Nouveau sur Futur en Folie De nouvelles lettres datées de 2011: les GR.  
Derniers commentaires accessibles à partir de la colonne de droite du blog ou par le flux de commentaires.
Pour visualiser plus de 200 commentaires, n'oubliez pas de cliquer sur "Charger la suite". C'est tout en bas.
ATTENTION : Si vous commentez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !

lundi 27 février 2012

Ep39 - BOOGOO mania

Le voyage commençait à me sembler interminable. La sensation de flotter dans un nid de plumes était certes des plus agréables mais induisait une sorte de torpeur difficile à combattre.

Pourtant, les possibilités de distractions offertes par nos combinaisons ummites avoisinaient l’infini. Lark m’avait même montré qu’il était possible d’écrire avec un stylet virtuel sur l’écran de notre visière, créant ainsi une réalité augmentée. DIUUL nous avait précisé le nom ummite de ce procédé : «BOOGOO» que nous avions immédiatement rebaptisé boogie-woogie. Plus fun n’est-ce pas?

Illustration réalisée à partir de cliparts du site : https://openclipart.org


Lark et moi, avions, dans la foulée, entamé quelques parties de bataille navale, pardon spatiale, pour tromper notre ennui. DIUUL nous observait d’un œil, si ce n’est réprobateur, tout au moins condescendant. Évidemment, nous n’étions pas assez fous pour l’inviter à jouer contre nous.

Il préférait consulter à longueur de journée (je dis « journée » par abus de langage, étant donné que dans l’espace on perd très vite le sens du temps) de longues rangées de chiffres ummites en rapport avec notre itinéraire ou l’état du vaisseau. C’était, j’en suis persuadée, totalement inutile, notre XANMOO favori se chargeant de tout surveiller, y compris notre température interne.

De temps en temps, la faim se faisait sentir et comme par magie, une sorte de pâte très fade était automatiquement acheminée vers notre bouche. Parfois, nous avions droit à de mystérieuses capsules de compléments alimentaires. Je me surprenais à rêver de plaques de chocolat en train de fondre sur une poire sucrée, de rondelles de saucisson étalées avec amour sur une tranche de pain de campagne bien croustillant, de camembert coulant à souhait…
«Vous n’avez rien d’autre à manger?, finis-je par demander.
- Si, mais je n’ai pas osé vous le proposer. Nous avons la possibilité d’aromatiser la pâte nutritive grâce à des essences aromatiques synthétiques. Voulez-vous essayer?, me proposa aimablement DIUUL.
- Vous avez un arôme : bœuf bourguignon?
- Euh, non !
- Tant pis, envoyez quand même!»
Je n’eus pas le temps d’enregistrer la remarque de Lark : «Mauvaise idée!», qu’un liquide épais, acide et salé ne se répandait sur ma langue, faisant se rétracter mes papilles affolées.
« Ça n’a pas l’air de vous plaire, constata laconiquement DIUUL. Une autre tentative peut-être?
- Non! Merci bien! J’attendrai de revenir sur une planète civilisée. Et, lorsque vous aménagerez une nouvelle UEWA pour des Terriens, pensez que nous n’avons pas les mêmes goûts culinaires.»


<---PREC                                                                 SUIV--->
 

3 commentaires:

  1. "Pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir.
    {boogie woogie, pas de boogie woogie}
    Ne faîtes pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir.
    {boogie woogie, pas de boogie woogie}
    Maintenant l'amour est devenu péché mortel.
    Ne provoquez pas votre Père Eternel.
    Pas de boogie woogie avant vos prières du soir."

    RépondreSupprimer
  2. Voilà la version musicale du billet !
    Il suffit d'ajouter le son.

    RépondreSupprimer
  3. http://www.youtube.com/watch?v=3jexGLG3vL4

    RépondreSupprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis ! Si le cadre de saisie ne s'affiche pas, assurez vous que vous avez activé le javascript sous votre navigateur.

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite... Mais ne vous inquiétez pas, tous ceux respectant le cadre légal de publication sur le net, la bienséance et la politesse seront mis en ligne. Sauf le SPAM, et les commentaires anonymes ne précisant pas de pseudo...
ATTENTION : Si vous postez en anonyme, précisez au début du commentaire votre pseudo !