choix de la résidence de Doña Margarita
* D103 (12/12/72) : les Ummites incitent Darnaude à arrêter de creuser l'affaire d'Albacete
* D357-1 (12/03/87) les Ummites précisent certains détails, leur implication dans le procès et les circonstances de la mort de l'ami de la fille de Doña Margarita

- Quelques sites évoquant l'affaire :
* webs.demasiado.com (en espagnol)
* discussion sur un forum espagnol forosperu (avec photos et vidéos)
* la Gaceta El misterio de las amputaciones de Villasante: '… Esconde la mano que viene la vieja'

69 commentaires:

  1. Pour reprendre le Colonel Jack O'neill, je cite : "Monsieur Burns est un Goa'uld!" Pour le dire autrement, on projette souvent sur les choses qui nous interpellent nos propres obsessions. Et les agents secrets et les détectives n'en sont pas exempts. Les ummites n'en sont donc pas moins hommes et femmes! Une expérience si ciblée avec un risque si élevé... Hum... L'erreur est ummite certes mais... je ne comprends pas pourquoi ils ou elles auraient jouer avec le feu à ce point là.

    Cette récente bactérie végétale serait-elle elle aussi la résultante d'expériences particulières de personnes particulières? Non, personne n'a perdu sa main. Hihihi !

    Je reste persuadé que les ummites sont une élite scientifique mondiale.

    Quant à moi et de part mon génie non-reconnu, serais-je le sujet d'une expérience Ummite?

    Je te taquine, mais ces lettres sont très intrigantes.

    GROS BISOUUUUUUUUS !!!

    RépondreSupprimer
  2. Quand tu dis que nos analyses sont souvent biaisées par le fait de nos obsessions personnelles, je suis entièrement d'accord avec toi. C'est d'ailleurs ce qui t'incite à croire -sans avoir lu la totalité du dossier ;-) - qu'une élite scientifique serait responsable du plus gros canular de tous les temps. Je te rassure, moi aussi je te taquine.
    Je n'ai pas éliminé cette hypothèse d'ailleurs, mais ce qui me semble improbable (et cela trahit ma vision très négative de l'humanité) c'est que personne n'ait jamais lâché la moindre information. Un travail si colossal pendant tant d'années pour finalement rester anonyme, cela ne ressemble guère au commun des mortels, pas plus que l'aisance avec laquelle les auteurs passent d'une spécialité scientifique à l'autre, comme cela, au détour de la conversation.
    Replaçons nous dans le cadre de l'hypothèse alien, tu penses que les "ummites" n'auraient pas pris le risque de commettre une erreur comme celle de l'affaire d'Albacete. Peut-être, mais rien ne nous prouve qu'il s'agit effectivement d'une erreur. On ne doit surtout pas croire sur parole ce qui est écrit dans les lettres, la prudence s'impose, surtout si ces courriers sont rédigés par des êtres plus intelligents que nous.
    Mais, pas de panique, toute cette histoire n'est peut-être que l'oeuvre de joyeux désoeuvrés qui souhaitent occuper les méninges jusqu'à l'obsession de tous les amateurs d'énigmes...

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. :-)

    PS : pardon pour les fautes d'orthographe, honte à moi! :-(

    Gros Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Hem, je crois que les "élites scientifiques" ont autre chose à faire, que de monter des canulards sophistiqués..
    Ou alors, il faut savoir ce qu'en était la finalité..
    "faire croire aux ummites".
    Eh bien , ça n'a pas très bien marché. Ou peut être que quelques sectes ont pu être créées au passsage ?
    C'est beaucoup de travail pour pas grand chose.

    RépondreSupprimer
  5. Español: El propósito es bien simple, todos los Aliens quieren hacer experimentos para saber cual es la forma mas facil de eliminar los humanos del planeta, los grises llevan los humanos a sus naves para eso, los "nordicos llamados de altos blancos" se mesclan con nosotros y hacen sus trabajos en tierra mismo.

    Francês: Le but est très simple, tous les extraterrestres veulent faire des expériences pour savoir quelle est la façon la plus facile d'éliminer les humains de la planète, les Gris emmènent les humains à leurs vaisseaux pour cela, les "grands nordiques blancs" se mêlent à nous et font leur travail sur terre.(Albacete)

    RépondreSupprimer
  6. bueno,...yá que insiste,...leamos atentamente la carta http://www.ummo-sciences.org/fr/D108.htm (tercera hoja), en el parrafo que explica eso (sin que nadie se lo pregunte), aunque la pregunta obvia seria "que rayos están haciendo, testando cosas que matan, habiendo tantas enfermedades para las que no tenemos solución que son mucho más beneficas para pesquisar", pero veamos:
    En pratique on localise deux points très proches l’un de l’autre (à la distance supposée de la longueur d’une molécule organique) là où ils sont excités avec deux fréquences différentes. La résultante sur l’environnement est par effet hétérodyne, ou battement, une fréquence capable de perturber et jusqu’à détruir
    e la structure d’une chaîne protidique ou la séquence codée d’un réseau ou chaîne d’ARN, en altérant l’information codée en lui (mutation ou mort incluse).
    Será que creemos en su inocencia?, a mi me parece que podriamos ganar el diploma de LOS MÁS INOCENTES DE LA GALAXIA, no te parece?

    Francés
    Eh bien,... et vous insistez,... lisons attentivement la lettre http://www.ummo-sciences.org/fr/D108.htm (troisième feuillet)dans le paragraphe qui explique que (sans que personne ne pose la question), bien que la question évidente serait "qu'est-ce qu'ils font, testent des choses qui tuent, il y a tant de maladies pour lesquelles nous n'avons pas de solution qu'elles sont beaucoup plus bénéfiques pour la recherche," mais voyons :
    En pratique on localise deux points très proches l’un de l’autre (à la distance supposée de la longueur d’une molécule organique) là où ils sont excités avec deux fréquences différentes. La résultante sur l’environnement est par effet hétérodyne, ou battement, une fréquence capable de perturber et jusqu’à détruire la structure d’une chaîne protidique ou la séquence codée d’un réseau ou chaîne d’ARN, en altérant l’information codée en lui (mutation ou mort incluse).
    Croirons-nous en son innocence ? Il me semble qu'on pourrait gagner le diplôme de LA PLUS INOCENTEMENT EN GALAXIE, ne pensez-vous pas ?
    in other words: les damnés disent que l'humanité peut être détruite avec un fusil sans balles, avec seulement du son,
    Cordiales saludos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute technologie peut être utilisé pour le bien comme pour le mal.
      Si les ET souhaitaient vraiment nous éliminer, comme vous dites, ils auraient pu le faire depuis très longtemps.
      Or, nous sommes toujours là.

      Supprimer
  7. Español:
    Estoy de acuerdo, hablamos porque vivimos, e también acepto que "algunos" tengan capacidad para exterminarnos hace tiempo sin apelar para estúdios clínicos.
    Sostengo lo que la lógica me indica, y es que "LOS QUE ESTUDIAN"(sublineado por favor), no lo hacen por amor al arte.
    Los que abducen violan el libre albedrio de las personas secuestradas, y los que estudian en la tierra basados en su gran parecido fisico con nosotros, nó parecen estar preocupados con ayudarnos con nuestros males. Declaradamente están estudiando como pueden quebrar nuestras celulas "en altérant l’information codée en lui (mutation ou mort incluse).".
    Estudios de los rusos indican 56 especies aliens que nos visitan, la ultima apareció en VARGINHA, Minas Gerais, Brasil.
    Conocemos Grises que abduzen e "altos blancos nordicos" que estudian en tierra y declaran eso en cartas, entonces hablar de Aliens en general és errado.
    Las razones por las cuales no nos destruyen son desconocidas, reserva de mano de obra tal vez? quien lo sabe, pero como las que los impulsan a estudiar, pero sin nosotros participar és porque no "les conviene" y esto, con toda certeza no nos conviene también "a nosotros" como especie.
    Listo, pidió mi opinión, y con insistencia, si no le gusta, confieso que ni a mí, solo que yó tengo el derecho de estar apavorado.
    Cordiales saludos

    Francés
    Je suis d'accord, nous parlons parce que nous vivons, et j'accepte aussi que "certains" aient la capacité de nous exterminer pendant longtemps sans faire appel aux études cliniques.
    Je tiens ce que la logique me dit, et c'est que "CEUX QUI ÉTUDIENT" (veuillez souligner), ne le faites pas pour l'amour de l'art.
    Ceux qui enlèvent violent le libre arbitre des personnes enlevées, et ceux qui étudient sur terre en raison de leur grande ressemblance physique avec nous, ne semblent pas se soucier de nous aider avec nos maux. Déclarant étudier comment ils peuvent briser nos cellules "en altérant l'information codée en lui (mutation ou mort incluse).
    Des études russes indiquent que 56 espèces exotiques nous visitent, dont la dernière est apparue à VARGINHA, Minas Gerais, Brésil.
    Nous savons que les Gris enlèvent et les "grands blancs nordiques" qui étudient sur terre et déclarent que, dans les lettres, pour ainsi dire, les Aliens en général ont tort.
    Les raisons pour lesquelles ils ne nous détruisent pas sont inconnues, réserve de travail peut-être ? qui sait, mais comme ceux qui les poussent à étudier, mais sans nous pour participer, c'est parce qu'il ne leur "convient pas" et cela, avec toute certitude, il ne convient pas aussi "nous" comme espèce.
    Prêt, il m'a demandé mon avis, et avec insistance, si vous ne l'aimez pas, j'avoue que moi non plus, moi non plus, je suis le seul à avoir le droit d'être apaisé.
    Salutations cordiales

    Traduit avec www.DeepL.com/Translator



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas certaine que les études russes que vous citez et qui listent 56 espèces d'ET soient fiables, pas plus que les études américaines d'ailleurs ou l'ancien ministre canadien Paul Hellyer.
      Il y a énormément de désinformation en ce domaine.

      Si on devait prendre en compte tous les témoignages, nous aurions des milliers d'ethnies différentes qui nous visitent.
      Cela ne signifie pas que je pense impossible le fait que des ET fréquentent notre planète.
      Mais il me paraît plus raisonnable d'envisager que ces derniers soient capables d'altérer la réalité perçue par le témoin.

      Supprimer
  8. Millares que nos visitan, puede ser, pués si solo de la FEDERACIÓN BIENECHORA tenemos 14 especies diferentes que "podrian" viajar y solo dos o tres lo hacen, imaginese el numero total que pueden viajar considerando toda la galaxia, apenas de la nuestra existen proyecciones de 1 millón de planetas que pueden albergar vida inteligente.
    Las cartas Hummitas(leia-se CIA + BLANC TALES) listan 23 (hoy deberian ser 23 + VARGINHA) , 2 amorales, 1 hostil (demolida sobre Republica de Camarones), bueno, por lo menos son más que las dos que sabemos que "nos estudian" unos dentro de las naves y otros en tierras. Cambiando de tema, pero siguiendo el mismo.

    Feliz dia siguiente
    ayer fué 20-7-19, fecha limite dada por Chico Xavier para el contacto oficial entre los habitantes de otros planetas con la especie humana.
    Curiosamente no filme "you tube" (https://www.youtube.com/watch?Pq4s8otVhFk) existe en el minuto 5:05 y durante 5 segundos ellas aparecen dos mujeres jovenes que miran a la camara de tv atravesado similarmente y cujas facciones son identicas, exeptuandose el tipo de peinado y color del cabello y de la piel, y extrañamente, tu foto del blog me recordá a ellas.
    Entonces pienso, ?será que todas las mujeres de este mundo miran las camaras de la misma forma? respuesta es NÓ, solamente las que quieren esconder el iris del ojo, no te parece? (smile here)
    Salud (un brindis aquí)

    Francês
    Des milliers qui nous visitent, peuvent l'être, parce que si seulement de la FEDERATION BIENECHORA nous avons 14 espèces différentes qui "pourraient" voyager et seulement deux ou trois le font, imaginez le nombre total qu'ils peuvent voyager en considérant toute la galaxie, seulement la nôtre il ya des projections de 1 million de planètes qui peuvent loger la vie intelligente.
    Les lettres Hummitas (leia-se CIA + BLANC TALES) listent 23 (aujourd'hui il devrait être 23 + VARGINHA), 2 amorales, 1 hostile (démolie sur République de Camarones), enfin, au moins elles sont plus que les deux que nous savons que "elles nous étudient" certaines dans les navires et les autres à terre. Changement de sujet, mais en suivant le même.

    Heureux le lendemain.
    Hier était le 20-7-19, la date limite fixée par Chico Xavier() pour les contacts officiels entre les habitants d'autres planètes et l'espèce humaine.
    Curieusement je n'ai pas filmé "you tube" (https://www.youtube.com/watch?Pq4s8otVhFk) existe dans la minute 5:05 et pendant 5 secondes ils apparaissent deux jeunes femmes qui regardent la caméra de télévision pareillement percée et dont les traits sont identiques, sauf le type de coiffure et la couleur des cheveux et la peau, et étrangement, votre photo du blog me les rappelle.
    Alors je pense, ?est-ce que toutes les femmes de ce monde regarderont les caméras de la même façon ? la réponse est NÓ, seulement celles qui veulent cacher l'iris à l'œil, vous ne pensez pas ? (Souriez ici)
    Santé (un toast ici)

    Traduit avec www.DeepL.com/Translator

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas parce qu'il y a potentiellement des milliers de races extraterrestres qui nous visitent que des ummites sont sur Twitter.
      Je me concentre sur le cas des ummites même si je garde un œil sur les autres affaires ufologiques.

      Ce ne sont pas les lettres ummites qui évoquent les 23 ethnies, mais les tweets.
      Et les tweets ne sont pas très crédibles.

      Vous citez la date fixée par Chico Xavier. Il ne s'est rien passé ? Je ne suis absolument pas surprise. Je ne connais aucun medium qui ait déjà publié des prédictions vérifiables.

      Quant à votre vidéo, je ne sais pas de laquelle vous parlez. Le lien n'est pas bon.
      Il faut faire "partager" sous Youtube et copier le lien.
      Si jamais il s'agissait de la vidéo de Pinga Fogo où l'on peut voir deux spectatrices en gros plan, ce ne sont pas des ummites. Ou alors toutes les belles blondes sont des ummites... Dans les fantasmes masculins sans doute. :)

      Supprimer
    2. "Je ne connais aucun medium qui ait déjà publié des prédictions vérifiables."



      Quand vous aurez du temps, vous pourriez peut-être vous intéresser à :

      Entretient de Pierre BARNERIAS, réalisateur du documentaire "M et le 3ème secret."

      https://youtu.be/BWmsTZUCYaE



      C-C Boris

      Supprimer
    3. Faute à "entretien" et vidéo redondante/coupée, vous avez tout de même la référence, et au cas où cela peut vous intéresser, et si vous ne connaissez pas, j'ai une hypothèse à vous proposer à propos des OVNI d'une façon plus générale, je dis bien hypothèse :

      - Conférence de Monsieur Jean-Michel Lesage : Le diabolique secret des OVNI.
      https://youtu.be/Lr0jMSW40jQ



      C-C Boris

      Supprimer
    4. @ C-C Boris

      Faire le lien entre le crash de Roswell et St Jean-Baptiste, il fallait oser !
      Jean-Michel Lesage affirme que les OVNI ne laissent jamais de traces matérielles, c'est faux. Il confond allègrement contactés et médiums (qui pour l'immense majorité sont des charlatans).
      Croyez-vous vraiment que pendant la vague belge, les chasseurs sont partis aux trousses de forces occultes ?
      Des formes matérialisées ? Sans rire. Qui laissent des traces profondes au sol et des traces radar ? Et tous les brésiliens qui ont été irradiés, ils l'ont été par des forces occultes ?
      Lesage range même les pluies de sang dans le phénomène OVNI. Que ne faut-il pas entendre ! https://trustmyscience.com/que-sont-pluies-de-sang/

      Je considère tout cela comme des superstitions que l'on colle sur les effets de technologies que nous ne comprenons pas.
      En voyant les images d'un smartphone ou un hologramme, que comprendrait un néandertalien ? Que des dieux viennent le visiter et lui parler.

      Mais là où je suis d'accord, c'est sur le fait que l'intelligence derrière le phénomène OVNI est capable d'agir sur notre conscience et nos perceptions. Oui, elle maîtrise des propriétés de l'espace/temps que nous ne connaissons pas et qui lui permettent d'apparaître et de disparaître à volonté. De là à y voir des anges ou des démons...

      Supprimer
    5. C'est une hypothèse comme je l'ai souligné, bien que je ne partage pas l'ensemble de ce qui est dit par monsieur Lesage je pense qu'il y a là quelque chose de pertinent, j'ai beaucoup de mal avec l'HET (hypothèse extraterrestre) et je ne suis pas le seul.

      Hynek, Jacques Vallée (Système de contrôle), Aimé Michel, le "Collège invisible" appuyé par Michel Rocard et bien d'autres plus contemporains comme Philippe Guillemant se sont et s'orientent vers autre chose.

      Les références (le mémo Pentacle, Grudge, etc) sont trop nombreuses pour toutes les citer, je fais mes recherches à mon humble niveau et ma croyance religieuse, certes...



      C-C Boris

      Supprimer
    6. Explain for us the crop circle Teory, whitout HET, please
      Gracias

      Supprimer
    7. @ Pancho Viejo

      Les agroglyphes ne sont pas le meilleur exemple...
      Pour voir quelques exemples de cercles de culture bien de chez nous : http://www.circlemakers.org/exhibit_a.html

      @ C-C Boris

      Oui, je connais les thèses de Vallée, Guillemant, etc.
      Ce qui n'explique pas tout, n'est pas la bonne explication. Tel est mon credo.

      N'oubliez pas que les théories scientifiques actuelles rejoignent les lettres U en postulant l'idée d'univers multiples et de dimensions supplémentaires. Cela ouvre le champ à la possibilité que des intelligences exploitant ces dimensions nous visitent.
      C'est moins rassurant que la théorie Gaïa par exemple.
      Nous ne sommes pas au centre de l'univers. C'est à mes yeux une évidence.

      Supprimer
    8. @Pancho Viejo 24 juillet 2019 à 07:32

      "Explain for us the crop circle Teory, whitout HET, please"

      Je ne peux pas l'expliquer de façon certaine je n'ai pas la science infuse, bien qu'il existe des phénomènes naturels comme les "cercles des fées" ou "rond de sorcières" (mycélium) ou encore le "Diable faucheur" dans la culture anglo-saxonne il n'y a rien de bien passionnant.

      L'hypothèse la plus probable pour les "agroglyphes", "cercles de culture", ou "crop circle" comme vous préférez est que ce ne sont que des canulars ou du "land art" rémunéré, commercial ou non, le facteur humain est toujours le problème.

      "Gracias"

      De nada.


      @Isabelle G. 24 juillet 2019 à 13:11

      Je ne sais pas trop ce que vous y mettez dans votre "tout", êtes-vous bien certaine que ce ne sont pas les lettres Ummites qui tendent à copier ce qui a déjà été dit ? Attention aux inversions car les théories du multivers/multi-dimensions sont antérieures aux lettres.

      - Je cite pour le multivers :

      "L'idée d'univers multiples se rencontre pour la première fois chez le philosophe grec Anaximandre1 (VIe siècle av. J.-C.). "
      "Nicolas de Cues (Docte Ignorance, 1440) ainsi que Giordano Brunon 1 (L'Infini, l'univers et les mondes, 1584) "

      - Plus récent :

      "Points de départ : mécanique quantique et cosmologie
      La « théorie des mondes multiples » présentée et développée dans les années 1950 par le physicien américain Hugh Everett5 constitue une tentative de résolution du problème de la superposition des états quantiques (cf. le chat de Schrödinger)."

      Je vous laisse lire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Multivers#Historique

      - Je cite pour le multidimensionnel (théorie des cordes) :

      "En 1973, une nouvelle théorie apparaît, la chromodynamique quantique (abrégée QCD pour Quantum ChromoDynamics), dont les résultats s'avèrent si probants qu'elle se voit intégrée au modèle standard et apporte le prix Nobel à ses auteurs en 2004. Bien qu'elle ne fournisse pas toutes les réponses aux questions des physiciens, la QCD est toujours considérée comme valide de nos jours, mais elle n'invalide pas la théorie des cordes dont les recherches continuent."

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_cordes#Histoire_de_la_th%C3%A9orie_des_cordes


      Je n'ai trouvé que la lettre D 357-2 du 12/03/87 qui fait référence au multidimensionnel.
      http://www.ummo-sciences.org/fr/D357-2.htm

      Ne connaissant pas le dossier par cœur peut-être qu'il en existe d'autres qui prouveraient que l'idée vient d' "eux".

      Mais je suis d'accord "Cela ouvre le champ à la possibilité que des intelligences exploitant ces dimensions nous visitent.", pourquoi pas après tout.



      C-C Boris

      Supprimer
    9. @ C-C Boris.

      Je me suis mal exprimée si vous avez compris que je considérais que les "ummites" ont eu les premiers l'idée d'un multivers. Bien entendu, ce n'est pas le cas.

      Mais cette idée apparaît de manière récurrente tout au long des lettres, pas seulement dans la D357-2 !

      Quelques exemples :

      D41-15 (1966) :"Aujourd'hui nous savons qu'il n'existe pas qu'un seul Cosmos (le nôtre), mais un nombre infini de paire d'Univers."

      D105-2 (1973) :"Nous vous avons indiqué dans d'autres documents l'existence de ce que nous appelons PLURIUNIVERS (UAAM-UAAM). Une infinité de cosmos coexistent pour un hypothétique observateur qui pourrait observer le RÉSEAU d'IBOZOO UU qui constitue l'AIOYAA"

      D731 (1987) intitulée "Synopsis (WAAM-WAAM)": "L'Univers réel se compose d'une famille de paires de Cosmos." La D731 développe la notion de WAAM-WAAM.

      Supprimer
    10. "Je me suis mal exprimée si vous avez compris que je considérais que les "ummites" ont eu les premiers l'idée d'un multivers. Bien entendu, ce n'est pas le cas."

      En effet j'ai mal interprété quand vous disiez "N'oubliez pas que les théories scientifiques actuelles rejoignent les lettres U" j'ai pensé que vous utilisiez cet argument comme une preuve sans faille qui expliquerait "tout" ce que les autres hypothèses non-HET n'expliqueraient pas.

      Là où nous nous rejoignons c'est que le phénomène peut très bien être dimensionnel, certains les appellent "Extranéens" (ceux qui viennent du néant), à prendre avec des pincettes tout de même si on veut rester dans le raisonnable.


      C-C Boris

      Supprimer
    11. @ C-C Boris

      Je précise mon point de vue : l'intelligence derrière les OVNI est tout aussi concrète que vous ou moi. Mais elle a un énorme avantage sur nous, elle sait comment passer d'un univers à l'autre (elle manipule les I.UU si on veut rester dans le cadre UMMO).

      Supprimer
    12. Si vous voulez mon avis elle fait bien plus que cela en distillant son poison grammatical et ses concepts philosophique d'un autre âge, si on veut rester dans le cadre UMMO.



      C-C Boris

      Supprimer
    13. Pour aller plus loin vous devriez sans doute vous infliger les "déconstructionnistes" du langage comme Jacques Derrida, Heidegger, ou encore Freud et sa dissociation, le cognitif passe forcément par la langue et plus cette langue est complexe et plus la pensée peut s'exprimer de façon étendue, le but de la déconstruction et de passer en force des concepts délirants et abjectes la plupart du temps, et le plus drôle c'est que cela s'insinue d'une façon sournoise, à petit feu comme pour cette pauvre grenouille.

      Maintenant prenez le Globish (Global english) par exemple , cette pseudo-langue est très limitée dans la formulation de concepts, elle n'est là que pour des échanges commerciaux ou basiques entre des individus, d'autres tentatives ont eu lieu au cours de l'histoire avec l'Espéranto par exemple qui se voulait universel.

      L'acharnement de la déconstruction a malheureusement fait son œuvre à notre époque et pas que pour la langue, vous pouvez l'entendre et le voir tous les jours.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9construction
      https://www.cairn.info/revue-commentaire-2004-4-page-1099.htm



      C-C Boris

      Supprimer
    14. Quel poison grammatical ?
      Quels concepts philosophiques d'un autre âge ?

      Supprimer
  9. Tu ne peux pas être catégorique et détruire nos rêves virils, ce qui est mal de la fermer avant de dire "NÓ, CES RUBIAS NE SONT PAS UMMO".
    Il est clair que c'est le "PINGA FOGO" de 72, et vous devez comprendre, au Brésil il y a peu de blondes nordiques qui dépassent 1,80 mètres, qui doivent s'asseoir dans la première rangée pour se dégourdir les jambes et paraître normales en pantalon rayé.
    Et le nez du garçon qui les accompagnait, plus gros que son oreille, très remarquable,.... le nez grec droit, mais la taille du gros nez arabe, et deux moustaches séparées dans le milieu impossible à faire avec gillette ou PHILIPS SHAVE. Un détail étrange à chaque centimètre, mais bien, nous parlions de la date limite pour la présentation extraterrestre et en dériver pour les spectateurs. (Ils sont délicieux)
    Les Ummites avaient déjà anticipé que rien ne se passerait le 20/07/19,....j'ai vu quelque part écrit qu'ils étaient sévèrement mécontents parce que depuis 1950 ils s'étaient déjà présentés aux gouvernements des principaux pays terrestres et ne leur donnaient pas crédit, bien sûr, ici les T.E.s ont à avoir des antennes qui ne sont ni velue ni au moins verte.
    Quel dommage, de rater une telle occasion, mais nous savons aussi que les E.T. qui vivent dans les montagnes du NEVADA et qui assistent les Américains leur donnent (aux Américains) une certaine certitude d'être défendus contre les maux que les E.T. sont. Ummita pourrait faire, bien sûr, que l'E.T. de NEVADA, ne connaissent pas le pouvoir de la FEDERATION et n'imaginent même pas les ravages sur Camarones,..... Sanctions que CHICO XAVIER est monté au deuxième étage, mais nous pouvions lui demander s'il ouvrait maintenant une autre date.
    Je suis d'accord avec vous (les délicieux)

    RépondreSupprimer
  10. Réédition, la date du 20-7-19 était la 50e année depuis l'exploration lunaire, et représente le temps donné par l'E.T. qu'il devrait y avoir la paix mondiale, sans explosion nucléaire guerrière.
    Si nous avions réussi à ne pas nous entretuer EN GUERRE FRATICIDE, et que la planète était exempte de matériel de guerre nucléaire, il y aurait eu une période de progrès général extraordinaire basé sur le contact officiel E.T..
    La date limite nous a été donnée "À NOUS", NOUS ÉTONS LE SEUL QUI ÉTAIT EN EXAMEN, si nous l'atteignions nous serions APTOS, à un contact avantageux.
    Non pas en l'atteignant que l'E.T. serait OBLIGATOIRE de se présenter, mais que, nous serions APTOS POUR CONTACTER.
    Certaines avancées que nous avons constatées dans le développement de l'armement mondial, comme par exemple les nouvelles armes russes à vendre sont totalement DEFENSIVES, et il semble qu'elles fonctionnent car elles ont déjà vendu à la Chine de nombreux systèmes de ceux-ci.
    Salutations cordiales

    RépondreSupprimer
  11. @ Pancho Viejo

    Vous êtes dans le domaine de la croyance.
    Vous croyez Chico Xavier.
    Vous croyez les "révélations" de certains whistleblowers qui sont plutôt des enfumeurs de premier ordre.

    Je ne me nourris que d'éléments vérifiables.
    Les mutilations animales, les témoignages conjoints, les enregistrements radar, les traces au sol, cela c'est du concret et cela mérite d'être étudié. Les dires de certains anciens personnels de base secrète, quand ils ne sont étayés par rien, c'est à prendre avec des pincettes.

    RépondreSupprimer
  12. ESTIMADA BELLE
    Eh bien,....c'est bien, croyez-moi, je ne crois pas beaucoup mais j'accompagne les grandes blondes, où elles regardent, je regarde pour voir si je comprends, par les lettres des Ummains, elles sont aussi réincarnationnistes et il n'y aurait aucune crainte à les retrouver dans les "PINGA FOGO" ou les éclats de feu,
    Répéter une hypothèse, c'est ne pas y croire, j'ai fait l'édition complémentaire pour faire connaître à toutes les hypothèses prises comme vérité par de larges courants du spiritualisme qui pratiquent aussi le kardécisme spirituel. Pour moi, vous savez, "je ne les crois pas" accompagnant leur demande (qui qu'ils soient), je vais penser comment je peux transformer mes compétences en quelque chose de rentable.
    A propos de Shanawa, je pense qu'elle appartient à l'oaxiiboo navarrais, qu'elle soutient les activités d'Ummita et qu'elle sait tout à l'intérieur et en dit plus sur les Hummites que les Hummains eux-mêmes, et ce avec un peu de légèreté militaire ; elle a donc été retirée du site des Twits que vous dites ne pas être légitimes.
    J'ai rapidement détecté l'" incidence " en les comparant avec les " informations " données dans les lettres que nous connaissons tous et j'ai attendu,.....les Ummites, moussés par les oreilles et sortis le pdf de leur résumé de twiters, plus de compréhension que shanawa teria de ter lido TODAS AS CARTAS pour endosser ce qui a été divulgué (difficile à faire) plus tirer shanawa de la page deux twiters a donné la crédibilité aux twitters comme étant Ummoeleves et renier au pdf dokhaia, par-dessus les données des autres personnes (bail hummitas) qui pourraient tomber dans les yeux nuisibles "pas humain". Simple et clair, avec cette action, ils ont certifié les crétins et "puni" l'inconfiance de shanawa ce qu'ils ont fait par inadvertance du document sanawa, crédible.
    D'autre part, en complétant ce qui a été dit précédemment, en ne reproduisant pas une photo impossible de San José de Valderas, qui est celle qui se dresse comme une tranche de mortadelle à côté de la tour haute tension, ils les ont tous invalidés, car selon SA PROPRE EXPLICATION, une "soucoupe volante" ne peut marcher sur le côté sans tomber.

    Traduit avec www.DeepL.com/Translator

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Pancho

      Finalement, il est préférable que vous commentiez en espagnol. Les traductions sont incompréhensibles.

      Supprimer
  13. Biem,...está bueno, creer Yo no creo mucho pero acompaño las grandes rubias, para donde miran, yo miro para ver si entiendo. Por las cartas Ummitas, ellos también son reencarnacionistas y no hay ningun problema en encontrarlos en el "PINGA FOGO" asistiendo a Chico Xavier al vivo hablando de ETs.
    Repetir una hipotesis no és creer en ella, hice la edicion complementaria para dar a conocer a todos la hipotesis tomada como verdad por amplias corrientes del espiritismo que también practican el kardecismo espiritual. Por mi, tu sabes, "yo no les creo" acompañando al pedido de ellos (sean ellos quienes fuesen) .(si me lo creistes)Voy a ponerme a pensar como puedo trasformar mis habilidades en algo rentable.
    Sobre shanawa, pienso que ella pertenece al oaxiiboo de navarra, apoyo de actividades Ummitas y conoce todo POR DENTRO Y EN DETALLES, ella dice mas cosas de los Hummites que los propios Hummites (en sus cartas), y esto con un poco de leviandad militar; por lo que fué retirada de la pagina de los twits que tu dices que no son legitimos.
    Detecté rapidamente la "inconfidencia" comparandolas con las "informaciones" dadas en cartas que todos conocemos y me quedé esperando,...los Ummitas, espumaron por las orejas y sacaron el pdf de su resumem de twiters (EN DOS SEMANAS), pero comprendiendo que shanawa tendria de haber leido TODAS AS CARTAS para endosar(la mentira de wolf 424) que fué divulgado por ellos y que leer todo es cosa dificil de hacer hasta para una dookhaia (hehe).... pero sacando (el link de) shanawa de la pagina de los twiters(que fué donde yo la encontré) dieron (certificacion) a los twiter como siendo Ummoeleves(verdaderos) y desautorizando al pdf dokhaia(de la shanawa), por exeso de datos ajenos(lease hummitas) que pudieran caer en ojos enemigos "no humanos". Simple y claro, com esa acción, certificaron los twits y castigaron la "inconfidencia" de shanawa lo que sin querer hicieron del documento de sanawa, creible.
    Sobre las fotos de Valderas, completando lo dicho antes, CERTIFICANDO COMO VÁLIDA una "foto imposible" de San José de Valderas, (que es la que está el plato de pié como una rodaja de mortadela junto a la torre de alta tension), ellos invalidaron todas las fotos, puesto que de acuerdo con SU PROPIA EXPLICACION un "plato volador" no puede andar de costado sin caerse. Y esto es visto en todas las fotos y filmaciones de platos voladores que son registrados siempre, REPITO, NO HAY NINGUNO DE PIÉ Y MUCHO MENOS DE BARRIGA PARA ARRIBA.
    Cordiales saludos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai peur de me répéter mais :
      - Shanaavaa n'est pas ummite, ni dookhaienne, ni intermédiaire d'une quelconque ethnie ET.
      - Le spiritualisme, les croyances religieuses exacerbées et les prophéties de médiums n'intéressaient pas les auteurs des lettres (si ce n'est au niveau sociologique) et ne m'intéressent pas non plus.

      Ce billet évoque les mutilations animales. Merci de vous en tenir à ce sujet.

      Supprimer
    2. ''Shanaavaa n'est pas ummite, ni dookhaienne, ni intermédiaire d'une quelconque ethnie ET'' ..
      Esta opinión es vinculante solo para usted, este juicio es apresurado en mi opinión, el tiempo futuro nos dirá más. Shanaavaa al menos ha tenido el coraje de actuar con identidad abierta, que no es su caso Isabella.
      El Niño

      Supprimer
    3. Non, vous avez raison. En réalité, je m'appelle Robert...

      Supprimer
  14. Nada más justo, alfinal animales y posiblemente humanos, hacen parte de experimentos hipoteticos atribuibles a entidades desconocidas, que hipoteticamente viajan en Objetos Voladores No Identificados.
    De entre todas las observaciones que se producen al aire libre podemos distinguir dos tipos a saber: las atribuidas al chupacabras (animal que sangra y seca sus victimas)y los grises, estos estuvieron retirando órganos como mejillas, lengua, ano y recto de vacunos en muchos eventos que originaran quejas a autoridades policiales.
    Abduciones de personas hasta sus naves para fines de estudios insospechados siempre tienen las caracteristicas de ataques circunstanciales, es decir, victima sola en paraje alejado preferiblemente con poca o sin ninguna luz y un poco de osadia para nó apavorarse y permanecer quieto hasta la inmobilización total. Victima sola dentro de automovil en paraje alejado que permanece dentro del automovil, que sufre escaneado remoto y si fuera encontrado, el conductor seria una victima en potencial. Hay relato de rayos tractores de cuerpos desde la superficie terrestre hasta la nave y, como es yá famoso el caso de la "Operação prato" en la isla llamada COLARES en el norte del Brazil en 1977 y durante varios meses en que diariamente los platos voladores aparecian absorvian la sangre de mujeres, principalmente y adquirieron el pseudonimo de "CHUPA CHUPA" porque sin bajar a tierra seguian sus victimas con luces que formaban un triangulo por las que chupavan la sangre de sus victimas desde sus naves y generalmente mujeres y que
    algunas vinieron a fallecer por razones no divulgadas pués los militares se hicieron cargo de la investigacion. Bueno, esto es todo lo que sé al respecto.
    Sobre operação prato hay varios videos en you tube uno especial fué un reportege hecho al comandante del destacamento de la aeronautica Iuirangí Holanda que fué destinado especialmente para la investigación del echo que por lo repetitivo, peligroso y asustador, provocó el exodo de los pescadores que vivian en la isla, sin luz electrica en 77 y dando pistas de cumplir las condiciones ideales para los ataques, que son: aislamiento, muchos humanos para experimentos y baja cobertura oficial para ser molestados. En algun momento del evento que durá varias semanas, hubo la colaboracion de militares de USA principalmente para fotografiar los OVNIs que velavan los filmes totalemente, el comandante se retiró por edad y no pudiendo cargar el peso del silencio dió una entrevista a la revista UFO del Brazil, siendo que algunos meses después fué encontrado muerto ahorcado en su cama. Este comandante llevava puesto un inplante plastico en su brazo, que le colocaron en algun momento durmiendo en el puesto de campaña instalado en COLARES.
    Hasta aquí es todo lo que puedo aportar. Keywords , Uirangir Holanda, ilha de COLARES, https://pt.wikipedia.org/wiki/Opera%C3%A7%C3%A3o_Prato
    Cordiales saludos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison de faire le lien avec l'enquête sur Colares.
      Tout le monde en France ne sait pas que le Brésil recense de nombreux cas de ce qui ressemble bien à des attaques par des OVNI.

      De même, le chupacabra semble être une spécificité de l'Amérique du sud.

      On est tenté de faire le rapprochement avec le ranch de l'Utah où folklore local (skinwalker) et bestiaire fantastique se mêlent étroitement avec des activités OVNI et des mutilations animales.

      Tout cela est très étrange et plutôt inquiétant. On est bien loin des gentils visiteurs nordiques venus sauver le monde.

      Mais où est la vérité ?
      Dans un conflit entre les bons et les méchants ET centré sur la planète Terre ?
      Tout cela fait tellement Star Wars...

      Supprimer
  15. Fisiologia empirica.
    Brasil, de 8 millones de Km quadrados es un gran territorio siendo que el sur y sudoeste es ganadero y el central y norte es selvático. Enormes campos desiertos con mucho ganado vacuno y poca presencia humana lo hace inigualable para la experimentación con privacidad de sus recursos geneticos animales y eventualemnte humanos.
    El clima subtropical del sur, tropical al centro y equatorial al norte, hacen del territorio un hervidero de especies, y en el campo entomologico todos los dias se descubren más especies, hasta hay en la entreña de la selva, tribus indigenas que se recusan a tener contacto con el hombre blanco, por haber sido informados que el hombre blanco carga enfermedades mortales para ellos, como realmente sucedió en el principio de los 500 años de expediciones y ocupaciones.
    Colares es apenas uno de los municipios en que ni se conoce la totalidad de la población, pués nacimientos ni son declarados, las distancias entre poblados es del orden de los 100, 200 Km y el translado dificultado por la selva, los rios, los mosquitos que transportan malaria y que pueden matar una persona nó vacunada con algunas picaduras. Definitivamente, alguien que quisiera estudiar realmente un humano llevado al limite de la mayor resistencia posible de ser alcanzada, deveria estudiar a los habitantes de esa zona equatorial, selvatica, lacustre y palustre, donde solo sobreviven los fuertes. No sabemos con certeza si los tripulantes de los OVNIS inocularon alguna especie biologica rara en los lugareños, pués el hecho de presentar orificios en la piel forzava al presupuesto de que estaban extrajendo sangre,....pero de la extracción de sangre en poca cantidad nadie se muere, en aquel tiempo, lugar y conocimiento cientifico, deberia haberse estudiado si las muertes no se debian a material biologico extraño inplantado en los pacientes por los mismos médios usados para perforar la piel.
    La vérité es tres simples,....quieren saber como acabar con nosotros TODOS ELLOS, hasta los ALTOS BLANCOS que trabajan con la CIA, y a los cuales admiramos tanto su inteligencia a tal punto de recusarnos a ver que mienten, por exemplo en los 3,6 Años Luz que declaran ser su distancia REAL a nuestro sol. Altos blancos que alimentan a los dactilografos con historias mirabolantes de viajes espaciales al borde de la galaxia, para caer en una simple verificación rutinera de dos mujeres que sospecharon de algun desvio de finalidad en ALBACETE, y su verificación resultó tragica.
    Cordiales saludos

    lagoa dos patos, apareció una nave de 70 metro de diametro y 100 de altura con el legendário formato de los vimanas piramidales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si la réalité est aussi simple.
      Déjà, je suis persuadée que toutes ces histoires de travail collaboratif entre les US et d'hypothétiques ET (grands blancs ou petits gris) font partie d'une entreprise de désinformation. Je pense donc que c'est bien pire car les différents gouvernements n'en savent pas beaucoup plus que nous.
      Alors il y a les pays qui mettent la tête dans le sable, comme la France, et ceux qui décident de tirer profit de l'idée, comme les US.

      Supprimer
    2. Et le GEPAN dès 1977 en collaboration avec un corps d'armée que sont les Gendarmes ça compte pour du beurre ?

      La France est le premier état nation au monde à enquêter sérieusement sur le phénomène, le premier également à ouvrir ses archives.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_d%27%C3%A9tudes_et_d%27informations_sur_les_ph%C3%A9nom%C3%A8nes_a%C3%A9rospatiaux_non_identifi%C3%A9s#Historique



      C-C Boris

      Supprimer
    3. Non, mais c'est la façon bien française de montrer que le problème est sous contrôle.
      Plutôt que de citer Wikipedia, autant indiquer leur site : http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=394
      J'ai mis le lien vers leur bilan qui ne fait guère avancer les choses, il faut bien l'avouer.

      Supprimer
    4. Comment ça sous contrôle ? Vous sous-entendez que les personnes qui s'en occupent ne sont là que pour contrôler l'intérêt du public pour le phénomène ?

      Que voudriez-vous qu'ils fassent de plus pour faire avancer les choses ? Il faudrait des cas vraiment dignes d'intérêts pour voir avancer les choses, si ça n'existe pas ils ne vont pas l'inventer, c'est une démarche scientifique pas un rêvodrome.


      C-C Boris

      Supprimer
    5. Rectification, c'est plutôt une collecte d'information pour permettre une étude par des scientifiques ou monsieur tout le monde vu que les archives sont consultables par tous, c'est juste que personne ne s'y intéresse parce qu'il y a des problèmes plus urgent à régler dans la vie et également que TOUS essaient de trouver des extraterrestres fumeux, l'HET vampirise, il est bien là le point noir.

      Alors certes il y a des choses que le GEIPAN pourrait faire, on peut toujours faire plus, oui mais voilà cela demande des subventions, du temps et une volonté politique, je ne sais pas si le compte y est.



      C-C Boris

      Supprimer
    6. Quand je dis "sous contrôle", je signifie qu'en mettant en place un groupe d'études sur le sujet, on faisait comprendre: "Ne vous inquiétez pas braves gens, des personnes compétentes sont chargées de s'occuper du sujet."

      Et les scientifiques qui travaillent au GEIPAN sont certainement passionnés, mais ils sont tout de même sous la tutelle du CNES.

      On peut tout de même s'interroger sur la vague du 05/11/1990 qui coïncidait avec une rentrée atmosphérique. Si de nombreux témoins décrivent bien ce phénomène, il y a tout de même nombre de cas qui ne collent pas, avec des triangles vus à basse altitude, stationnaires et en plus qui se déplaçaient en virant. On aurait pu s'attendre, dans leur compte-rendu, à voir figurer le pourcentage de témoignages qui relevaient clairement de la rentrée et le pourcentage de ceux qui ne concordaient pas tout à fait, voire pas du tout. C'était, à mon avis, un minimum.

      Au lieu de cela, on a un résumé qui nous explique que les témoins qui ont décrit des engins ont été TOUS victimes d'illusions de proximité et de forme.
      http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=202&cas=1990-11-01225
      Personnellement, cela me gêne.

      Supprimer
    7. @ C-C Boris

      Je viens de lire votre rectification.
      Vous venez de confirmer ce que je disais. On donne l'impression que le problème est pris à bras le corps alors qu'il ne l'est pas. L'équipe du GEIPAN fait ce qu'elle peut avec le budget qu'elle a et les contraintes qu'elle subit.
      Et comme les compte-rendus du site sont impersonnels, dépourvus des détails qui permettent de se faire une idée, car prévus pour être classifiés dans une BDD, personne ne les lit, forcément...

      PS : chacun voit le fumeux à sa porte. ;)

      Supprimer
    8. Forcément si vous prenez un dossier classé A cela ne vous satisfera pas, cherchez plutôt dans la classe D, D1, D2 :


      "THIANT (59) MAI 1990. Observation des évolutions d'un phénomène triangulaire avec trois points lumineux blancs et un point rouge"
      http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=202&cas=1990-05-01199

      "NOYAL-SUR-VILAINE (35) 26.10.1990. Observation d'un objet triangulaire , gros comme un avion , changeant de direction et se déplaçant sans bruit"
      http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=202&cas=1990-10-01224

      Etc...

      Le "mystère" ne s'élève qu'entre 2 et 4%, c'est un taux universel partout autours de notre planète dirais-je.



      C-C Boris

      Supprimer
    9. Le taux de 2 ou 4% n'a rien d'étonnant. Il est même logique.
      Mais si vous consultez les comptes-rendus des cas pourtant reconnus D, ils se limitent à 3 lignes d'explication. N'est-ce pas un peu léger ?
      Est-ce que le GEIPAN a les moyens de faire de vraies enquêtes et de rencontrer les témoins, au moins pour les cas D ? Ou se contente-t-il de leur passer un coup de fil ou de lire les articles de presse ?
      On ne leur demande pas de s'attacher aux photos de lanternes ou de drones, mais là où il y a doute, on aimerait avoir des développements.

      Supprimer
    10. Je ne connais pas le modus operandi du GEIPAN.

      Il y a le CAIPAN qui a eu le mérite d'exister (2014...) :

      http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=212

      J'aimerai aussi avoir plus de détails sur les cas les plus mystérieux, dans les procès verbaux de la Gendarmerie il y a un peu plus que trois lignes, puis il y a les témoignages où vous pouvez trouver d'autres éléments comme l'émotivité du témoin, la météo, le ciel, direction, cap, angle, etc, qui peuvent se révéler important si on veut s'improviser enquêteur.

      Bien sûr le GEIPAN/Gendarmerie protègent les témoins en ne révélant pas qui ils sont, c'est la moindre des choses et c'est tout à fait normal.

      Je pense qu'avec un peu d'astuce et internet on peut tout de même se lancer, ce ne sera pas une vraie enquête et le mystère planera toujours mais enfin, cela peut être un passe-temps comme un autre.

      J'imagine qu'il y a moyen de contacter le GEIPAN pour obtenir une aide ou un complément d'informations, ils répondront si ils voient que la démarche est sérieuse, il faut essayer, pourquoi pas.



      C-C Boris

      Supprimer
  16. El GEIPAN, debo creer que sea un órgano oficial estatal francés,...si fuera en otros paises los acusaria de ser apenas una tropilla de gente "colaboradora con los politicos de turno", de aquellos que distribuyen panfletos de propaganda politica gratuitamente, antes de cada elección gubernamental y quieren una buena vida después para compensar el esfuerzo del trabajo realizado.
    Al ingresar en alguna funcion estatal para trabajar poco, imaginensen el tipo de atendimiento que se obtiene de tales funcionarios, pero esto en el tercer mundo, en la Francia es diferente, porque TIENE QUE SER DIFERENTE. La francia tiene la ciudad LUZ y la admiramos intensamente porque puede mostrar pensadores como Voltaire siendo inspiradores de los actuales, leidos sin traductores.
    Volviendo a las mutilaciones, asunto motivador de este apartado y llevando en cuenta lo que Isabelle comenta sobre algunos de ellos tener el poder de alterar la realidad mostrada a sus abducidos, hay algunos abducidos que relatan en YOU TUBE que los aliens entran atravesando paredes, yó no les creo, pero creo que así lo vieron ellos al ser abducidos. Y mi apavoramiento continua en aumento.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! La France des Lumières... Son aura brille encore.
      Mais vous savez, il faut plutôt comprendre la France du cartésianisme parfois exacerbé.
      Avez-vous entendu parler du rapport Cometa (1999)?
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_COMETA
      Il était supposé attirer l'attention des autorités sur les OVNI et il est tombé dans les oubliettes...

      En ce qui concerne les ET qui apparaissent dans les chambres en traversant apparemment les murs, c'est peut-être possible. Une version améliorée de l'inversion des IBOZOO UU...

      Supprimer
    2. Des "extraterrestres" qui traversent des murs... Cela fait furieusement penser à des entités ayant une densité plus basse que notre plan dimensionnel et qui auraient trouvé le moyen de passer entre deux harmoniques ou que sais-je encore, ceci n'est qu'une théorie.

      Autrement dit et pour simplifier de façon caricaturale.... Des fantômes.


      https://fr.wikipedia.org/wiki/Fentes_de_Young



      C-C Boris

      Supprimer
    3. Eh oui ! Mais comment appeler les abductés qui passent eux-aussi à travers les murs ?
      Il y a même le cas de Linda Cortile qui aurait été vue en train de léviter après être passée par la fenêtre fermée. Bon, je ne mettrais pas ma tête à couper que c'est vrai...

      Supprimer
    4. La psychosociologie joue beaucoup dans ce domaine, le bourrage de crâne médiatique (publicité, série, internet farfelue, cinéma, etc) cela peut créer de faux souvenirs, et bien d'autres choses encore, et même quand le témoin est crédible on ne peut pas être totalement sûr que le cerveau n'a pas interprété sous l'effet du stress ou une quelconque influence, voir même émanant du phénomène lui-même.



      C-C Boris

      Supprimer
    5. Toujours dans la théorie bien entendu, disons que la matière < énergie < information, si nous petits être humains nous sommes dans la dimension "matière" alors que peut abriter "l'énergie" et plus étrange pour nous, qui habite "l'information" ?

      Prenons le problème à l'envers, vous habitez "l'information" et vous maitrisez donc "l'énergie" et bien plus facile encore la "matière", vous êtes toute puissante face aux dimensions plus denses que la votre, n'est-ce pas ?



      C-C Boris

      Supprimer
    6. La conscience ? Vous la mettez où ? Qu'est-ce que de l'information sans conscience ?
      Un tas de données inertes.
      Et une dimension énergétique ? Hum...

      Supprimer
    7. Et si des passerelles existaient entre ces dimensions et que la conscience consciente de l'ensemble pouvait s'y déplacer ?

      Par contre je n'ai pas de méthodes, de livres, ou de conf à 190€ l'entrée à vous proposer, c'est juste une théorie plaisante à mes yeux.



      C-C Boris

      Supprimer
    8. Il y en a des passerelles... C'est certain. Mais je n'ai pas de méthode non plus.

      Supprimer
    9. Si une explication ou une méthode existe elle se trouve dans la physique quantique, l'intrication, les ondes, la non-localisation et autres bizarreries.

      Université de Genève - "La physique quantique à l’échelle du quotidien"

      https://youtu.be/r-niQST1VMg



      C-C Boris

      Supprimer
  17. Isa, tú estás soñando que alguna parte de las cartas Hummitas sea verdad, olvidalo, todo aquello es apenas UN GRAN ENGAÑO urdido por la CIA en conjunto con sus vecinos, los "GRANDES BLANCOS" que viven en las montañas de nevada desde tiempos inmemoriales y que la Fuerza Aerea encontró después que los irritaron de tanto hacer testes nucleares en las inmediaciones. (ver charles hall, veedor meteorologico de la fuerza aerea). Los Grandes Blancos son los que se desempeñan como MIB, los que dictan las cartas "hummitas"(porque los dedos no podian teclar por tener "pinzas" en las puntas), nó porque fueran sensibles como las cartas están declarando.
    Que ibozo UU ni que los tomates, eso no existe es parte del cuento, los "Blancos Altos" hasta pueden ser extraterrestres claro, pero SON MUY INTELIGENTES como para darnos pistas concretas sobre algo, y sí; antes que levantes el tema, albacete puede bien haber sido producido apropósito para producir los efectos vistos con fallecimiento de victimas, lo vimos suceder con el simple cntacto de un joven militar que de noche y habiendo localizado un animal venido en la nave accidentada vino a fallecer 20 dias depois de desintegracion del sistema inmunologico, este militar se arrojó por sobre un animal en VARGINIA porque la poblacion entera lo andava buscando y se les atravesó en la carretera a los jovenes militares a las 10 de la noche, que por su forma inconfundible fué reconocido y atrapado con las manos y sin proteccion ninguna, pués no estavan trabajando en esa hora. Estas analogias son comparables, VARGINHA, COLARES E ALBACETE, todos con vitimas humanas reconocidamente atribuidas al fenomeno OVNI. Alfinal cuantos más deberán morir antes de cerrar fronteras delante del declarado por autoridades gubernamentales de USA como siendo NÓ PELIGROSO.
    Vamos a cambiar figuritas,..viene el COMETA y te envio COMENTARISTAS >>> http://www.ldi5.com/e/ovni/e_declar_pol.php
    Merci.

    RépondreSupprimer




  18. General Douglas Mac Arthur, el 8 de octubre de 1955 :"The nations of the world will have to unite, for the next war will be an interplanetary war. The nations of the earth must someday make a common front against attack by people from other planets."
    "Las naciones del mundo tendrán que unirse porque la próxima guerra será interplanetaria. Las naciones de la Tierra algún día tendrán que afrentarse unidas contra un ataque de pueblos extraterrestres."
    ---------------------------------------------------------------------------
    En un discurso ante la Academia Militar de Estados Unidos, el 12 de mayo de 1962 :
    "You now face a new world, a world of change. We speak in strange terms, of harnessing the cosmic energy, of ultimate conflict between a united human race and the sinister forces of some other planetary galaxy."
    "Ahora se enfrentan con un mundo nuevo, un mundo de cambios. Hablamos con palabras extrañas, de la explotación de la energía cósmica, del último conflicto entre la raza humana unida y las fuerzas siniestras de otro sistema planetario de la galaxia."
    Ahora digame Usted, los expedicionarios que vinieron a america desde españa, portugal, inglaterra, francia, holanda por acaso no vinieron buscando "EL DORADO"?
    lA TIERRA ES RICA EN MINERALES QUE NI CONOCEMOS, quien diria que el inmenso tubo de imagenes del televisor se transformaria en una fina pelicula de arseniuro de galio que forma la pantalla plana.
    DESSSSSPIERRRRTAAA: nadie gasta el tiempo y los recursos que cuesta cada nave OVNI sin pensar en el resultado.



    RépondreSupprimer
  19. Dudas sobre la colaboración entre especies alien?
    COLABORACION ENTRE LOS GRISES PEQUEÑOS Y LOS ALTOS BLANCOS: Kayword at google: "Abdução do ufólogo A. J. Gevaerd" idioma:PORTUGUES, contrate un traductor porque no tiene desperdicios.
    (PARA MÍ EL LINK ES ESTE) https://www.youtube.com/watch?v=q_qJafAuMVw
    Extraño caso especifico con una "persona blanco" especifica.
    A. J. Gevaerd es el dueño/editor/responsáble de la más antigua revista ufologica ?del planeta? y coincidentemente no considera Ummo un fenomeno real. Andubo eso sí, alertando a la poblacion de que si hubiera UN ABDUCIDO entre sus progenitores, los hijos serian sérios candidatos a ser abducidos también, después de declarar esto en una palestra pública dada en un dia,.....

    MUERTE CASUAL no planeada de un miembro del publico de un show aereo, cuando a un ovni se les escapó un drone y le cortó una ala a un odioso avion que SE PAVONEAVA VOLANDO DE CABEZA PARA ABAJO (ay! que rabia! by ALF el ET más querido de la TV)
    Vamos al caso:
    Keyword at google: "OVNI teria DERRUBADO avião e MATADO uma pessoa em Santos-SP"
    my link: https://www.youtube.com/watch?v=NgizyYGNrf4
    autoria probable: los que dominan la miniaturalizacion de sus naves
    - - - - - -
    Muy lamenteble
    Saludos

    RépondreSupprimer
  20. La realidad es más inquietante que la ficción, he aquí un caso de tripulantes de ovnis accidentados por caida de su nave cerca de una ruta atendida por enfermeros del sistema de guardia de accidentes viarios, segun los mismos eran humanos del futuro, 1,50 de altura cabeça un poco mayor que la nuestra normal, y dijeron ser humanos de la tierra que venian del futuro para colectar material genetico para corregir una anomalia no declarada,...lo interesante del caso era que tenian sangre normal, corazon que latia normalmente y unos cristales que aplicadosa una herida cuajavan la sangre inmediatamente, por la estatura y lo moderado del aumento de sus cabezas me hizo acordar el dibujo hummain del ser declaradamente malefico que los hummains entregaron a los españoles.
    Google serch: "atendimento medico a aliens na rodovia"
    titulo you tube: Extraterrestres: Médico jura que resgatou um extraterrestre em acidente de carro
    meu link you tube: https://www.youtube.com/watch?v=TPrENzgEwtY
    comentario: 1) será que existe viaje en el tiempo?
    2) serán que esas naves "interplanetarias" no son nada mas que viajeros del tiempo
    accidentados?
    duda cruel que nos carcome el pecho
    Cordiales saludos

    RépondreSupprimer
  21. Y já que ni comentan ni critican, casi que me dejaron solo aquí en este rincon del webcosmos voy a entrar a guitarrear, sin dejar de aplaudir et dire csí>>>> HÔ, la Françe, la Françe siempre al frente en invenciones: see this case, aligator:
    http://oxigeniobrasil.com/x/2019/05/17/galinhas-substituem-agrotoxicos-em-plantacoes-da-franca/
    Esto es publicidad !!!!!(dicho argento ante lo bueno e inedito)
    Shalom belle, y no te alvides que LA FÉ MUEVE MONTAÑAS

    RépondreSupprimer
  22. Oba! Un post extraviado encuentra su lugar debajo del websol, a saber:
    FOTO DEL CHUPA-CABRAS,.....a los 15 MINUTOS y 11 SEGUNDOS del video captado por una camara de seguridad nocturna que fué colocada después de la pérdida de cinco perros desangrados en cautiverio.
    Bonito animalito para tenerlo de guardia, los ladrones no te robarian nada y de paso alimentavan al bichito, pobrecito, el unico problema es que no se le puede rascar la espalda como todo dueño de perros y gatos normales.
    Mi dirección de YOU TUBE:::: https://www.youtube.com/watch?v=M8OgUmz2Mhw
    Patrocinio ::::::::::::::::: HISTORY chanel
    CANAL DE ORIGEM :::::::::::: De Carona com os Óvnis - Episódio 5 | O CAMINHO DOS ÓVNIS
    CANAL ATUAL :::::::::::::::: Canal Extraterrestre
    Idioma ::::::::::::::::::::: português (brasileño)
    Origen ::::::::::::::::::::: Brasil
    Contenido Um curto trecho de estrada coberto por uma densa neblina na divisa de Santa Catarina com o Paraná. Fenômeno este que precede o surgimento de naves triangulares e panes elétricas nos carros da região. Seria a mesma neblina relatada durante a longa caçada ao chupa-cabras no início dos anos 90? Estaria uma coisa ligada à outra? Tarefa para o Mochileiro tentar desvendar, assim que refizer as pegadas dum obcecado pesquisador. O homem que, ao longo de meses, reuniu incríveis provas da estranha criatura responsável por vitimar centenas de animais em chácaras de três estados do país.
    France:
    Un petit tronçon de route recouvert d'un brouillard dense à la frontière entre Santa Catarina et Paraná. C'est un phénomène qui précède l'apparition des "vaisseaux spatiaux triangulaires" et des accidents électriques dans les voitures de la région. Serait-ce le même brouillard rapporté lors de la longue chasse aux chupas de chèvres au début des années 90 ? Une chose était-elle liée à l'autre ? C'est une tâche pour le randonneur d'essayer de le découvrir, dès qu'il refait les empreintes de pas d'un chercheur obsédé. L'homme qui, au fil des mois, a recueilli des preuves incroyables de l'étrange créature responsable de la victimisation de centaines d'animaux dans des fermes dans trois États du pays.
    Mon commentaire : Il se termine avec Charles Hall, qui parle de vaisseaux spatiaux triangulaires (et de boîtes à chaussures),....alors....comment ne pas valider les photos des plaques du haut vers le bas comme des tranches de mortadelle, s'ils ne savent même pas que le pyrex volant ne vole ni sur le ventre ni sur les côtés ?
    Respetuosamente:
    Le Panchô

    RépondreSupprimer
  23. traducción horriblemente horrorosa, lo sé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pancho Viejo

      Ce blog étant un blog francophone dont le sujet n'a pas de rapport avec les "grands blancs" et les chupacabras, je regrette de devoir vous informer que je ne publierai plus vos commentaires qui sont hors sujet et incompréhensibles via les traducteurs.

      Je vous conseille de vous rapprocher des forums ufologiques brésiliens où vous aurez certainement plus d'audience.

      Supprimer
    2. Le vrai problème c'est la langue... parce-que les "Grands blancs" et les chupacabras ça peut être intéressant... Cessez donc de vous enferrer dans l'ummologie :D Il y'a un monde, et même plusieurs, en dehors de l'ummosphere...

      Supprimer
  24. merci pour vos conseils
    toujours à votre service
    Un Caucasien fatigué

    RépondreSupprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...

Mentions légales

Droits d'auteur

Creative Commons License
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.