mercredi 18 mai 2022

Tweets ummites, un ARG ?

Connaissez-vous les ARG (Alternate Reality Game) ou jeux en réalité alternée ?
Les suiveurs des comptes ummites sur Twitter que j’appelle souvent malicieusement les ratons pourraient bien être des argonautes.


C’est une hypothèse parmi d’autres que nous allons examiner sur l’heure.

Illustration réalisée à partir d’une œuvre de Mysticsartdesign disponible sur https://pixabay.com/

1) Que sont les ARG ?

Dans un ARG, il y a le ou les maîtres de jeux (les marionnettistes qui restent toujours cachés) et les joueurs (conscients ou non d’être dans un jeu) appelés argonautes.
Le terrain de jeu, c’est la vie réelle. Les maîtres de jeu développent une histoire sur différents médias mélangeant fiction et réalité. Ces derniers peuvent être des réseaux sociaux, des blogs, des revues, des forums, etc. On les appelle : les Rabbit Holes, en référence bien évidemment à Alice au Pays des Merveilles.  Le scénario se développe petit à petit en fonction des réactions des argonautes. En gros, ce sont les joueurs qui déterminent, parfois sans le savoir, les prochaines ramifications de la narration. Le but des tireurs de ficelle est d’impliquer de plus en plus d’argonautes. Pour relancer l’intérêt, le récit, souvent à suspens, est émaillé d’énigmes.
Les joueurs d’ARG ont une devise « This is not a game. »
Il y a deux côtés du rideau : ceux qui savent et mènent la barque, les autres.
Pour en savoir plus : Wikipedia – Jeu en réalité alternée


2) Des marionnettistes sur Twitter ?

Il y a plusieurs comptes qui se sont présentés comme en lien avec des extraterrestres ummites sur Twitter. Certains ont disparu de la circulation à ce jour.
Actuellement, il en reste trois :
— Le compte de OAY @oyagaaayuyisaa
— Le compte 312_OAY @312_oay
— Un intervenant changeant d’identité comme de chemise et que j’appellerai Éphémère. Il continue en ce moment son auto-promotion auprès des comptes relatifs à Ummo-Sciences et Ummo-Ciencias qui ne semblent pas être conscients de son petit jeu.

Les deux premiers comptes semblent affiliés. Le dernier se présente comme leur adversaire. Mais attention, dans un ARG, les dés sont pipés, vrai et faux se mêlent allègrement.


3) Les points communs entre les ummites de Twitter et les PuppetMasters

— Le compte qui a précédé OAY sur Twitter s’est présenté comme un groupe de terriens servant d’interface avec des extraterrestres. Les maîtres de jeu restent le plus souvent cachés et interagissent avec les argonautes derrière un voile.

— Le récit d’un ARG fait intervenir le fantastique et le rêve. Inutile de préciser que le thème extraterrestre est en plein dedans.

— Le recours à des énigmes est plébiscité : OAY nous a abreuvés de codes mystérieux en hexadécimal à déchiffrer, de poèmes au sens obscur et d’autres tweets du même acabit.

— La trame de l’histoire est construite par les réactions des argonautes à des tweets en général lapidaires, très vagues, sujets à des interprétations multiples. Ce point a été constant dans toutes les interactions avec les comptes ummites. L’exemple le plus significatif est l’innocente question de Gilles G., relative à la cause d’un changement d’effectif du corps expéditionnaire ummite sur Terre. La réponse avait stupéfié les suiveurs car elle arrivait comme un cheveu sur la soupe : en raison d’une future guerre civile mondialisée.
Nous avons tous remarqué qu’un gros pourcentage de suiveurs de OAY, dont certains très connus, ont des orientations politiques marquées : anti-vax, complotistes, pro Trump, pro Poutine, etc. Ce n’est pas le cas de tous, heureusement. Difficile de dire si c’est OAY qui les a convertis ou si ce sont eux qui ont amené le récit à s’infléchir vers ce genre de scénario. Il y a eu émulation de toute façon.

— Les ARG ne sont que des récits fictifs. Nous savons tous que la guerre de Troie prévue par OAY n’a pas eu lieu aux dates annoncées.

— Le but étant de convaincre le plus d’argonautes possibles d’entrer dans la partie, il faut interagir sur le plus de médias possibles. La création des dizaines de comptes Twitter et FB de EYA, AOIO en est un parfait exemple. Quant à Éphémère qui vante ses propres messages sous différents pseudos, c’en est une autre facette.

— Si les maîtres de jeu parviennent à circonvenir des influenceurs qui vont faire leur publicité sans le savoir, c’est encore mieux. Les messages privés et abonnements privilégiés à certaines personnes (dont je fais partie) peuvent s’expliquer ainsi. 

— On se souviendra aussi qu’OAY m’avait confié « Ceci n’est pas un jeu d’échecs. » en réponse à une de mes questions. On n’est pas loin de la devise des ARG et il est tentant de compléter « Ceci n’est pas un jeu d’échecs, mais un autre jeu. »


Conclusion :

Même si « les ummites sur Twitter » ne sont pas un ARG, il y a beaucoup d’aspects qui sont propres à ce mode d’interaction. Mais il y a des côtés bien sombres à toute cette affaire.
Quelles seraient les motivations des maîtres de jeu ? Peut-être simplement faire connaître le dossier UMMO et découvrir des contacts cachés. Et le jeu aurait pu déraper pour en arriver à ce qu’il est aujourd’hui…
Qu’en pensez-vous ?

80 commentaires:

  1. C'est juste pour dire que ça marche. Mais je vois pas d'autres commentaires, c'est normal ?

    RépondreSupprimer
  2. Il m'est toujours apparu très étonnant qu'une civilisation disposant d'une avance technologique certaine (milliers d'années ?) utilise un moyen aussi vulgaire que twitter pour communiquer... Si l'on peut comprendre que dans les années 1950, alors que quasiment aucun moyen de communication électronique (ordinateurs) n'était disponible pour le grand public, il était nécessaire pour cette civilisation d'utiliser des moyens archaïques ( les fameuses "lettres") afin de transmettre des données , les choses sont différentes aujourd’hui. En fait il doit être possible pour les supposés "Ummites", vu leur considérable avance technologique, de pouvoir intervenir directement sur les programmes des ordinateurs de tout un chacun (programmes texte ou images ou vidéo) sans avoir à utiliser un biais tel que twitter. Il me semble me souvenir que JPP avait déclaré qu'il avait été très étonné de recevoir un message concernant un texte qui figurait sur son ordinateur alors que ce dernier à l'époque n'était relié à aucun système de transmission de données (type internet).

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être qu'ils mènent une recherche ethnologique comme Jane Goodal qui se rapprochait chaque jour un peu plus des gorilles jusqu'au jour où elle a intégré le groupe et s'est faite epouiller comme les autres ni vu ni connu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La grosse différence est que Jane Goodall étudiait les gorilles sans brandir d'épouvantail pour les apeurer.

      Supprimer
  4. Là tu m'intrigues. Qu'est-ce que tu veux dire?🤔

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux dire que si les ummites étaient sur Twitter pour mener une recherche ethnologique, ils emploieraient une méthode d'approche bien différente de celle de Jane Goodall.
      Ils ont tellement terrorisé une partie de leurs abonnés avec leur prédiction de guerre civile que certains d'entre eux ont abandonné famille, amis et travail.

      Supprimer
  5. T'as l'air de bien les connaître. Saurais tu aussi qui sont les boutefeux qui ont envoyé les traders aller faire pousser des carottes en Ardèche ? C'est oyagaa machinchose?

    RépondreSupprimer
  6. Ça tourne en boucle ici... Je ne sais pas qui est ce "@ quelqu'un" mais j'ai l'impression qu'il s'est fait un peu la même réflexion que moi en lisant ton article. Il n'a pas réalisé que tu ne pouvais pas comprendre ce qu'il espère que tu comprenne.
    Pour revenir au sujet de ton obsession, je pense qu'on peu décemment commencer à te conseiller de lire René Girard, j'aime pas les auteurs à la mode (et encore moins quand ils utilisent la mythologie comme support), mais là quand-même, tu m'a l'air de drôlement bien coller à sa théorie mimétique.

    A part ça, Blogpost a changé l'interface pour poster des commentaires, et ça a l'air de buger, j'ai été obligé de changer de navigateur pour pouvoir poster un commentaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas de quelle obsession tu parles. @ quelqu'un, avec qui tu t'entends très bien quand il s'agit de me troller, n'a pas compris qu'il est vain d'essayer de me convertir et que mon âme n'est pas en perdition.
      Je ne savais pas que tu partageais la même mission que lui. :)
      Quant à René Girard, je doute que ses théories correspondent à mes centres d'intérêt.

      Sinon, oui, il y a actuellement un bug au niveau des commentaires quand on est sur smartphone avec l'interface mobile. J'ai corrigé la page https://futurenfolie.blogspot.com/p/comment-commenter.html pour préciser le mode opératoire à suivre dans ce cas. Mais il y a peut-être un autre souci que je n'ai pas remarqué.

      Supprimer
    2. Evidemment que tu ne sais pas, sinon tu l'aurais remarqué et tu serais passé à autre chose. Si je voulais te troller, je me ferais passer pour un admirateur, je tirerais partie de ta sensibilité à la flatterie et ton ego pour te manipuler, te garder sous contrôle, bien sage dans ton enclos avec des opinions bien nunuches et conformes mais que tu serais fière d'entretenir, car elles prouveraient que toi, tu n'es pas naïve ni influençable comme tous ces fous manipulés en proie à divers gourous ou délires complotistes. Tu vois bien que mon approche est très différente. En ce qui me concerne, ce n'est pas plus une mission que de faire sortir un lézard qui s'est fichu dans un pot de fleur vide ou une araignée bloquée dans la baignoire. Quand on perçois quelqu'un ou quelque chose qu'on estime en difficulté ou pas à sa place (que cette estimation soit juste ou non est une autre question), on a envie de l'aider et de le remettre à sa place, c'est comme ça... enfin normalement, les êtres humains font ça, la plupart du temps, quand ils ne sont pas en prise à des tourments.

      Je ne suis pas sur débilephone, je n'utilise pas ces merdes pour me connecter sur internet, sauf cas de force majeur. Non je pense que c'est un problème de conflit entre des cookies d'ancienne version et de nouvelles qui font des nœuds avec l'authentification google... j'ai pas investigué, la flemme, j'ai pris un navigateur où j'ai aucun historique et ça marche.

      Supprimer
    3. Ah Sed ! L'araignée que je suis est trop contente que tu viennes la sauver de ses égarements.

      Supprimer
    4. Y'a rien à sauver, c'est toi qui décide. Les gens qui croisent ton chemin ne peuvent que t'indiquer qu'à leur sens - qui n'est pas neutre - t'es à coté de la plaque. Ça fait partie des mécanisme d'empathie et de projection... on se met à la place de l'autre, et on considère qu'à sa place, on aimerait pas être à sa place, mais en fait on oublie souvent que les gens sont très content d'être à la place où ils sont, contrairement à nous qui trouverions ça insupportable... Si tu considère aller droit vers là où tu dois aller, ben, c'est ton affaire, tu dois avoir des raisons, tout comme Astronogeek a ses raisons de rêver de se faire aspirer la cervelle par E.T pour se faire transférer sa conscience dans un monde virtuel afin de devenir immortel au sein d'un gigantesque esprit-ruche... Chacun ses rêves, chacun ses aspirations

      Supprimer
    5. Là où vous êtes drôles, @ chacun et toi, c'est que vous avez des visions assez opposées du dossier UMMO, même si vous vous rejoignez sur d'autres points hors sujet, mais vous pensez tous les deux que je suis dans l'erreur, alors que je n'ai aucune opinion tranchée.
      Pourquoi n'allez-vous pas vous frotter aux fanatiques de UMMO ou au contraire aux sceptiques purs et durs ? Pourquoi vous attachez-vous à moi comme des moules à leur rocher ? Pourquoi votre empathie est-elle ciblée ?

      Supprimer
    6. Pourquoi est-ce le terme "opposée" qui te viens spontanément plutôt qu'un autre ? Tu devrais y réfléchir. Nous n'avons pas des visions "opposées" du dossier U, pas plus qu'une pomme n'est opposée à une orange. Nous avons des visions différentes du monde et de l'univers, et donc nous analysons ce phénomène (et les autres) à travers un prisme différent. Ensuite, il semble que nous nous rejoignons sur certaines observations, comme le fait que l'orange est orange et que tu es à coté de la plaque, pas tant concernant le dossier U, qui est très secondaire à mes yeux, mais sur certaines réalités du monde qui t'entourent. De là, je pense qu’il lui a semblé comme à moi assez ironique que tu t’autorise à voir des marionnettistes et à parler de construction de réalité alternative sans être capable de réaliser (mais c’est tout à fait naturel) que tu es dans la même situation mais a un autre niveau, peut-être plus grave en un sens. Ça ne serais pas aussi irritant si tu n’avais pas à la fois ce zèle et cette arrogance caractéristiques des imbéciles heureux qui se pensent intelligents et doués d’esprit critique sous prétexte qu’ils savent livre un article de « fact-checking » et ont carte blanche pour jeter l’anathème « complotiste » ou « antivasque » sur les gens qui, contrairement à eux, n’ingurgitent pas servilement la bouillie informationnelle qu’on leur propose.

      Évidemment que tu as des opinions tranchées, et, au risque de paraître désagréable, j’ai même parfois l’impression que tu n’a pas le choix, que tu ne peux pas faire autrement. C’est soit blanc, soit noir, soit oui, soit non, soit on y croit soit on y croit pas, soit t’adhère, soit tu rejette… c’est soit identique, soit opposé. Non, en fait, tu fais preuve d’une grande paresse intellectuelle et tu te vautre volontiers le plus rapidement possible dans le binaire et les jugements péremptoires, à l’image même de ceux que tu désigne comme « fanatiques » ou « sceptiques purs et durs », t’es exactement dans le même pétrin. On te l’a déjà fais remarqué, plusieurs personnes te l’ont fait remarqué (dont moi), de différentes manières. Tu préfère écouter les flatteurs, les bonimenteurs, et lire le Decodex. Mais qui t’en voudrait ? C’est si facile et si confortable de procéder ainsi.

      Je ne peux pas parler pour lui, mais en ce qui me concerne, mon empathie n’est pas spécialement ciblée, mais il se trouve qu’on a fait un bout de chemin ensemble à un certain moment et comme j’interagissais déjà avec toi, ben je continue. Rassure toi, tu n’es pas le centre de mon univers, j’observe des tas d’autres personnes et le monde en général. D’un autre coté, comme je t’ai déjà dis, tu représente une énigme pour moi, au même titre que tous les gens que j’estime « empêtrés dans les câbles de la matrice » et qui, pour des raisons qui restent encore un peu mystérieuses pour moi, semblent aimer ça… Pourquoi certaines personnes comprennent, rationnellement ou même intuitivement, ce qui se déroule autour d’eux, quelque soit leur intelligence et leurs croyances, tandis que d’autres, comme toi, restent désespérément bornés et aveugles. Pourquoi Astronogeek rêve de devenir immortel en se faisant assimiler par une race E.T à l’esprit de ruche ? C’est une énigme fascinante qui dépasse évidemment très largement le cadre du dossier Ummo.

      Supprimer
    7. Mettez-vous un truc dans le ciboulot @ quelqu'un et toi, même si vous aviez raison sur les réalités du monde que vous évoquez, elles ne m'intéressent pas car :
      - elles sont hors sujet sur ce blog,
      - la lie de l'humanité m'est fondamentalement étrangère,
      - je n'ai pas, à ma connaissance, le moyen de changer la partie obscure de la planète sur laquelle je suis née.
      Et vous devriez relire les lettres ummites parce que, ce qu'elles impliquent, c'est qu'à force de faire mijoter des idées sombres dans vos petites cervelles, vous nourrissez notre conscience collective de ce bouillon infâme. Cette idée me semble avoir une bonne part de vérité, même si le dossier UMMO se révélait faux.
      Allez vous aérer la tête, cela vous fera le plus grand bien.

      Supprimer
  7. - Le prétexte du hors sujet je l’attendais. Si c’est tant hors-sujet que ça, pourquoi tu précises toi-même dans ton billet que les suiveurs de OAY ont des orientations politiques marquées ? Si tu en parle, c’est bien que c’est signifiant et en rapport avec le sujet. Et tu sais quoi ? Je suis d’accord avec toi, c’est signifiant. Tu ne veux pas en discuter ? Ok, n’en parles pas dans tes billets alors.

    - C’est la lie de l’humanité qui te gouverne (enfin, tu te laisse gouverner par elle) et c’est elle qui t’informe puisque tu refuse (conformément à leurs injonctions) de consulter des sources alternatives, c’est elle qui te fournit la grille de lecture avec laquelle du analyse le monde et fait tes choix en conséquence. C’est elle qui te dis ce qui est vrai et ce qui faux, ce que tu dois penser et les idées que tu dois rejeter. C’est elle qui t’as fournit les expressions que tu utilise mots pour mots dans ton billet pour qualifier et catégoriser ce que tu appelle des « orientations marquées ». On pourrait continuer la liste, mais je n’ai pas de preuve formelles du reste, donc je te laisse le bénéfice du doute de la façon dont tu traites tes élèves en classe. Tu es pour le moment bien plus familière avec la lie de l’humanité que tu ne daigne l’admettre apparemment.

    - Tu n’a peut-être pas les moyens de changer la partie obscure de la planète, mais tu as, à priori, comme tout le monde, les moyens d’éviter d’y participer, à commencer par éviter de répéter et perpétuer les conneries dont ils te bourrent la cervelle.

    Ce n’est pas la « conscience collective » que les idées sombres nourrissent, mais tu as tout à fait raison, c’est une mauvaise chose de répandre la peur et la division dans la société. Rappelle moi ce que font les médias et les élites depuis fin 2019 ; Rappelle moi ce que tu as fais sur ton compte Twitter quasi-quotidiennement pendant environ un an. Qui t’intime l’ordre jour après jour d’avoir peur de ci, de ça, de la guerre nucléaire, des virus, de ton voisin non-vacciné, de tes élèves non-masqué, etc. Là tu le vois qui sème la peur et le chaos dans le monde, ou tu va encore trouver ça « complotiste » ?

    Toi tu devrais relire les lettres qui parlent de la façon dont les élites sur terre manipulent les idées diffusées dans le corps social en opérant une sélection de l’information dans la presse et les médias. C’est dans le corpus D. c’est « legit ». Je te remercie du conseil, mais c’est toi qui t’enferme dans ce dossier et qui t’obstine à mordiller les mollets d’OAY. C’est toi qui es cloîtrée, c’est toi qui vit dans la peur depuis 3 ans. Sache qu’on peut regarder le monde tel qu’il est, avec sa noirceur, sans être pétrifié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est hors sujet parce que ce n'est pas dans les lettres de la première heure, mais j'en parle parce que cela sort en ligne directe des tweets "ummites" que tu défends avec acharnement. Va donc écrire un site à leur gloire et oublie-moi.

      Quant à vous, @ quelqu'un, vous devriez avoir compris, depuis le temps, que vous ne me convertirez pas à votre vision religieuse Bien/Mal du monde. Allez trouver d'autres brebis.

      Le mouton que je suis pour vous deux n'a pas de berger.

      Supprimer
    2. On t'as déjà dis que tu t'exprimais comme un robot ?

      Il n'est aucunement besoin de te convertir à une vision religieuse Bien/Mal, tu est DÉJÀ en plein dedans ! Tu voue un quasi culte à tes lettres D tout en passant ton temps à rédiger des billets expliquant en quoi et pourquoi les autres sont des hérétiques, es âmes perdues, et leur soi-disant meneurs des esprit diaboliques. Et tu reproduit ce même schéma avec le récit officiel des autorités, auquel tu adhère religieusement, tout en traitant d'hérétique tout ceux qui ne pensent pas droit comme toi. Tu es présentement une fanatique religieuse, voit le, ça t'évitera de le rester.

      Si, tu as un berger, justement, je viens de t'expliquer (plus haut) que c'est cette "lie de l'humanité" dont tu prétend être étrangère.

      Supprimer
    3. Mes lecteurs, en te lisant, se feront leur propre opinion.

      Supprimer
    4. Mais on s'en fout de "tes lecteurs", je suis un de "tes lecteurs", à moins que tu ne considère que "tes lecteurs" se limitent à tes admirateurs ? Tu compte donc prendre "tes lecteurs" (admirateurs) à témoin pour te rassurer et te prouver à toi-même que tu n'es pas ce que je décris. Ce n'est pas comme ça qu'on pratique l'introspection tu sais.

      Supprimer
    5. Fais ta propre introspection. Relis-toi.

      Supprimer
    6. Ah mais je suis très clair avec moi-même (en tous cas, comparé à la moyenne des gens de cette planète), je me relis systématiquement plusieurs fois avant ET après avoir publié (et avec le temps, c'est pas toujours agréable de retomber sur ses anciennes publications). Si tu as des remarques ou objections, analyses croustillantes sur les dérives de ma psyché, mes biais cognitifs ou ce genre de chose, vas y, ne t'inquiète pas, ça va bien se passer... https://www.youtube.com/shorts/q6VxDM8Wd-o

      Supprimer
    7. Désolée, je ne suis pas psy, donc ta psyché ne m'intéresse pas.

      Supprimer
    8. Mais rien ne t'intéresse à part tes foutues lettres D, les méchants faussaires, et le rejet systématique de tout ce qui pourrait t'ouvrir de nouveaux horizons, que tu qualifiera selon cas de "complotisme" ou de "théorie délirante"... c'est bien ça le problème. Alors oui, de temps en temps, tu va voir ci et là des histoires de synchronicité, des histoires de ligne temporelles, mais HOP ! tu courre vite te remettre dans ta zone de confort : Les lettres D, les méchants faussaires, et les salauds de complotistes-trumpist-pro-poutine-antivax... T'espère finir dans quel monde ? Pose toi simplement la question, tu préfère la ligne de temps d'Astronogeek avec ta cervelle aspirée par E.T dans une conscience collective de ruche, ou... n'importe quoi d'autre ? Si tu me dis que tu préfère rejoindre Astronogeek dans son vaisseau mère, ok, je ne te dérangerais plus.

      Supprimer
    9. Apparemment, Astronogeek dont je n'ai vu que quelques vidéos te fait le même effet que moi. Alors s'il suffit que je te dise que je vais le rejoindre dans son vaisseau mère (???) pour que tu cesses de publier des pavés d'invectives sur ce blog, alors ok, je te fais plaisir. Bye, Sed.

      Supprimer
    10. Oui je confirme, tous ces imbéciles me font plus ou moins le même effet que toi. Je te l'ai expliqué plus haut, vous êtes une énigme à mes yeux. La mouche, je comprends pourquoi elle se cogne contre la vitre sans trouver la sortie, mais, toi, astronogeek, et les autres, je ne comprends pas, quelque chose m'échappe dans votre fonctionnement, j'essaye de comprendre ce qui ne tourne pas rond (ou trop rond) dans votre caboche, et je n'arrive pas à me résoudre à penser que c'est un problème de capacité cognitive (cette hypothèse m'emmerde, elle marche pas bien)... etc.
      Bon, tu veux rejoindre astronogeek dans son univers connecté, OK, j'insiste pas alors, je demanderais à Elon Musk de t'envoyer un Neuralink et à Zuckerberg de te fournir un casque de réalité virtuelle, ça va se faire tout en douceur, t'en fais pas, tu ne te rendra même pas compte du processus de conversion.

      Supprimer
  8. @Sedenion

    Les lettres D sont un pilier central du dossier U, ce sont les premières et les plus fournies. Il est souhaitable de voir ce qui se fait en-dehors des lettres D. Des billets sur ce blog ont été consacrés à d'autres sujets connexes voire éloignés (en apparence ?) du dossier U. Pour les autres sujets qui t'intéressent - tu en fais vaguement mention mais on a quand même du mal à comprendre lesquels vu qu'ils sont très larges - le contenu en information est souvent moins intéressant. Isa, et d'autres comme moi, se focalisons ainsi sur les D, étant donné que les lettres sont bien concrètes, et les idées qu'elles contiennent (un tout globalement cohérent) ont résisté à pas mal de sceptiques qui finalement devraient se dire que l'origine des lettres est inconnue.

    Quand à Astronogeek, il n'a jamais été mentionné ici. Il a certainement un moyen de contact si tu veux lui poser des questions sur son obsession de la ruche.

    RépondreSupprimer
  9. Le mec qui veut se faire aspirer le cerveau avec un paille par un ET?

    RépondreSupprimer
  10. J’étais censé ne plus intervenir ici...

    Je n'ai jamais dis que les passions transhumanistes du dark-zététeux avaient été mentionnées ici, JE le mentionne ici, de ma propre initiative, pour de bonnes raisons, comme ça, sans qu'on me donne l'autorisation, t'avu, j'suis un fou. Non mais je rêve…

    Les lettres D sont un pilier central du dossier U, je veux bien, ok. Et le dossier U, est un pilier central de quoi au fait ? Bah de rien, sinon du culte que vous leur vouez. Ummo est un épiphénomène, même à l’échelle de l’ufologie… Ce que je comprends quand je te lis Frédéric, c’est que tu confirme ce que j’explique plus haut : Vous tournez au fanatisme religieux, et c’est pas vos airs de scientifisme et de « moui, mais heu, les lettres D sont pleine de mathématique hypercomplexe » qui vont changer quoi que ce soit à l’affaire. Un musulman pratiquant me sortirait à propos du Coran vis à vis des hadith ou vice versa, le même genre d’argumentaire que celui que tu viens de me faire sur les « lettres D » et les « Non-lettres D » ou les « Lettres Non-D ». Les deux argumentaires reposent sur un système de valeur légèrement différent, mais c’est exactement le même mécanisme, c’est le même « programme » si je puis dire (je ne dirais pas virus, mais...).

    J’ajoute, les « lettres D » peuvent être véridiques et réellement écrites (ou dictées) par un vrai E.T en combinaison argenté avec les doigts transparents, CA NE CHANGE RIEN AU PROBLÈME. D’où le fou rire quand Isa m’explique qu’elle n’a pas de « berger »… Il suffirait qu’un ummite suffisamment crédible à ses yeux débarque et elle le suivrait comme les rois mages en Galilée... https://youtu.be/JSZkaIaVIpE ... Mais à part ça, oh oui, oh lala quel esprit critique, quelle méthode scientifique, oh lala, attention, Popper, Rasoir d’Ockham, moquons nous des « complotistes » et conspuons les « pro-poutines », on est sérieux ici hein, au moins autant qu’au parlement Européen en tous cas… https://youtu.be/A3c9s50S2_A

    C'est quand-même pas faute de « leur part » de vous l'avoir expliqué dans vos foutue « lettre-D » que vous admirez tant. Au lieu de vous palucher sur la complexité de certaines équations mathématiques, lisez ce qu'ils vous expliquent à propos de vos lacunes en matière de logique et de la nature de l'organisation sociale de cette planète (rien n’a changé depuis les années 60, les outils de contention et de coercition psychosociologiques se sont même améliorés). Ironiquement, vous vous moquez ou vous prenez de compassion (ça dépend des fois) des pauvres « victimes » followers des comptes Twitter (puissent-ils êtres des faussaires ou pas on s’en fiche) parcequ’ils s’imaginent à tort que la terre est plate ou que la renne d’Angleterre est un lézard, mais eux, ils ont compris l’essentiel que vous n’avez toujours pas compris, eux ils ont compris ce qui se passe autour d’eux au moins dans les grandes lignes. Vous ? Ben vous dites « vive les lettres D, longe vie aux lettres D » et « Bouh méchants comptes Twitter, à mort les faussaires, conspuons les hérétiques »… et c’est tout, vous vous sustentez l’ego avec ça et votre croyance en votre supériorité intellectuelle scientifique parce que vous, vous savez que la terre est ronde, et que vous n'êtes pas assez idiot pour croire que la renne d’Angleterre n’est pas un dinosaure... et ça vous va bien comme ça. https://youtu.be/G059EWiCA_I

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, le dossier UMMO ne t'intéresse pas, c'est un épiphénomène, mais tu suis avec passion les thèses des admirateurs des tweets ummites (on l'avait remarqué). Alors qu'attends-tu pour aller t'exprimer sur les milliers de sites qui parlent des allumés-nantis, de la secte au hibou, des adorateurs des cornes, etc ?
      Parce ce que, vois-tu, ce n'est pas qu'on pense que ces mouvements de tarés n'existent pas, c'est juste que cela ne nous intéresse pas même s'ils affectent notre vie. Il n'y a rien à tirer de ces gens-là, ineptes et glauques, dont la seule force (mais elle est loin d'être négligeable) est d'être soudés dans l'abjection. On leur impute des tas de projets le plus souvent fantasmatiques et OAY a bien poussé dans ce sens-là.
      Les lettres D, même si elles sont fausses, donnent matière à réfléchir dans plein de domaines scientifiques et leur provenance interpelle forcément. C'est donc le thème de ce blog et ce qui nous intéresse, mes lecteurs et moi. Si ce n'est pas ton truc, va tenter de changer le monde ailleurs, au lieu de perdre ton temps à troller ici.

      Supprimer
    2. Ah oui ! Ça on voit bien que tu réfléchi beaucoup dans le domaine scientifique, tes derniers billets en témoignent d’ailleurs :

      - Tweets ummites, un ARG ?
      - Guide d'autodéfense pour les abductés
      - NR ummites : nouvelle fuite de lubrifiant
      - Boîte à trolls
      - Scans par une interface protocolaire robotisée
      - Scoop : un extraterrestre gris photographié lors d'une abduction

      Note que je n’ai vraiment rien contre l’humour et la légèreté, au contraire. Mais soit raisonnable, Il apparaît évident que si tu t’intéresse au dossier U et que tu anime ce blog, c’est pas pour son contenu scientifique. Son contenu scientifique, c’est l’argument que tu sors en soirée pour éviter d’avoir l’air ridicule auprès des gens qui te demandent pourquoi tu t’intéresse à E.T. Raconte leur cette fable si tu veux, mais arrête de me prendre pour un con. Jean-Pierre Petit peut prétendre à ça, toi, NON. T’es même pas foutu de comprendre et appliquer correctement le contenu non-scientifique des lettres, qu’est-ce que tu va nous baratiner tes histoires de contenu scientifique, arrête de te la jouer. Tu fais juste comme tous les gogoles zététeux qui font leur vidéos, tu prend des airs supérieurs et tu fais du préchi-précha pour un public que tu espère assez polit ou idiot pour accepter sans broncher tous les paralogismes et les approximations que tu lui donne à bouffer, sans compter tout ceux que tu insulte ou dont tu insulte l’intelligent au passage.

      Prenons le problème autrement. C’est pas parcequ’on est abonné à FuturaScience qu’on fait de la science, de la même manière, ce n’est pas parcequ’on voue un culte aux « Lettres D », soi-disant pour leur contenu scientifique, qu’on fait la science. Et là on est exactement dans ce schéma te concernant. Alors y’a rien de mal à s’abonner à FuturaScience (encore que), mais un moment faut arrêter de se croire supérieur parce qu’on l’a fait et il faut arrêter de croire qu’on fait de la science sous prétexte qu’on sait lire, et il faut arrêter de se mentir sur les raisons pour lesquelles on fait les choses. Tu devrais vraiment te demander pourquoi tu t’intéresse aux Ummites. Parceque je t’assure que c’est pas leur contenu scientifique qui t’intéresse. Au mieux, tu t’intéresser au fait qu’il y’a du contenu scientifique dedans, car ça donne à tes yeux comme un certain « cachet », ça fait « stylé », ça fait « genre ». Qu’est-ce qu’intéresse vraiment ? Avoir l’air intelligente à tes propres yeux, ou réellement comprendre ce qui se passe, dans quoi tu évolue, et où tu va ? Si tu ressens une attraction irrationnelle pour le paranormal, les E.T et tout le reste, ASSUME LE COMME TEL, arrête de te cacher derrière ce prétexte minable de « contenu scientifique ». Bon, j’arrête, je me répète.

      Enfin (je me répète encore), je n’ai pas besoin de « suivre » la moindre « thèse » des admirateurs de qui que ce soit. Je sais formuler mes propres thèses, ça fait longtemps que je le fais, et je suis très doué pour ça. J'étais « turbo-complotiste » bien avant qu'Oaxxibo6 ne s'inscrive sur Twitter, et ils ne m’ont rien appris en la matière. C’est vraiment remarquable à quel point tu semble incapable d’imaginer que des individus soient en capacité de produire leur propre grille de lecture, de produire leur propre matériel intellectuel et de s’enquérir d'informations alternatives, sans avoir recours à des « sources » d’autorité légitime ou non. Nous n’avons pas tous besoin d’un berger pour nous dire quoi penser et comment penser, madame. Et rassure toi, je ne m’exprime pas que sur ton blog.

      Supprimer
    3. Mais soyons sérieux deux secondes ! Le but de ce blog n'est pas de produire des articles scientifiques. Son titre, c'est "Futur en Folie" tout de même ! Cela t'a échappé ?
      Mon objectif est de faire découvrir le dossier UMMO à ceux qui ne le connaissent pas, de montrer ses forces et ses faiblesses, tout en divertissant mon lecteur.

      Ensuite, il n'y a qu'une personne qui insulte et dénigre les autres ici, Sed, c'est toi.

      Supprimer
    4. Justement le blog ne s'appelle pas "Le dossier Ummo, ses forces et ses faiblesse", et je vois que tu y parle incomparablement plus souvent des « faux comptes Twitter » et des « faussaires » que de dossier ummite en lui même, pas plus que tu ne commente son contenu. Tu te contente de vendre le truc en commentaire comme le pire VRP de l’univers « Ouais mais y’a du contenu scientifiqu’enh ».

      Alors on a compris, comme Frédéric, t’es pété de trouille à l’idée que les gens découvrent ce dossier par le versant Twitter. De quoi avez-vous peur ? Vraiment, demandez-vous. Ça serait intéressant que tu te sonde vraiment ce qui te motive, parce que y’a rien qui va entre les paroles et les actes, tu te raconte des histoires sur le pourquoi du comment, et tout ce que tu fais trahis des motivations différentes.

      Supprimer
    5. On sait que le dossier U intéresse peu de monde, surtout aujourd'hui, que les "nouveaux" passeront avant tout par Twitter et partiront la plupart du temps. Je prends le dossier U comme un sujet à méditer sur le temps long, les réflexions évoluent aussi, même quand on se focalise sur les lettres D.

      Sur le contenu du blog, les sujets sont divers, il y a un peu de tout, les U sont abordés de différentes façons. Si tu trouves que ça parle trop des tweets, j'en suis désolé.

      Tu aurais des théories et des informations que nombreux (y compris les platistes !) partagent avec toi. Si tu pouvais exposer, en résumé, la réalité qui se joue sur cette planète et qu'apparemment on n'a pas perçue, ce sera plus clair pour nous. En espérant que ce ne soit pas le gloubi boulga indigeste habituel d'internet ou des réseaux alternatifs.

      Supprimer
    6. Non, je ne peux pas exposer en résumé qui te conviendrais, d’une façon qui me conviendrait, « ce qui se joue sur cette planète » pour plusieurs raisons :

      - Le résumé serait trop long à tes yeux ou trop court aux miens, tout dépend à quel niveau on se place et d’où vous regardez, il n'y a pas de réponse correcte à partir d'une requête aussi floue.

      - Je ne tiens pas à me poser en « détenteur de la vérité » (comme adore le faire Isa), car précisément je ne le suis pas. Certaines choses sont à mes yeux avérées, d’autres moins et devraient être tenues pour « indécidable » ou « potentielles ». Or, ce que tu me demande, c’est précisément que je te livre « ma croyance » en ce qui est vrai, ce qui, me concernant, N’EXISTE PAS. Il va d’abord falloir me prouver que vous savez penser de façon plus fine qu’un interrupteur ON/OFF pour qu'on discute.

      - On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. A quoi servait-il que je vous serve à manger des plats sur lesquels vous passez votre temps à cracher (et je ne parle pas des comptes Twitter, que ce soit bien clair) ? Ce que j’aurais à vous expliquer, même la base de la base, vous le qualifieriez de « complotiste », « antivax », « trumpiste » ou « pro-poutine » (vous avez remarqué comme ils vous abreuves d'un lexique à base de « pro" et d’« anti » ? c'est fait pour) et vous le jetteriez à la poubelle sans examen. Ces éléments sont déjà partout à votre disposition, les réseaux d’informations sont faciles à trouver, les révélations tombent du ciel, ça dégueule littéralement de tous les cotés, le système n’arrive plus à contenir les fuites, il est obligé de censurer partout, et de d’hypnotiser à grand renfort de matraquage et en créant des crises par dessus des crises pour mobiliser le cerveau limbique et tétaniser le néocortex de la population. Si vous préférez manger de la merde, j'y peux rien, et reproduire ici-même ce que vous avez déjà rejeté 50 fois ne changera rien à l'affaire.

      Supprimer
    7. > En espérant que ce ne soit pas le gloubi boulga indigeste habituel d'internet ou des réseaux alternatifs.

      Je réagis sur la dernière phrase que je n’avais pas lu, pour le coup. Tout dépend ce que tu nomme « réseaux alternatifs ». Certains d’entre eux sont objectivement à coté de la plaque et émettent des hypothèses extraordinaires reposant sur des fantasmes. On peut citer certains milieux « Q-anon » américains par exemple. Mais il existe, entre la presse mainstream et ces minorités aux idées qu’on qualifiera de très originales (certaines reposent sur des faits avérés) à complètement bidon, il y’a donc tout un espace où des informations « non officielles » ou « non approuvées » circulent et qui sont, lorsqu’elles ne sont pas vérifiables et avérés (certaines le sons), méritent au moins qu’on s’y penche et qu’on les considèrent. Le plus souvent, il s’agit d’information parcellaires, c’est à dire que, à votre grand damne de cerveau paresseux, il ne s’agit pas d’une idée simple et circonscrite à la quelle vous pouvez sans adhérer, soit rejeter, sur base d’un « j’y crois » ou « j’y crois pas ». Ce sont des informations que vous devez considérer en corrélations avec d’autres, pour formuler des modèles et des hypothèses. Oui je sais, c’est difficile, ça demande de réfléchir, c’est plus compliqué que de répéter bêtement ce que dis la télévision, mais c’est ça ou le Decodex, et si vous n’avez pas compris à quoi servent en réalité les unités de « fact-checking », bref.

      A titre d’exemple, on peut prendre ce qui s’est passé avec l’Union Européenne depuis 20 ans. A la base, tout le monde pensait que c’était un truc génial, et puis, des voies dissidentes se sont levées, comme François Asselineau par exemple, exposant les réalités sous-jaçente de cette institution. François Asselineau a été qualifié de « complotiste » et « d’extrême droite », tout à fait à tort, mais pour deux raisons évidentes : il faut en faire un repoussoir pour éviter que le bon peuple ne s’intéresse de trop près à ce qu’il explique, et parce que du point de vue d’un fanatique européiste, toute critique de l’union européenne est fatalement quelque chose de fasciste, puisque l’union européenne, c’est beau, c’est la démocratie, c’est bien la justice, la paix, blah blah blah. De fait, les informations alternatives (ET PERTINENTES) à propos de l’union européennes, sont cachés par les médias, les médias qualifient de « complotiste » ou « d’extrême droite » ceux qui en parlent, et il faut se bouger un petit peu (pas beaucoup) le cul pour s’enquérir de ces dites informations.

      Ca, ça devrait vous donner une idée de comment les choses fonctionnent au niveau du contrôle de l’information, à la fois menée a dessein par un système qui SAIT comment votre cerveau fonctionne, et en parallèle par des idiots utiles qui sont « hypnotisés » et « fanatisés » (exactement comme dans une religion) sur ces questions. Il vous reste à transposer avec d’autres sujet d’actualité, d’autres canaux d’information, d’autres contextes (par exemple, on peut être médecin et fanatique religieux, sachez le, le médecin a un encéphale de primate assez commun). Si vous n’êtes pas capable de comprendre ça, de comprendre ces mécanismes et que vous ne pouvez pas vous empêcher de vous comporter comme des chiens Pavlov en aboyant « complotiste » et « antivax » dès que vous voyez passer une information qui vous « perturbe ». Bon dieu, oui, tout ce que vous serez pour les ummites, ce sont des rats de laboratoire, parce-qu’il n’y aura pas grand-chose de mieux à faire avec vous.

      Supprimer
  11. Bon c'est intéressant. Ce serait mieux, Sed, si tu donnait quelques pistes, je débute en complotisme...
    Par ailleurs, si je peux me permettre, Sed et Isa, faut vous apparier! Vous avez le pire sans avoir le meilleur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isa, t’as vraiment une conception du « troll » totalement dévoyé.

      @L’ami de Rabi, c’est très difficile de répondre à une telle requête, elle est du même ordre que celle de FrédéricB.

      Si vous voulez commencer par quelque chose, commencez par reconnaître de quelle façon le système essaye de vous détourner des informations qu’il ne veut pas que vous ailliez voir, remarquez comment il essaye de vous manipuler, vous et tout le monde, comment son discours est orienté, formaté. Remarquez comment les nouvelles expressions émergent et son répétées, de quelle manière elle peuvent influencer votre façon de voir le monde et de penser. Remarquez les techniques de manipulation des masses qu’il emploient pour vous guider à travers un corridor toujours plus étroit, avec de moins en moins de liberté et de plus en plus de contrôle. Observez la dynamique générale du monde, pas seulement depuis quelques années, mais depuis au moins plusieurs décennies.

      https://www.youtube.com/watch?v=UvkhFpb7M7Y

      Considérez que tout ce que le système dénigre ou désigne comme « loufoque » ou « dangereux » pour vous, est dans la plupart des cas, avant tout dangereux POUR le système. Demandez-vous pourquoi le système y perçois un danger, et regardez si ce danger vous concerne vous, ou uniquement le système. En quoi les « complotistes » sont dangereux pour vous ? En quoi les « antivax » sont dangereux pour vous ? En quoi « révéler les liens d’intérêts » qui existent entre le cabinet McKinsey et certains membres du gouvernement est-il, je cite « dangereux pour la démocratie » ?C’est quoi la « démocratie » dont ils parlent, c’est celle que vous croyez, ou est-ce autre chose ? Etc.

      Et enfin cette citation, que je suggère de méditer longuement : « En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un événement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi. » (Franklin Roosevelt)

      Supprimer
  12. Réponses
    1. Mais arrêtez de l'encourager à troller !
      Et si je devais m'apparier à tous ceux qui me poursuivent de leurs assiduités, je devrais me convertir au mormonisme en me laissant pousser la barbe.

      Supprimer
  13. Ce que je vais écrire est paradoxal puisque j'interviens beaucoup plus qu'avant sur ton blog mais j'ai l'impression qu'il y a moins de commentateurs. A moins que je me trompe et qu'on en verra autant qu'avant mais sur le long terme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai perdu beaucoup de commentateurs parce que :
      - j'ai osé critiquer les tweets ummites,
      - j'ai imposé de s'enregistrer avant de pouvoir commenter.
      C'est dommage, mais comme toujours, c'est suite à l'abus de certains que j'ai dû limiter l'anonymat sur les commentaires.

      Supprimer
    2. Petite intervention en passant, d'une part parce-que les synchronicités n'attendent pas : https://www.youtube.com/watch?v=BIgMZOEqZRw (ce qui est expliqué autour de la 33 ème minute va rappeler des choses aux ummologues)

      Et d'autres part pour apporter une petite précision de rien du tout: Tout le monde s'en fout que tu critique les tweets ummites Isa (que tu définis toi-même comme non-ummites, donc), même les followers des dits comptes s'en foutent, ils ne consultaient ton blog que de loin.
      Non, ce qui a lassé véritablement les gens, c'est ton indécrottable arrogance, ta manie de tordre les faits comme ça t’arrange, et finalement la qualité générale de ton argumentaire, basé essentiellement sur des affirmations péremptoires et de sophismes. Enfin, les autres sont victimes de ta censure, soit directe, soit indirecte ("niah niah hors-sujet, ouin-ouin troll") et donc soient se cassent, soit, se laissent.

      Pour résumer, les gens se cassent à cause de ta malhonnêteté intellectuelle.

      Supprimer
  14. Aheu... C'est l'amour vache... Bon, je parle pour moi mais en fait soyons basiques. Moi j'essaie toujours de poser la même question. A tous. Pensez-vous que les U. soient réellement ce qu'ils prétendent être : des ET. Et presque personne me réponds directement.
    ("A question directe, réponse directe, sinon je vire." (Bill Parish, Rencontre avec Joe Black").
    Récemment je tweete avec Jane montet, je reçois un truc genre" je crois que les ET sont partout, pour les *U, chaipa, je suis vachement occupé familialement, lisez Petit et les tweets".
    A cela, j'ai répondu. "Ben moi chus pas occupé familialement, j'ai pas de femme, pas d'enfants, plus de parents, et j'ai déjà lu tout Petit et tout les tweets..."
    Personne n'ose s'impliquer réellement et personne ne tente de répondre à LA question : les U., Ils existent, oui ou non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le simple fait que personne ne te réponde montre à quel point c'est indécidable. Même les sceptiques les plus acharnés reconnaissent qu'ils n'arrivent pas à établir de manière claire qu'il s'agit d'une fumisterie. Et inversement, les croyants ne peuvent vraiment étayer leur position.
      C'est peut-être le côté le plus surprenant du dossier, celui qui pourrait bien faire pencher la balance du côté vrai E.T.
      Je vais te décevoir, mais moi non plus je n'ai aucune certitude. Si j'ai écrit ce blog, c'est que je pense possible que ces documents soient de source E.T. (l'idée que l'humanité soit entrée en contact avec une autre forme d'intelligence est hautement stimulante) mais je suis dans l'incapacité de trancher. Ce n'est pas comme si j'avais eu des indices forts dans un sens ou dans l'autre. J'aimerais le penser, mais je ne peux aller jusque là. J'en suis au stade où j'accepte cette possibilité et où je lui donne suffisamment de crédit pour passer du temps dessus. Mais je suis comme toi, je voudrais tellement savoir…

      Supprimer
    2. Vous oubliez au moins une hypothèse importante. Que les Ummites soient une fiction inventée par de vrais E.T. peut-être en collaboration avec des terriens, ou par dessus une escroquerie à l'origine terrienne...

      Je répète ce que j'ai déjà répété ici à mainte reprise, de mon point de vue, se cantonner et se limiter au dossier Ummite est une impasse. Si vous rejetez tout ce qui ne correspond pas au corpus Ummite, sous prétexte que eux seraient "vrais" et le reste "faux" en vertu de l’aspect scientifique et sérieux des lettres, vous commettez la même erreur que ceux qui préfèrent Ashtar Sheran sous prétexte qu'il dit de belles choses réconfortantes.

      A bien y regarder, le dossier Ummo est un produit marketing comme un autre, il ne s’adresse simplement pas au même public que celui d’Ashtar Sheran.

      Supprimer
    3. @L'ami de Rabi, je te donne mon avis personnel qui est celui d'un grain de sable dans un tas de sable, sans fioritures :

      Le dossier comporte des infos d'origine ET. Oui les U existent, ce sont des E.T.
      Est-ce que les U sont comme ils se décrivent dans les lettres? Je ne sais pas.
      Comment ces informations se sont retrouvées dans les lettres ? Je ne sais pas.




      Supprimer
  15. Ok Fred mais comment peux-tu reconnaître que les infos U sont d'origine ET et que les U. Sont bien des ET? Quels sont tes critères pour le reconnaître? (Je suppose que c'est toi qui m'a tweeté une info sous pseudo sur Twitter...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que c'est moi qui ai tweeté... je suis ApolloKiss.
      Parce que je pense qu'il y a des infos E.T dans les lettres, ce qui veut dire qu'il y a bien un E.T au bout du fil. Pour les critères, c'est difficile à résumer, disons que ça sent l'E.T.

      Supprimer
  16. Qu'est-ce vous pensez des @earthallies et de leur message? (Question adressée à tous)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu ne te froisseras pas. Mon avis personnel tient en un mot : bullshit.
      C'est creux, abyssal même.

      Supprimer
  17. Réponses
    1. Ont-ils donné une seule info que je ne suis pas capable d'inventer toute seule sur le coin de ma table ?

      Supprimer
    2. Entre la poire et le fromage.

      Supprimer
    3. Pourriez-vous m'expliquer, toi Fred et toi Isa, ce qui vous intéresse dans le dossier Ummo ?

      Supprimer
    4. Personnellement, je ne vais pas réécrire mon blog…
      Pour résumer, on va dire que le ou les rédacteurs du dossier UMMO (humains ou extraterrestres) ont fait montre d'une extrême intelligence et d'un haut degré d'élaboration pour écrire ce pavé cohérent que forment les lettres.
      Ce n'est pas du Monsieur Michu qui rêvasse au coin du bar, contrairement par exemple aux propos sirupeux des Alliés de l'Humanité et autres trucs du même acabit.

      Donc, le dossier UMMO, c'est :
      - des idées scientifiques et métaphysiques qui forcent la réflexion (mêlées à un fatras bizarre et parfois glauque),
      - une enquête policière passionnante.

      Supprimer
    5. Au risque de paraître désobligeant Isa, ta réponse ressemble au texte d'une plaquette publicitaire. On dirait que tu veux me vendre le dossier, or ce n'étais pas ma question. Mais je me contenterais de cette réponse si tu n'a rien à ajouter.

      Supprimer
  18. Ben on pourrait dire pareil des lettres U....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, relis la partie scientifique du blog. Le dossier U aborde des thèmes scientifiques et donne des réponses limitées (c'est très frustrant) mais qui inspirent. Franchement, j'aurais été absolument incapable d'écrire les lettres U. Une lettre pour blouser Ummo-Sciences, oui, car leur degré de complexité est très variable, mais certainement pas tout le dossier.

      Mais ce qu'écrivent les Alliés de l'Humanité, franchement, c'est d'une mièvrerie… Je peux t'en écrire treize pages à la douzaine.

      Supprimer
  19. "Pourriez-vous m'expliquer, toi Fred et toi Isa, ce qui vous intéresse dans le dossier Ummo ?"
    Principalement le modèle cosmo-métaphysique avec les petits schémas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et d'autres choses. Le modèle Janus est une embryon de modèle.

      Supprimer
    2. Je doute qu'on puisse faire un modèle de l'Univers plus précisément.

      Supprimer
    3. Je n'ai pas compris le sens de ta dernières phrase. Enfin, j'ai compris le sens de la phrase, mais je n'arrive pas à l'articuler avec ce qui précède.

      Supprimer
    4. Les modèles sont utiles pour les systèmes simples. Pour le reste, il n'est pas possible de bien le modéliser, peut-être sur les grandes lignes au mieux. Par exemple, on ne peut pas modéliser le libre arbitre.

      Supprimer
  20. Très bien Nathalie Knepper, je valide. A ne pas prendre au pied de la lettre, mais à garder dans un coin de sa tête. Consulter également ses conférences, on les trouve sur Youtube. Elle a également fait une ITW sur BTLV avec Anton Parks.

    Aaahhh, comme c'est agréable de sortir un peu du dossier U... https://www.youtube.com/watch?v=sOhQ4aGNFXY

    RépondreSupprimer
  21. Donc tu ne blaguais pas, tu es vraiment dans la team Robotnik.

    Au fond, le monde se divise de plus en plus en deux catégories: Ceux qui sont prêts à se soumettre pour survivre, et ceux qui sont prêts à mourir plutôt que de se soumettre. Toi, tu survies.

    https://youtu.be/TQs3gVobcfg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parlais bien évidemment de la survie de l'humanité, pas de ma survie personnelle…
      Et jusqu'à preuve du contraire, les humains ont été soumis à d'autres humains depuis la nuit des temps, toi y compris, ne t'en déplaise.

      Supprimer
    2. Ça revient au même en fait. Tu projettes ta vision de la vie et de l'univers à l'échelle de l’humanité, et tu en viens donc préférer que l'humanité survive sous une forme qui n'a plus rien d'humaine pour vivre une vie qui n'en est plus une, plutôt qu'elle disparaisse de sa belle disparition. Moi, c'est l'inverse, enfin c'est différent, très différent.

      Mais vois tu, il y'a réellement deux catégories (schématiques) de personnes, celles qui placent la survie par dessus tout, et celles qui donnent une pondération plus élevée à la vie qu'à la survie. Évidemment, les seconds font une différence entre "la vie" et "la survie" et c'est pourquoi ils refusent de se contenter de "la survie". Ces derniers sont aussi ceux qui ont naturellement tendance à refuser et déjouer les pièges des systèmes totalitaires, car le consentement obtenu par les systèmes totalitaires, repose précisément sur "la survie" (l’individu accepte de soumettre et de se déshumanisé pour survivre, mais en un sens, quelqu’un qui accepte ça est déjà peu ou prou déshumanisé).

      Que l'humanité soit piégée depuis des millénaires dans des jeux de dominations et qu'une part significative de sa population se complais dans la survie en tant qu'esclave ne rend la chose en aucun cas normale, ni fatale. J'entends que ça te conviens toi, mais ça n'a rien d'universel, ne t’en déplaise.

      Supprimer
  22. Je pense souvent à ce que j'aurais fait à la place de mon grand-père avec son bataillon encerclé par les allemands, une jeep d'officiers fuyards lui proposent de monter. Il refuse. Il le paiera par 5 ans de prison militaire à Nuremberg.
    Qu'est-ce j'aurais fait ?
    Je pense que soit je serai monté dans la jeep et sauvé ma peau - et peut-être ma liberté.
    Soit - et je crois plus que c'est ce que j'aurais fait: j'aurais demandé à mes hommes de résister jusqu'au dernier.
    Et je serai mort.
    J'ai été étonné que les hommes du bataillon Azov se soient rendu aux Russes.
    Mourir plutôt que se rendre, oui je partage à fond cette philosophie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre conversation, lancée par Sed sur un tweet qui ne figure pas ici, est hors contexte et complètement à côté de la plaque.
      Ce que j'évoquais, c'était la survie de l'humanité face :
      - à l'urgence climatique,
      - au risque de plus en plus important de conflit mondial destructeur,
      - etc.
      Il ne s'agit donc pas de se rendre, puisque l'ennemi c'est l'homme et sa bêtise profonde.

      Supprimer
    2. L’anecdote de L’Ami de Rabi n’est pas une très bonne illustration de la problématique dont il est question, mais j’insiste sur le fait que je ne suis pas à coté de la plaque, j’ai bien compris ton raisonnement et mes remarques tiennent toujours.

      Tu n’y vois aucun rapport et aucun lien, pour les mêmes raison que tu ne comprends pas d’autres choses quand on te dis que tu devrais regarder les ficelles par lesquelles tu es pendue plutôt que de voir des marionnettistes dans certains comptes Twitter. Le problème, c’est qu’à l’image de notre brave prospectiviste techno-messianiste turbo-libéral, tu « n’est pas complotiste » (et oui, on en revient à ça, même si ça semble caricatural et binaire dit comme ça). Tu vois un monde chaotique où personne n’a le contrôle (et surtout pas toi) ou rien ni personne n’est là pour impulser une direction, et tu panique à chaque « apocalypse officielle » qu’on te relate dans les médias. Tu ne peux donc pas comprendre comment ni pourquoi ces « apocalypses officielles » (urgence climatique, guerres, pandémies) sont utilisées pour servir un agenda qui a été pensée longtemps à l’avance, agenda que tu pense ne pas exister, et n’être planifié par personne, et dont tu ne vois pas le déroulement, puisque tu ne comprends rien à ce que tu vois.

      Ce qui est remarquable de mon point de vue, c’est que tout ça s’articule toujours de la même façon et que les profils sont les mêmes. Le souhait totalitaire, l’appel à une société coercitive qui découle d’un besoin maladif de contrôle, lui-même découlant d’une peur panique de la mort (de la disparition en fait) dans un contexte où « la Science » a remplacé « Dieu » (ou « Les dieux ») dans le rôle du Messie et du sauveur, aboutissant tout naturellement au transhumanisme et une préférence marquée pour la technocratie (un monde dirigé par « des techniciens, experts»). Évidemment, dans cet imaginaire, E.T. étant perçu comme un maître absolu de la science et de la technique, il prend naturellement la place du messie et devient le gouverneur idéal pour un monde bien rangé en coupe réglé, avec des petits humains bien obéissant, où chacun est bien à sa place et tient son rôle attitré dans la fourmilière.

      Alors évidemment, quand, sous un prétexte quelconque, on transforme la société en prison à ciel ouvert, ben ça vous dérange pas, au contraire, vous avez l’impression que ENFIN on prend en compte vos angoisses et qu’on agit conformément à une « reprise de contrôle » d’une situation qui est perçu comme hors de contrôle et, donc, terriblement angoissante. Et c’est comme ça qu’on vous enferme, avec votre consentement et qu’on arrive à vous faire gober les pires âneries tout en vous laissant croire que ces âneries ont un fondement scientifique. Comment faire ouvrir les yeux à des gens assez mal au point pour croire et répéter que le CO2 est un polluant ou que le changement d’albédo de la terre provoqué par l’accroissement des espaces verts serait un accélérateur du réchauffement climatique ?

      Supprimer
  23. Bonjour Isabelle. Merci pour cet article. Je le trouve très intéressant.

    Distinguer les informations "ummo sur twitter" des informations "dossier ummo non-électronique considéré comme authentique" me semble fondamental. Je n'ai jamais apprécié la version twitter tant sur le fond, la forme et l'intention affichée ou présumée.

    Je pense que les "ummites sur twitter" sont des Terriens qui exploitent un filon pour leur propre divertissement et pour jouer aux marionnettistes. Je pense qu'ils se sont tous imprégnés des dossiers ummites non-électroniques, dont ils s'inspirent et à partir desquels ils brodent leurs récits. Puis, je pense qu'au bout d'un moment, ils se sont pris à leur propre jeu: ils se considèreraient dorénavant comme alignés avec la (supposée) présence ummite, au point de se considérer comme d' "authentiques" interfaces entre nous, Terriens, et des (supposés) Ummites. En termes new age, on pourrait dire que ces twittos auraient fini par se prendre pour des channellers ("channeling"), voire des "porte-paroles", "ambassadeurs" pour les (supposés) ummites ET les Terriens.

    Je profite de ce commentaire pour lancer une réflexion sur ce qu'est un "extraterrestre", en général, selon moi. Je dirais qu'un être peut-être un E.T. sur la forme et/ou sur le fond. Je considère que tout être est un corps allié à une "convergence d'influences" (terme volontairement nébuleux, lequel court-circuite les termes habituellement servis ad nauseam):
    - sur la forme: le corps de l'être, lequel ne ferait pas partie du bestiaire terrien (non encore connu dans sa totalité) dans le cas d'un corps E.T.;
    - sur le fond: ce qu'exprime ce corps, sa façon de fonctionner, ses fonctionnalités, ce qu'il induit, ce qu'il "rayonne". Dans certains cas, le fond pourrait être typé terrien, dans d'autres cas, non (tout dépend des critères d'identification; ça reste subjectif, à ce stade).

    Les (supposés) Ummites seraient non-terriens sur le fond et sur la forme.
    Je pense que les ummito-twittos en question sont pleinement terriens et qu'ils se prennent pour des E.T. sur le fond.

    Mais peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse:
    - je me sens mal à la lecture de messages des ummito-twittos, sur la forme, d'abord (style/parfum différent du dossier ummo non-électronique, en général). Sur le fond, ça fait commerce et entretien de la peur collective, en plus de dérives spirituelles;
    - contrairement à la plupart des documents ummito-non-électroniques ("le jour et la nuit"), que j'associe à un délicat parfum.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anthony,

      Apparemment, les tweeteurs "ummites" se font de plus en plus discrets. La mayonnaise n'a pas pris. En attendant, ils ont coloré le dossier de leur fond bien terrien, pour reprendre vos termes.

      Supprimer
    2. Ouais, ils ont salit le dossier avec leurs grosses sales pâtes de terriens mal léchés... Profanes ! païens ! Mécréants ! Qu'on monte un bûché ! https://youtu.be/am34c6UaDd0

      Supprimer



N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis !

Les commentaires sont modérés et ne sont donc pas publiés de suite. Enregistrez-vous sous Google ou Blogger avant de commenter !
En cas de soucis...

Mentions légales

Droits d'auteur

Creative Commons License
Textes et images (signées futurenfolie ou truquimage ou seawindigloo) du blog Futur en Folie par Isabelle G. : Futur en Folie sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.